Rechercher Annuler

Les premiers retours sur le Death Note de Netflix sont tombés sur Twitter

De Mavrik - Posté le 25 août 2017 à 15h22 dans Cinéma

Un échec prévisible ? Attendu au tournant par les fans du manga et de l'anime, l'adaptation de Death Note est accueillie très froidement par le public.

Les spectateurs unanimes

Dès l'annonce de son projet d'adapter Death Note, un des mangas les plus populaires, Netflix avait été la cible de nombreuses critiques, critiques s'étant intensifiées au fur et à mesure que le projet avançait. Alors que les créateurs du manga affirmaient avoir adoré le film, cela ne semble pas être le cas des premiers spectateurs. En effet, disponible depuis aujourd'hui, le film a commencé à faire réagir sur la toile et notamment sur Twitter où les fans de la première heure expriment leur mécontentement vis à vis de ce long-métrage.

Nous vous proposons donc un top des premières réactions des fans sur la dernière production de la plateforme américaine.

J'en suis à 15 minutes du #DeathNote de @netflix et j'ai envie d'écrire mon nom dans le cahier

25 août 2017

Moi pendant le film #DeathNote pic.twitter.com/vWCGZ7EDg7

25 août 2017

ptdr mais le synopsis de Death Note sur Netflix on dirait mon petit frère de 8 ans qui l'a écrit pic.twitter.com/2abPUbHRTi

24 août 2017

Moi quand on me demande ma réaction sur le film death Note pic.twitter.com/Fms73QJgKv

25 août 2017

#DeathNote #DeathNotenetflix #DeathNoteMovie pic.twitter.com/b1OeWAZBhk

25 août 2017

Dragonball évolution n'avait donc pas servi de leçon... #DeathNote

25 août 2017

Me after watching DeathNote this morning #DeathNote pic.twitter.com/bOatyh3Kmo

25 août 2017

Anime!Light *screams once upon seeing Ryuk* I been waiting for you tho.
Netflix!Light:#DeathNote pic.twitter.com/6Z10ghlPIj

25 août 2017

A notebook and an apple. So far the only things Netflix' #DeathNote shares with the source material. Bravo.

25 août 2017

Une erreur ?

Source(s) : Nautiljon

Par Mavrik

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (80)
photo de profil de <strong>magic</strong>

Par magic, il y a 7 ans :

Et beh on a du mal ce vendredi Hitek, entre les articles retirés, les commentaires ajoutés puis supprimés ^^

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hitek</strong>

Par Hitek, il y a 7 ans (en réponse à magic):

Ouais, c'est l'enfer. Plus d'infos ici : https://facebook.com/hitekfr/posts/…

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>magic</strong>

Par magic, il y a 7 ans (en réponse à Hitek):

Ah, une accumulation de pas de chance ^^
merci pour les infos

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Efteris</strong>

Par Efteris, il y a 7 ans :

En même temps c'était prévisible :/
C'est laquelle la prochaine série à se faire déglinguer ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jean Gropaquet</strong>

Par Jean Gropaquet, il y a 7 ans (en réponse à Efteris):

Kid paddle avec kev adams

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Efteris</strong>

Par Efteris, il y a 7 ans (en réponse à Jean Gropaquet):

Je sens que je vais encore avoir mal à mes souvenirs d'enfance

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Maaka</strong>

Par Maaka, il y a 7 ans (en réponse à Efteris):

va y avoir Fullmetal Alchemist aussi ... je craint le pire pour celui là :/

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Erlauk</strong>

Par Erlauk, il y a 7 ans (en réponse à Maaka):

Tout mais pas full metal!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Firgo</strong>

Par Firgo, il y a 7 ans (en réponse à Maaka):

Pour FMA c'est différents c'est pas americanisé c'est un film live jap

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>akami</strong>

Par akami, il y a 7 ans (en réponse à Firgo):

le fma live a l'air a chier

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lili</strong>

Par Lili, il y a 7 ans (en réponse à Maaka):

Maaka, le FMA live sera avec des Japonais, ils maîtrisent le sujet :)
(Enfin... j'espère..) mais la BANDE faisait bon effet donc je pense qu'il sera bon ^^

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Remilia Scarlet</strong>

Par Remilia Scarlet, il y a 7 ans (en réponse à Efteris):

City hunter fait par des français (nicky larson donc >.>)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>MR.RoBoT</strong>

Par MR.RoBoT, il y a 7 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

Faut être de mauvaise fois pour critiquer le titre Nicky Larson. Étant donnant qu'on a grandit avec ce titre français et pas le japonais. Mais bon faut ce la jouer életiste sur Internet.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ora972</strong>

Par Ora972, il y a 7 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

après lui connais les mpangas city hunter, il en a plein meme donc je pense qu'il va un peu plus respecter l'oeuvre que les personnes responsables de death note et DB evolution
du moins j'espere :|

