Netflix met la main sur les créateurs de Game of Thrones
Netflix mise beaucoup sur ses créations originales afin de ne pas avoir à reverser des royalties ou signer des accords comme ce fut le cas avec Disney. De ce fait, la plateforme SVOD américaine a décidé de faire la chasse aux créateurs de contenus pour alimenter son catalogue.
David Benioff et D.B. Weiss
Netflix a donc recruté David Benioff et D.B. Weiss, qui sont derrière la célèbre série Game of Thrones, qui s'est terminée le 19 mai dernier avec un épisode final surprenant. Pas d'inquiétude, on ne vous le spoilera pas comme le film Fast & Furious : Hobbs & Shaw.
Le contrat de David Benioff et D.B. Weiss avec HBO arrivait à terme et ils devaient trouver une nouvelle plateforme pour pouvoir travailler. Et c'est seulement après avoir fait le tour des services existants, ou futurs (Amazon, Disney+, HBO Max), qu'ils ont accepté l'offre de Netflix. Le montant du contrat s'élève à 200 millions de dollars, mais on ne connait pas sa durée.
Dans un communiqué de presse, David Benioff et D.B. Weiss ont déclaré qu'ils avaient adoré travailler pendant plus d'une dizaine d'années main dans la main avec HBO. D'ailleurs, ils remercient aussi toutes les équipes qui ont fait en sorte qu'ils s'y sentent comme chez eux. "Maintenant, il faut penser à l'avenir et après plusieurs mois de discussion et d'échanges avec Netflix, nous nous sommes aperçus que nous avions les mêmes goûts littéraires et cinématographiques. C'est un véritable honneur de rejoindre l'équipe Netflix."
RIP Sense8, The OA :(
Bah... Je te rappelle que le dernier épisode a été nommé aux Emmy Awards pour le meilleur scénario dramatique... Parce que visiblement d'après les US, ça a du succès = excellent scénario
Ça fait mal de se dire que D&D sont récompensés après avoir massacré GoT... Parce qu'ainsi ils vont continuer à massacrer licence sur licence, tout en étant persuadés d'être des génies. Quand on les regarde dans les «Inside the Episode» sur la chaine YT de GoT, ils ont l'air hyper fier de ce qu'ils écrivent, comme s'ils étaient des génies (Quand on regarde la tête qu'il tire lors du «Dany kind of forgot about the Iron Fleet», ça me donne envie de le claquer mais bon)
Même si la fin est proche de l'étron scénaristique, l'univers de GoT en tant qu'image et parce qu'il existe mérite ces récompenses. N'oublions pas quand même qu'ils sont surnommés Dumb&Dumber aux US, ça prouve qu'ils ont perdu en popularité et que les gens ne se jetteront pas pour voir leur contenu, ou en tout cas , pas par intérêt de leur créativité.
Et le métier de Show Runner c'est pas seulement d'écrire, il y a aussi de la technicité, du management, de l'organisation, de la réalisation et surement pleins d'autres choses dont on a pas idée.
C’est pas inspiré c’est adapté
Ils ont rien créé sauf une fin de merde