Netflix prépare une suite au film live-action Death Note
Même si la première adaptation en film live-action par Netflix du manga de Tsugumi Oba et Takeshi Obata n'avait pas forcément emballé les fans et les critiques, la plateforme de streaming américaine vient d'annoncer le développement d'une suite.
Death Note n'était qu'une introduction
En effet, l'été dernier, Netflix proposait l'adaptation en live-action du manga d'Oba et Obata avec Nat Wolff et Lakeith Stanfield dans les rôles principaux et Willem Dafoe pour la voix de la mort Ryuk. Même si cette adaptation n'avait pas particulièrement plu en raison du fait qu'elle mettait davantage l'accent sur l'action que sur la psychologie des personnages, Death Note a tout de même suscité assez d'audience pour que Netflix se penche sur le développement d'une suite d'après les informations du Hollywood Reporter. C'est Greg Russo qui serait encore en charge de l'écriture du scénario.
Il faut dire que le film se terminait sur une fin ouverte qui laissait présager un second film. De plus, le réalisateur, Adam Wingard, n'avait pas caché que Death Note n'était qu'une intro à l'univers.
Pour rappel, Death Note raconte l'histoire d'un étudiant qui possède un carnet avec lequel il peut tuer une personne de son choix à l'unique condition de connaître son nom et son visage. Alors qu'il souhaite utiliser ce pouvoir pour éliminer les pires criminels du monde, il va finalement l'utiliser à des fins personnelles. La police va tout faire pour l'arrêter et va faire appel à L, un détective dont l'identité est inconnue de tous.
Pour l'heure, aucune date de sortie n'a été annoncée pour la suite de Death Note. Il faut donc patienter que la production termine l'écriture du scénario.
c'est plutôt le contraire! Il doit connaître les 2, pas pour rien qu'il peut échanger la moitié de sa vie contre des yeux de shinigamis
(ps : je n'ai vu que l'animé)
(Pourtant je ne suis pas un fanboy de l’œuvre originale.)
et puis le Nicky Larson qui va sortir me tape à l'oeil même si j'ai pas vu l'oeuvre original