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Gonzo</strong>

Par Gonzo, il y a 7 ans (en réponse à Efteris):

N'oublions pas One Piece qui lui aussi va se faire depecer en film

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>papier</strong>

Par papier, il y a 7 ans (en réponse à Gonzo):

par rapport au manga one piece se fais déjà un peu maltraiter en anime...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Masashi37</strong>

Par Masashi37, il y a 7 ans (en réponse à Gonzo):

One piece sera une série.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Meta</strong>

Par Meta, il y a 7 ans (en réponse à Efteris):

One Piece apparemment. Je vois pas comment ils vont se démerder '-'

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Teklow</strong>

Par Teklow, il y a 7 ans :

Puis il faudra attendre les types qui vont sortir "C'eSt UnE aDaPtAtIoN" pas un film Death note, peut-être mais c'est nul

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Narbrion</strong>

Par Narbrion, il y a 7 ans (en réponse à Teklow):

Adaptation ou pas, quand c'est de la merde, c'est de la merde.
Un death note pendant la préhistoire ca peu tout aussi bien le faire du moment que c'est bien écrit, ce ne semble pas du tout etre le cas ici!
Sherlock à notre époque par exemple, est une adaptation magnifiquement réalisé je trouve ^^

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nissed</strong>

Par Nissed, il y a 7 ans (en réponse à Teklow):

Bah tu vois à la base je me suis dit "Ouais, bon cassez pas les pieds c'est une "adaptation libre" et finalement plus une suite du manga alors faut pas comparer avec l'oeuvre de base. De plus le film peut être pas mal"... J'viens de regarder le film et honnetement, je pense que regarder par une personne pas fan d'anime et qui connait pas le manga, il en pensera pas de mal.
Quant à moi, j'ai jamais autant détesté m'être trompé sur mon jugement, ce film juste une blague de casting, finalement le film pourrait ne pas être mauvais si les acteurs n'étaient pas eux mêmes mauvais (première rencontre entre Light et "Ryuk" -qui au passage à trop tapé dans le Burger King des copains-), si le scénario tenaient un peu la route, parce que franchement tout au long du film on se demande si Light est vraiment le génie indiquer dans le film (car si vous attendez une bataille d'intelligence épique entre Light et L, l'anime est disponible aussi sur Netflix tant qu'ils ont les droits de le diffuser).
Bref les moments fort du manga, qu'on s'attend à voir adaptés, quelques scènes culte revisités, quelques règles importantes du Death note existantes dans le manga, tout ça c'est passé de la case "bonne idée" à " presse papier". Tout ce que l'on a dans cette "libre adaptation" c'est des prénoms (Light/Ryuk/L/Watari) et le principe de base du Death note et sa façon de tuer.

Bref un pavé pour dire que le film est mauvais pour quelqu'un qui a un minimum apprécié le manga, ou le connait.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Solo</strong>

Par Solo, il y a 7 ans (en réponse à Nissed):

"si si si" nan y'a pas de "si", quand tu fais un film intitulé "Death Note" tu t'attends à ce que 90% des gens qui voient le film CONNAISSENT Death Note, donc non y'a pas de "si c'est une personne qui connait pas Death note le film est bien" que dale, c'est juste des putains de tanche incapable de faire une adaptation de manga !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Orion</strong>

Par Orion, il y a 7 ans :

Bon vu la bande-annonce, c'était clair que fallait pas s'attendre à grand-chose. Mais il divertit bien et ça passe un dimanche soir. Par contre dire que c'est comme DragonBall évolution faut pas exagérer!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>SubScorpion</strong>

Par SubScorpion, il y a 7 ans (en réponse à Orion):

C'est clair, on ne touche pas à DB evolution, un chef d'œuvre ça se respecte!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>P'tit Lu'</strong>

Par P'tit Lu', il y a 7 ans :

Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il est pas loupé. Si on prend en compte que ce n'est PAS une adaptation (juste inspiré), ça reste plutôt bon. Le scénario n'est pas des plus originals, les acteurs sont pas oufs, mais c'est pas mauvais.
Enfin sauf si on est fan hardcore de l'animé :)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>magic</strong>

Par magic, il y a 7 ans (en réponse à P'tit Lu'):

Je l'ai pas encore vu, mais je pense que souvent quand on découvre une oeuvre d'une façon (même si ce n'est pas un anime) on a du mal a accroché à une adaptation.
Exemple :-1- Tu regardes les films HP
-2- Tu les trouves géniaux et tu vas acheter les livres
-3- Tu trouves les livres trop long et trop mou.

Alors qu'à l'inverse si tu as commencé par les livres, tu vas être déçu de pas retrouver certains éléments (même si HP est pour moi la meilleur adaptation livre->Films)

Et je pense que c'est ce qu'il se passe ici. M'enfin on verra bien ^^

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lyra</strong>

Par Lyra, il y a 7 ans (en réponse à magic):

Non mais t'es sérieux pour HP ?! Genre vraiment ? Les livres sont mous et longs ?!
Mais comment on peut comprendre quoi que ce soit à l'histoire avec juste les films ?! Il manque les 3/4 des trucs !
Ces films sont une honte. ..

