Stranger Things

Stranger Things : un bar éphémère illégal reçoit la meilleure lettre de réclamation possible par Netflix !

De Hollyhock Auteur - Posté le 20 septembre 2017 à 11h17 dans Séries TV
439réactions !
4 commentaires
J'ai vu cette série TV !

Depuis quelques années, on trouve souvent des bars éphémères sur le thème d'un film ou d'une série populaire. Stranger Things n'échappe pas à la règle, et un bar à Chicago, l'Emporium Arcade Bar a décidé de profiter du succès de la série pour ouvrir "The Upside Down", un bar "pop-up" qui vend des cocktails ou autres boissons qui rappellent l'univers de la série

Le petit problème, c'est que ce bar n'avait pas les droits pour exploiter la licence qui appartient corps et âme à Netflix. Le géant de la vidéo à la demande s'en est rendu compte et a décidé d'envoyer une ordonnance de cessation et d’abstention, une lettre demandant à une personne ou une organisation de cesser de manière permanente de faire quelque chose. Si vous n'en n'avez jamais entendu parler, c'est normal, c'est un terme juridique typiquement américain !

Mais au lieu d'envoyer une lettre froide, menaçante et pleine d'expressions alambiquées, Netflix a décidé de faire dans l'humour, permettant ainsi au bar de recevoir la meilleure ordonnance de cessation et d'abstention qui existe ! Lisez plutôt :  

"Mon Talkie-Walkie est coupé, donc je dois écrire ce mot à la place. J'ai entendu dire que vous aviez lancé un pop-up bar Stranger Things à Logan Square. Ecoutez, je n'ai pas envie que vous me preniez pour un rabat-joie et j'adore savoir que vous aimez la série à ce point (attendez un peu de voir la saison 2 !). Mais à moins que je ne vive dans l'Upside Down, je ne pense pas que nous ayons passé un accord pour l'ouverture de ce bar. Vous êtes visiblement des personnes créatives, et je pense que vous savez à quel point il est important pour nous d'avoir notre mot à dire dans la construction de l'univers que nous avons créé. 

Nous n'allons pas faire les choses à la manière du Dr Brenner avec vous, mais nous vous demandons de ne pas prolonger ce bar pop-up au-délà de ses 6 semaines qui prennent fin en septembre et de nous demander la permission si vous souhaitez réitérer l'expérience un jour. Faites-moi savoir aussi vite que possible que vous acceptez notre requête. 

Nous aimons nos fans plus que tout, mais sachez que le demogorgon n'est pas aussi clément que nous. Donc, s'il vous plait, ne nous forcez pas à téléphoner à votre mère."

stranger

Visiblement, Netflix aime prendre soin de ses fans, même ceux qui enfreignent la loi ! Le géant aurait très bien pu demander au bar de fermer ses portes immédiatement, voir, de demander compensation financière, apparemment il n'en sera rien. L'occasion pour Netflix d'asseoir son image d'entreprise "cool" qui va sans doute soulager les propriétaires de ce bar (qui ont du avoir une sacré frousse en recevant une lettre de Netflix !). 

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Stranger Thingspop up barnetflix

Avis des internautes sur la série Stranger Things (26)
pic

Dernier avis positif

Par Sarah, il y a 4 semaines

J'aime trop stranger things mon personnage préféré c eleven

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par ashmessiah, il y a 3 ans

Aucun avis négatif.

Sa note :

2
Tu regardes Stranger Things ? Laisse un avis !

Commentaires (4)

Par Frodon, il y a 3 ans :

Excellent et tout en douceur :)

Répondre à ce commentaire

Par Lepetitom, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Sa change des géants comme nintendo

Répondre à ce commentaire

Par baazul, il y a 3 ans :

haha j'adore ils sont forts.

surtout le "ne nous forcez pas à téléphoner à votre mère" qui est l'arme ultime.

Répondre à ce commentaire

Par Allan, il y a 3 ans :

Netflix est extraordinaire comme boîte . Sachez que si vous travaillez pour eux afin de optimiser l'algorithme de recherche de série vous n'aurez pas d'horaire. Vous travaillez comme vous le voulez à condition d'être productif. Si vous ne l'êtes pas Netflix vous enverra une gentille lettre vous demandant de partir ailleurs de la plus gentille des manières :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois