Netflix : l'incroyable croissance du nombre d'abonnés détaillée en un graphique
La pandémie de coronavirus a été bénéfique pour Disney. Son nombre d'abonnés a grimpé en hausse, l'action boursière de la plateforme a pris de la valeur, lui permettant notamment d'être estimée plus que Disney. Une hausse récemment détaillée par le biais d'un graphique, publié par Netflix en personne.
plus de 26 millions de nouveaux abonnés en six mois
A l'occasion de chaque trimestre, Netflix dévoile ses résultats financiers. Des résultats présentés à travers une lettre à destination de ses actionnaires, ce jeudi 16 juillet. Et en trois mois seulement, la plateforme peut se vanter d'être parvenue à obtenir plus de 10,2 millions d'abonnés supplémentaires. Un total désormais évalué à 192,95 millions d'abonnés payants, un nombre qui a de quoi ravir les investisseurs.
Et dans cette traditionnelle présentation des résultats, Netflix en a profité pour détailler cette hausse par le biais d'un graphique. On y découvre le nombre de nouveaux abonnés par semaine sur cinq années, depuis 2016 précisément. Jusqu'ici, 2018 avait été l'année la plus salutaire, mais c'était sans compter sur le confinement. Cloîtrés chez eux, les internautes ont décidé de donner une chance à Netflix, qui a ainsi enregistré un gain de plus de 26 millions d'abonnés sur les six premiers mois de l'année.
Et comme on peut s'y attendre, la courbe de 2020 effectue un bond pour le mois de mars, propulsant Netflix vers de nouveaux records. Néanmoins, la plateforme reste terre à terre et ne s'enflamme pas. Cette hausse étonnante s'expliquait notamment par des facteurs extérieurs et les résultantes du confinement risquent de se faire ressentir d'ici les prochains mois. Le nombre d'abonnés devrait redescendre, certains ayant simplement profité du confinement pour essayer Netflix. Une fois le confinement levé, l'abonnement peut disparaître. Le nombre de nouveaux abonnés des prochains mois devrait ainsi être moins conséquent.
Néanmoins, Netflix ne cesse de prendre de la valeur avec les années. La concurrence se multiplie également avec la démocratisation des plateformes de SVoD et l'arrivée notoire de Disney+. D'autres services concurrents cherchent également à grappiller des parts de marché grâce à des exclusivités et des services différents. Reste à savoir si Netflix va s'arrêter de grandir un jour. Le confinement a accéléré sa croissance, mais a ralenti sa production cinématographique.