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>HeNrL</strong>

Par HeNrL, il y a 7 ans (en réponse à Lyra):

Les films reprennent tout ce qu'il fallait. Les films HP sont une très bonne adaptation même si tout est plus développé dans les livres.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>FouXY Banane</strong>

Par FouXY Banane, il y a 7 ans (en réponse à Lyra):

Jeanne-chloé toujours au premier degré, même en été ;)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Kuolema</strong>

Par Kuolema, il y a 7 ans (en réponse à Lyra):

En fait ici on parle des gens qui trouvent les livres mous et longs en général. Mais bon.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dark Yoda</strong>

Par Dark Yoda, il y a 7 ans (en réponse à Lyra):

Dislike, les films sont bons, mais c'est clair que les livres sont pas mous et long, c'est un pur chef d'oeuvre

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Blue ocean</strong>

Par Blue ocean, il y a 7 ans (en réponse à magic):

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. J'ai vu les films de HP que j'ai adoré et je me suis enfin décidé à lire les livres en ce moment même. En lisant le premier je me suis dis que ca ressemblait beaucoup au film et que j 'allais m'ennuier alors que pas du tout parce que dans les livres suivants tu en apprends beaucoup plus sur les personnages et sur le monde des sorciers, chose qu'on ne peut pas trop développer dans un film après c'est mon avis. Pour les films adaptés de livres, c'est vrai qu'en général c'est pas génial surtout si il ne respecte pas le bouquin niveau scénario (on ne pas tout mettre dans un film je suis d'accord, on peut modifier des choses, ok mais que ca reste cohérent, hos en général ce n'est pas le cas). Après ca reste mon avis et on s'éloigne un peu du sujet de l'article mdr

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Cyrlight</strong>

Par Cyrlight, il y a 7 ans (en réponse à magic):

Narnia est une bien meilleure adaptation cinématographique que HP.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ouaip</strong>

Par Ouaip, il y a 7 ans (en réponse à P'tit Lu'):

HP l'adaptation c'est parti en couille à partir du Prisonnier d'Azkaban
À partir de lui il manquait deja bien trop d'éléments, pour beaucoup de rajouts inutiles et lourd...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>LeTitanicNeSombreraPlus</strong>

Par LeTitanicNeSombreraPlus, il y a 7 ans (en réponse à P'tit Lu'):

Je ne suis pas un fan hardcore de DBZ je l'ai meme pas finis mais..... Pourquoi j'ai eu honte en le regardant?
Une merde reste une merde et l'adolescent "americain" qui sauve le monde (comme d'hab avec hollywood) ca passe pas là -_-

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Romain</strong>

Par Romain, il y a 7 ans :

Il faudra qu'il détruise tout les manga pour voir que ses une mauvaise idée

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ridicule</strong>

Par Ridicule, il y a 7 ans :

franchement cette article était prévisible...

les gens ont regarder la chose en sachant déjà qu'ils allaient le critiquer...

rien de constructif dans leurs critique... juste des weeb qui ont lu le manga ou vu l'anime et qui sont la à faire les élitiste...

pareille pour ceux qui critique snk/op/fma alors qu'a coter y'a eux beaucoup d'autre film live comme gintama/jojo mais forcement il ne connaissent pas '-' et ressorte toujours le même exemple de db évolution '-'

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sentenzia</strong>

Par Sentenzia, il y a 7 ans (en réponse à Ridicule):

D'accord avec toi, il ne laisse pas de chance au film de faire leurs preuves, c'est dommage.
Mickaêl J. de la chaîne VoxMakers à justement fais une vidéo à ce sujet là, en disant qu'il faut arrêter de se cantonner à l'échec de DB;Evolution en montrant des adaptations plus vieilles que DBE est ayant eu un accueil critique très positif.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ridicule</strong>

Par Ridicule, il y a 7 ans (en réponse à Sentenzia):

oui y'a des centaine de film live et pourtant tu revois toujours db évolution...

en même temps ça ce base sur les connaissance des gens et je paris que certains l'ont même pas vu et ont juste vu la critique de jdg ><

perso j'ai donner 2 exemple (gintama/jojo) qui sont très récent pour faire une comparaison sur l'actualité

mais si tu sort les anciens comme battle royal/crow zero//azumi/old boy/etc très très peux de personne connaissent le manga dont est tiré l'adaptation voir même l'adaptation tout simplement '-'

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Magus</strong>

Par Magus, il y a 7 ans (en réponse à Ridicule):

Carrément d’accord !
Battle Royale (film) était excellent, je n’ai pas lu le manga, juste un peu feuilleté et pas trop accroché au graphisme, quant au livre dont ils sont issus je connais son existence mais ça s’arrête là.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>FilsDeGenji</strong>

