Netflix : après The Mother, ce thriller dérangeant cartonne sur la plateforme
Il y a plusieurs jours, J.Lo faisait un braquage avec The Mother sur Netflix en s'imposant dans le top 10 des films les plus visionnés. Aujourd'hui, c'est une production étrangère qui cartonne sur la plateforme. Un thriller dérangeant qui explore la notion de mensonge.
Netflix et les thriller
Netflix est adepte du thriller. Un genre que la plateforme produit et achète à la pelle en raison de la forte demande des abonnés. Régulièrement, de nouveaux films du genre acquièrent une notoriété soudaine et s'immiscent dans le sacro-saint top 10 des titres les plus vus de la semaine. Nous vous avions par exemple parlé d'Intraçable, Mémoire Effacée, des productions espagnoles Les Lignes courbes de Dieu, et Infiesto, thriller sur fond de pandémie. Dans un autre genre, le thriller-action The Mother avec Jennifer Lopez a récemment cartonné.
Plus précisément, ce sont les productions étrangères qui ont la cote. À l'instar de la série espagnole Silencio, c'est un tout nouveau thriller psychologique étranger qui fait le bonheur des fans depuis peu : Double vice, un film néerlandais.
Mensonges et relations extra-conjugales
Dans Double vice, ou Faithfully Yours en version anglaise, on suit Bodil et Isabel, deux meilleures amies qui semblent tout à fait heureuses autant dans leur vie que dans leur couple respectif. Mais alors qu'on pense que les deux femmes partent en vacances pour un séjour entre copines sur la côte belge, on apprend qu'elles se servent mutuellement d'alibi pour vivre pleinement des aventures extra-conjugales.
Cependant, lorsqu'Isabel disparaît et qu'une inquiétante trace de sang est laissée derrière elle, Bodil se retrouve prise au piège par son tissu de mensonges. Le long-métrage d'1h35 explore ici la thématique du mensonge, dans ses formes diverses. Entre le double jeu, les secrets enfouis, la fuite, la tromperie, Double Vice interroge sur les jeux de mensonges et leurs conséquences.
Ce film, déjà sorti en salles aux Pays-Bas, cartonne sur le N rouge, avec un peu plus de 29 millions d'heures visionnées en une semaine. Il a ainsi intégré le top 10 des films, en se plaçant à la seconde position, juste derrière The Mother avec Jennifer Lopez, qui est au passage le meilleur démarrage de l'année pour un Netflix Original.
Si le film d'André Van Duren plaît sur la plateforme de streaming, il s'est fait descendre sur les réseaux : certaines personnes ne comprennent pas la morale du film ni pourquoi l'infidélité y est si bien représentée, voire normalisée.