Rechercher Annuler

Netflix : après Narcos, cette série française détrône You et devient numéro 1

De Quentin Lorichon - Posté le 20 février 2023 à 18h10 dans Séries TV

Jusque ici, la série You occupait la première place des séries les plus vues du moment. Netflix a en effet diffusé les cinq premiers épisodes le 9 février, et mettra le reste en ligne le 9 mars. Mais désormais, c'est un mastodonte qui vient lui chiper la place de numéro 1, et il est français. Hitek vous propose régulièrement de revenir sur les tendances actuelles, et ce programme made In France vaut clairement le coup d'œil. 

narcos, un succès planétaire 

Puisqu'il s'agit d'une série principalement centrée sur la drogue et autres activités souterraines, il est important de mentionner Narcos. La série produite par Netflix en 2015 a contribué à la renommée mondiale du service de SVOD. Le programme racontait la fulgurante ascension ainsi que la descente aux enfers du plus grand narcotrafiquant de l'histoire, Pablo Escobar, joué par un énorme Wagner Moura. La série fait également en parallèle le récit de deux policiers de la DEA, Javier Peña (joué par Pedro Pascal), et Steve Murphy (incarné par Boyd Holdbrook), qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour renverser cet empire du narcotrafic. Pendant deux saisons, le show a mis en scène la traque de l'un des plus grands criminels de l'histoire, avant de nous envoyer, le temps d'une troisième saison, au sein du cartel de Cali, plus gros concurrent de celui de Medellín. 

Succès planétaire tant sur le plan critique que commercial, la production a rempilé pour trois nouvelles saisons de la série, rebaptisée "Narcos: Mexico". Exit donc Pablo Escobar, abattu par la police nationale colombienne, le show nous emmène au Mexique, pour mettre en lumière l'ascension de l'un des plus grands trafiquants de drogue mexicains, Miguel Angel Felix Gallardo, interprété par Diego Luna, récemment vu dans Andor. Mais alors qu'est-ce donc cette fameuse série française ?

Une série française avec Sami bouajila et Joaquim De Almeida 

Il s'agit de la saison 2 de Braqueurs, qui trône actuellement dans les séries les plus regardées. Le programme est initialement tiré du film du même nom sorti en salles en 2015, avec Sami Bouajila, Redouane Behache et le rappeur Kaaris. En 2021, Julien Leclerq, dont il est le réalisateur, décline le long-métrage en une série de six épisodes en reprenant l'acteur principal, Sami Bouajila, mais cette fois-ci, dans la peau de Mehdi.

La série le remet à nouveau dans un rôle principal, où il va devoir sauver sa nièce, Shaïnez, qui a braqué, sans le savoir, l'homme de main d'un puissant baron de la drogue. Il va donc devoir réaliser un casse avec son équipe pour le compte du gang qui a kidnappé sa nièce. S'ensuit une violente guerre de gangs dans l'espoir de sauver les membres de sa famille. Un joli succès pour la réalisation française, qui donne donc sur une nouvelle suite composée de six épisodes, sortie vendredi dernier. 

Et visiblement, les abonnés de la plateforme l'ont massivement visionnés ce weekend puisque la série est première dans la section "top 10 des séries aujourd'hui : France".

Si le nom est identique au film, les deux programmes ne se suivent pas, mais le schéma du récit est fortement inspiré du long-métrage. Dans la première itération, Sami Bouajila, qui interprétait alors Yanis, devait sauver sa famille en étant contraint de travailler pour un gang des cités, avant que la situation ne dégénère dangereusement. Réalisée par Julien Leclerq et Hamid Hlioua, la saison 2 est dores et déjà disponible sur la plateforme de SVOD. 

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixNarcosdrogue

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>vinsaucisson</strong>

Par vinsaucisson, il y a 1 an :

Le succès est total pour cette superbe série de braquages

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.