Par FilsDeGenji, il y a 7 ans (en réponse à Magus):

Si je ne me trompe, le manga de BR est sortit après le film.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ridicule</strong>

Par Ridicule, il y a 7 ans (en réponse à FilsDeGenji):

le manga et le film sont adapter du roman ><

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jahlys68</strong>

Par Jahlys68, il y a 7 ans :

C'est marrant j'ai vu des commentaire allant dans l'autre sens. J'ai vu des gens réclamés la suite au contraire apparemment faut pas trop ce cantonner au manga. Mais comme toute adaptation hollywoodienne. Que ce soit Harry Potter le seigneur des anneaux walking dead. C'est jamais complètement fidèle à l'oeuvre originales

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>lyroy62</strong>

Par lyroy62, il y a 7 ans :

J'ai regarde le film, je n'ai jamais lu & regarder le manga-dessin animé Death Note ET pourtant j'ai trouvé ce film live, très bon.

Je peut comprendre que toucher un tel oeuvre comme Death Note ça peut faire mal mais stop de dire que TOUS était à chier.

Ryuk l'un des dieu de la mort et parfait, gestuel, rire, fou, j'ai adoré.
Sang, oui on en voit qu'au débuts mais c'était assez '' spécial '' et pas pour toute âge.


Défaut : ( je rappelle je ne connais pas Death Note ) j'aurai aimer voir la relation L-Light approfondi avec une touche de combat mental entre les 2.

La barrière trop simple du : Dieu = Méchant , Light = gentil garçon.
Dans le film, Light à une part sombre de lui-même dommage de n'avoir pas était plus loin.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Blint</strong>

Par Blint, il y a 7 ans (en réponse à lyroy62):

Merci pour cette critique coté gens qui ne connaissent rien de Death Note avant !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dinen</strong>

Par Dinen, il y a 7 ans (en réponse à lyroy62):

Bonne critique de lyroy62, netflix propose la série manga de death note si tu veux comparer.
Le combat mental entre L et Light y est très présent dans l'œuvre d'origine, ça fait longtemps que je n'ai pas vu death note, mais L de mémoire n'est pas si impulsif aussi, c'est tout dans la stratégie, la manipulation et des éléments externe qui ajoute plus de suspens, de tension à l'action.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lenof</strong>

Par Lenof, il y a 7 ans (en réponse à lyroy62):

Si tu veux savoir, le manga a rien à voir avec ce film... en fait, il aurait été mieux à mon sens de, certes, nommer le film Death Note, mais pas avec les même personnages et le même Shinigami (Ryuk), car on a une version totalement alternative qui ne respecte en rien la mentalité des personnages de l'oeuvre original.
- Light est un être qui se pense supérieur aux autres, se prenant pour un dieu intouchable et collaborant avec L pour mieux le tromper. Il a un côté totalement sociopathe et en rien inquiet du mal qu'il fait, même à la fin. En gros, tout ce qu'il fait, c'est "bien" et si on le cherche faut pas s'étonner de crever.
- L est "calme". Mais j'avoue que l'acteur a bien su jouer sa gestuelle, à par ses crises de colère j'ai été surpris qu'il respecte le personnage.
- Mia semble être Misa pour le côté "amour" mais en crachant bien sur le personnage de base tellement plus intéressant... Misa est une fille ayant un Death Note elle aussi est totalement dévoué à Kira qui lui dit qu'il l'aime mais la manipule.

En gros, le film peut être intéressant mais on donne pas le nom des personnages d'une fictions à ceux de ce film si on est pas foutu de les respecter ^^'

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>DoctorFright</strong>

Par DoctorFright, il y a 7 ans :

J'ai pas encore vu le film, je sais même pas si j'ai très envie de le voir, mais ma copine attendait avec impatience l'adaptation live (la bande annonce la hypait de fou) et finalement elle a été hyper déçue ... C'est ni une fan hardcore du manga ni quelqu'un qui l'a regardé pour le critiquer ^^

Au bout d'un moment certains devront peut être admettre qu'ils ont torts :x

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sentenzia</strong>

Par Sentenzia, il y a 7 ans (en réponse à DoctorFright):

Sauf que ta copine n'a pas le monopole du bon goûts, hein :)

Moi aussi j'attendais pas spécialement le film, je me suis rappelé qu'il sortait aujourd'hui grâce à un tweet sur Twitter, n'ayant rien à faire de ma journée, j'ai décider de le regarder.
Et j'ai était plutôt surpris, alors certes, c'est pas fidèle au mangas, mais je l'ai trouvé plutôt pas mal.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>AsmoSama</strong>

Par AsmoSama, il y a 7 ans :

Après visionnage je préfèrerai me refaire dragonball évolution plutôt que cette chose...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Naoooon</strong>

Par Naoooon, il y a 7 ans :

Perso j'ai pas détesté.. c'est sur que les acteurs et le scénario sont pas dingues mais ça reste un film sympa à regarder (par contre je le regarderai sans doute pas une 2e fois)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Picca001</strong>

Par Picca001, il y a 7 ans :

Et pourtant il y a de l'espoir pour les bonne adaptions live, je suis aller voir le film live de "Gintama" pendant mes vacances a Tokyo et croyez moi ce film est un vrai chef d'oeuvre, une fidélité parfaite au manga et a l'animé, les combats sont géniaux l'humour est exactement le même que celui du manga et de l'anime avec des faux generique, des parodies et clins d'oeil aux autre manga genre One Pièce et tout
Nan si ils ont été capable de le faire pour Gintama,

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sentenzia</strong>

Par Sentenzia, il y a 7 ans :

Du spoil potentiel pour ceux n'ayant pas vu le film.

Je l'ai vu, et franchement, c'est correct, les acteurs sont pas ouf, les personnages non plus, c'est assez clichés et prévisibles à certains moment, la violence visuel (j'entend par-là le gore) et le côté teenage movie n'était pas spécialement nécessaire.
Mais après, le film est juste basé sur l'univers de Death Note et sa, malheureusement, beaucoup vont en faire abstention et bêtement comparer le manga/animé au film.
Personnellement, j'ai bien aimer que le film prend des libertés, sa permet d'avoir une autre vision de l'histoire plutôt que d'avoir un bête copier/coller du manga mais le fait que Kira perd son côté "manipulateur, froid" au profit d'un simple étudiant intelligent est un peu dommage, même si pour ceux ayant vu la fin dans la grande roue, l'enchaînement d'action qui à conduit à cette situation est pour moi, bien digne de Kira dans le manga.
En suite, j'aurai préféré une fin fermé plutôt qu'ouverte, le film se devait d'être résolu, pas nous laisser sur une "éventuelle" mort de Kira, à la limite, 2 minutes de plus pour voir Light mourir d'une crise cardiaque aurait amplement suffit, à la place, il nous ont laissé sur L écrivant un nom sur une page du Death Note et Ryuk rire en regardant Light.

Pour moi, le film est pas aussi mauvais que les critiques le laissent entendre, si vous faîtes abstention de tout ce que vous savez à propos du manga, il y a moyen pour que vous passiez quand même un bon moment, après, c'est pas un chef d'œuvres non plus, mais il est plutôt correct.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nissed</strong>

Par Nissed, il y a 7 ans (en réponse à Sentenzia):

Je l'ai regardé, j'ai essayé de faire abstention du manga, mais impossible, le réalisateur te met trop de pseudo clin d'oeil au manga, il aurait juste dû créer une nouvelle histoire et la mettant dans la continuité du manga (même si à un moment du film il est presque clairement dit que ça l'est).
Le film aurait dû avoir un casting digne de ce nom, et pas les premiers étudiants de l'école de théatre du coin de la rue. Ou alors l'histoire aurait dû reprendre les éléments essentiels du manga, pas juste 2/3 trucs, le Death note aurait dû garder les mêmes règles pour rendre le film digne d'intérêt, et surtout garder le dynamisme de le lutte entre Light / L, et Kira / L.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Alex</strong>

Par Alex, il y a 7 ans :

Je vais coller mon com facebook histoire que les punchliners de twitter qui passeraient par là puissent y avoir le droit aussi :)

Les gens sont cons.
C'est pour ça que l'espèce humaine est en train de régresser et qu'on finira tous par se péter la gueule à coup d'armes nucléaires, l'être humain n'est jamais satisfait, déteste la nouveauté et par dessous tout qu'on puisse ôser toucher à du culte.

Le film Death Note est bon. L'anime Death Note est excellent. C'est deux histoire à part et donc PAS BESOIN DE LES COMPARER.

Et puis c'était tellement couru d'avance que les gens iraient cracher sur le film, c'est la mode de bash les adaptations live; ça balance de la punchline pour faire du clic sur twitter mais c'est incapable de délivrer une critique constructive du film au lieu de faire "OLOL OMG DEATH NOTE C DLA MERD L IL EST NOIR"

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>M. Mori</strong>

Par M. Mori, il y a 7 ans :

J'ai pour ma part été franchement déçu du film autant au niveau de l'actorat que j'ai trouvé mou et peu connu (en dehors de Masi Oka et de Wallem Dafoe [Ryuk] qui font de petites apparitions par-ci par-là) que des effet spéciaux de Ryuk et de l'histoire qui dénature l'oeuvre original et sa complexité selon moi.

Je noterais également un gros bémol ( qui ne fera écho que chez moi et peut-être chez mes compatriotes Belges). Lors de reportages présentés à la télévision dans le film, on aperçoit un accident de trains, une collision frontale entre deux trains plus exactement. Les images sont celles de l'accident ferroviaires de Buizingen du 15 février 2010. Je peux comprendre qu'il soit difficiles de tournés ou de modélisés des images telles que celle-ci, mais j'ai été secoué de revoir les images de cette tragédie et ce même si je n'ai pas été personnellement touché par le drame...


À part ça, il se regarde mais ne doit pas être comparé à l'oeuvre original ou au films japonais qui en ont été tirés à mon sens.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Yozozo</strong>

Par Yozozo, il y a 7 ans :

j'ai pas encore vu le film (et je sais pas si je veux vraiment le voir) mais tout ceux qui disent : "c'est inspiré..." "c'est juste influencé..." rappelez vous quand même que c'est exactement le même carnet, le même shinigami reprenant les même nom et la même approche, c'est une vraie adaptation.
C'est pas juste le concept d'avoir un remote killer hyper puissant

Ensuite, vous aller m'insulter mais pour moi, L avec un personnage noir c'est juste : NON

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Kuhria</strong>

Par Kuhria, il y a 7 ans :

Quand les réalisateurs se sont dit que c'était une bonne idée de s'inspirer d'une oeuvre imagée ? (BD, comics, manga, jeux vidéos...)
Certes, quelques rares films arrivent à être corrects voir géniaux (comme Spider-Man 2 l'original ou Iron Man 1, à mon avis personnel) mais bon sang, ils voient pas que c'est un flop à chaque fois et que y a pas d'argent à se faire là-dessus ?
Se sont des oeuvres de fiction avec un certain style qui font que y aura pas le même ressenti entre l'oeuvre principale et l'adaptation merdique hollywoodienne (ou dérivé américain, français, etc...). Le pire, c'est que je comprends pas leurs idées de vouloir faire leur sauce sur des oeuvres populaires... Pourquoi pas un Hokuto no Ken sur grand écran pendant qu'on y est ?!
Chacun son univers, rien à redire d'autre (même si les manga commencent à empietter sur les oeuvres de littérature française tel que les fleurs du mal)...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nico</strong>

Par Nico, il y a 7 ans :

Même si le scenario devait être remanié ou réinterprété, pourquoi des personnages américains avec des noms japonnais ? Pourquoi Light est il un malheureux avec une seule idée en tête: se venger ? Pourquoi L est il si peu subtile, genre enfant pourri gâté qui ne sait contenir ses émotions. Pourquoi, pourquoi, pourquoi ??? Bref, c’était un bon repas, plein d'histoire, mur et savoureux qui se transforme en gélatine industrielle. Dommage pour Netflix qui me surprend d'habitude par la qualité de ses prods. Un énorme plantage.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Zacklo</strong>

Par Zacklo, il y a 7 ans :

En toute honnêteté, je le trouve pas si mauvais que sa , il faut juste dissocier les deux oeuvres, et ne pas comparer le manga et le film, il est pas bon ni mauvais, il est meh

Faut arrêter de vouloir un film totalement respecter du scénario de l'oeuvre dont il est inspirer, ça n'arrivera jamais en fait, sinon ton film dur 6h,et ne sert à rien, il faut laisser une liberté au scénariste/réal sinon autant regarder l'anime de nouveau.

Willem Dafoe sauve quand même bien le film

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bakastab</strong>

Par Bakastab, il y a 7 ans :

Je l'ai pas vu, mais d'après les échos que j'en ait, c'est une adaptation light (sans mauvais jeu de mots...on allège le caractère des persos, on allège l'histoire, etc...), aseptisée pour être bien manichéenne, et américanisée donc aucun intérêt pour les fans du manga/anime original. Visiblement ça a plu aux gens qui ont jamais entendu parler de Death Note avant et/ou qui n'ont pas un esprit critique très développé en matière de ciné.

Moi ce que je trouve vraiment dommage c'est qu'il y a beaucoup de questions sans réponse dans Death Note, et faire un film live sur je sais pas... L'enfance de L, la vie de Near et Mélo, les évènements relatifs à A et B qui restent très mystérieux, ou même en savoir plus sur Watari...

Ou une suite alternative ou par exemple L ne serait pas mort tué par Rem, Misa aurait réussi à s'enfuir avec un Death Note, Light aurait arrêté et tué, et on suivrait Rem & Misa qui seraient les héritiers de Kira et continueraient à tuer les criminels...

L'univers de Death Note est suffisamment vaste pour ce genre de chose, et ça aurait pu devenir une licence cross-média ou les oeuvres auraient été complémentaires... Et au lieu de ça on a "juste" un divertissement correct qui reprends les grandes lignes du manga sans tout les détails qui en font la saveur...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Rolf</strong>

Par Rolf, il y a 7 ans :

Vous vous attendiez à quoi franchement, le trailer suffisait largement à ce faire une idée, surtout quand on est septique et qu'on en a gros contre les adaptations à tout va!

L'avis des créateur du manga? Depuis quand les japonais ont un réel avis sur les adaptations de leur œuvres, exceptés quelques pépites bien trop rare. Un rien les extasies...

Et vue que là, c'est surtout une version d'un réal et d'une équipe muricaine, qui en plus sont tous "super fan over dead de la mort qui tue la vie"; on les voit les guillemets un, GROS guillemets; forcément, les mecs font un truc pourrave qui 'a plus rien à voir avec le matos d'origine excepté le nom...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ridicule</strong>

Par Ridicule, il y a 7 ans (en réponse à Rolf):

tu sais même pas de quoi tu parle c'est ça qui est drôle dans ton commentaire '-'

ta la critique facile mais c'est dur de développer un réel avis sans pour autant piocher dans tout c'qui disent les autre hein '-'? alors ont ressort des généralité qui plombe la chose sans pour autant trop de mouiller '-'

j'aimerais avoir un avis constructive sur la chose tout en sachant que le film est une adaptation LIBRE de l'oeuvre '-'

merde c'est surement pas dans t'es capacité alors tu va nous ressortir tout c'que les autre disent sur la différence entre les 2 oeuvre :s

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Rolf</strong>

Par Rolf, il y a 7 ans (en réponse à Ridicule):

N'ayant pas lu les commentaires dur dur de me baser sur ceux ci.

Si d'un coté ce que je dis est une "généralité" cela prouve bien qu'au final, on est pas mal de monde à pensé la même chose.

Sinon je pense avoir plus critiqué l'absurdité des adaptations qu'on nous sort en mode "nouvelle œuvre", "inspiration" etc car dans ce cas ce n'est plus une simple adaptation mais belle est bien une réécriture qui n'a plus rien à voir avec le support d'origine excepté le noms des protagonistes quand ceux-i portent les mêmes et les quelques grande lignes de scénario.

Quand on se demande que telle ou telle histoire, comment que sa donnerai bien avec les bon moyens au cinéma, c'est bien l'histoire de base que l'on veut voir, c'est à dire la même chose que l'on a lu, jouer etc... Alors sortir une adaptation qui au final c'est juste inspiré du support de base, c'est bien de l'absurdité en barre qu'on nous sort à toutes les sauces depuis pas mal d'années.

Une adaptation "LIBRE" c'est juste de l'enfumage de marketing qui a juste pour objectif de récupérer un bon paquet de fric sur le dos des bon pigeons fan de l’œuvre original que nous sommes.

Du coup histoire d'évité le non compris, c'est bien du procédé et non du film en lui même qui d'après les retour ben... chiotte quoi.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>ZiiZ</strong>

Par ZiiZ, il y a 7 ans :

Beurk

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Rozenbrez</strong>

Par Rozenbrez, il y a 7 ans :

C'est une adaptation !! Mais même là je suis de l'avais général, c'est une grosse daube. Je ne m'attendais pas à un 100% du manga, hein, mais au moins un minimum quoi. Qu'on retrouve l'essence qui fait que le manga est sympathique. Mais là RIEN, le néant absolue. Même les films japonais je les trouve meilleurs que le film de Netflix et c'est dire, car à l'époque j'avais trouvais ses deux films nul. xD

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Exeldraan</strong>

Par Exeldraan, il y a 7 ans :

Je donne à ce film la note de Dragonball Evolution/20.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>NainePoilue</strong>

Par NainePoilue, il y a 7 ans :

Ce film est une honte 3/10 mais la faute revient à netflix qui à mit ce chef d'oeuvre dans les mains du réalisateur qui a réalisé blair witch et au scénariste qui a scénarisé les quatres fantatisques! Ce film est comme regarder un Mission Impossible mais avec le titre James Bond '' C'est une adaptation libre on à préservé la jaguar ''

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>NainePoilue</strong>

Par NainePoilue, il y a 7 ans (en réponse à NainePoilue):

Sérieux c'est comme mettre une adaptation jeux-vidéo/film dans les mains de Uwe Boll !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>MixAsk</strong>

Par MixAsk, il y a 7 ans :

Mouais, je partais avec un bon état d'esprit étant plutôt bon public, seulement oui je suis un grand fan de manga désolé, et le film en lui même est pas mauvais mais il manque tellement de choses, Light est censé être le mec le plus intelligent du japon, dans le film c'est juste un mec random qui fait des devoirs pour du fric. Le père ressemble plus à un alcoolique détruit par la vie qu'autre chose et pitié ou est passé le génie L. Alors je pense que pour ceux qui ne connaissent pas le film ca peut être une bonne amorce pour qu'il regarde l'oeuvre original, c'est au moins un bon point et c'est déjà un bon début. Par contre ne le comparé pas à dragon Ball evo, il y a un monde d'écart

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Heartness</strong>

Par Heartness, il y a 7 ans :

Pour tous ceux qui se plaignent que Hollywood s'amusent à détruire leurs mangas, commencé par boycotter les films et peut-être qu'ils laisseront tomber :)
Lancer des pétitions si vous êtes vraiment motivés ^^

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>BAHNON</strong>

Par BAHNON, il y a 7 ans :

C'est quand-même marrant, la plupart des gens qui disent que oui le film est bon, rajoutent "alors c'est vrai que les acteurs sont pas ouf, les personnages non plus, le scénario est moyen, c'est souvent cliché et prévisible, mais franchement il est bon".
Donc... qu'est-ce qu'il reste de bien, dites-moi, pour que le film soit bon ??

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Arbbaall</strong>

Par Arbbaall, il y a 7 ans :

Le film est a prendre comme une oav. Je tiens a rappeler que ryuk a toujou preciser qu'il aimait jouer avec les humains a travers son carnet. Donc le film ce passerait plutot avant ou apres l'anime... Seul les noms de L et watari posent probleme dans ce cas la.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Salva</strong>

Par Salva, il y a 7 ans :

J'en viens toujours à me demander pourquoi il n'a pas obligé Watari à tuer L avant de lui même se donner la mort, ou alors une règle l'interdisait et que je ne suis pas au courant... Fallait pas être un génie pour tuer L dans ce cas..

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Korben</strong>

Par Korben, il y a 7 ans (en réponse à Salva):

Probablement la regle qui dit qu'on dout connaitre la véritable identité d une personne, et son visage.

Car je pense que si il ecrit : watari tue L et se donne la mort ensuite.

Trop simple, et puis peut etre que des gens ont aussi comme pseudo L et la ça coince.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Salva</strong>

Par Salva, il y a 7 ans (en réponse à Korben):

Ou alors en lui disant de mettre du poison dans les plats qu'il prépare... avec de l imagination je me dis qu'il y avait moyen :/

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Korben</strong>

Par Korben, il y a 7 ans (en réponse à Salva):

J avais pas vu ça de cette façon... j espère que tu n'as pas de death note entre tes mains =)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ghostocbra974</strong>

Par Ghostocbra974, il y a 7 ans :

J'ai pas vu le film (et perso j'ai pas l'intention de le voir, de toute façon j'ai pas Netflix), mais je rejoint le commentaire de certains plus haut concernant le fait que les personnages auraient dû avoir d'autres noms que ceux du manga. Je m'explique : quand tu adaptes une œuvre en film, pour le scénario tu fais comme tu veux (dans la limite du raisonnable quand même) mais tu prend la peine de respecter la psychologie des personnages si tu les met dans ton film ! Que je sache, que se soit Harry Potter, games of thrones, le seigneur des anneaux, etc... Si un personnage du livre apparaît dans le film, il a la même psychologie ou au moins la même façon de penser. Donc une comparaison entre le film et la version d'origine est inévitable vu qu'ils ont repris les personnages. S'ils avaient changé les noms, le film aurait pu être mieux apprécié,liberté sur le scénario, sur les personnages et leurs psychologie. Mais non, ils ont voulu revisiter les personnages. Donc dire que critiquer le film en le comparant au livre est stupide est en soi stupide, vu que c'est presque inévitable.

Ensuite soit dis en passant, vous critiquez les clichés américains dans le film (teenage et compagnie), mais vous vous attendiez à quoi venant d'un film américain ? Forcément qu'on va retrouver ne serait-ce qu'un cliché américain dans leur film. Après concernant les adaptions qu'ils ont fait, je ne sais pas comment le public américain l'a prit, mais s'ils ont aimé, pourquoi les producteurs se priverait de faire de nouvelles adaptations ? Autant exploiter le filon si ça marche non ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Raoul</strong>

Par Raoul, il y a 7 ans :

J'ai pas lu le manga et pas vu l'animé, j'ai passé un bon moment, et franchement ça me donne envie de voir et lire les supports originaux.

Alors pourquoi jeter la pierre à ce film, une fois de temps en temps il faudrait ne pas oublier que toute oeuvre, quelque soit ses motifs (même financiers) ne sont qu'une vision partial d'un sujet, y compris dans une adaptation.

Dans le cas présent posez vous la question, le but était il de faire un film pour les fans ou bien faire une adaptation visant à élargir la cible des clients potentiels du format original.

Pour moi c'est le 2ème choix qui a été fait et cela marche, sur 4 personnes d'âge différent à la maison, nous avons tous passé une bonne soirée à regarder ce film, et tous nous sommes curieux non pas de voir une suite mais de découvrir le manga ou l'animé.

PS : Mon roman préféré est des souris et des hommes de Steinbeck, l'adaptation avec John Malkovitch est réputée comme très bonne mais je ne l'ai toujours pas vue bien que sortie il y a plus de 20 ans. Pourquoi, parce que je sais que le film ne s'adresse pas à moi qui suis fan mais à tous ceux qui ne connaissent pas le roman.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.