Netflix : la plateforme dévoile les rappeurs de la saison 2 de Nouvelle Ecole, on a hâte

3 mai 2023 à 17h45 dans Séries TV

A partir du 17 mai prochain, les abonnés de Netflix retrouveront Niska, Shay et SCH dans la saison 2 de Nouvelle Ecole, la compétition rap de la plateforme de streaming. Un an après les débuts de l'émission, le jury sera chargé de sélectionner le successeur de Fresh LaPeufra, le grand gagnant de la première édition. On vous laisse découvrir ci-dessous les talents du hip-hop qui s'affronteront cette année, c'est parti !

Netflix : la plateforme dévoile les rappeurs de la saison 2 de Nouvelle Ecole, on a hâte

les candidats de la saison 2 de Nouvelle école dévoilés

Les passionnés de rap vont être ravis, puisque l'émission Netflix consacrée à la recherche du talent de demain revient ce mois-ci pour une seconde édition très attendue. La plateforme de streaming vient tout juste de dévoiler la bande-annonce de la saison 2 de Nouvelle Ecole, ainsi que les candidats au programme. Dans le trailer, SCH promet de nombreuses surprises aux spectateurs, tandis que Niska annonce que les jurés vont "être beaucoup plus exigeants" que l'an passé.

On va fissurer Nouvelle École en 2 cette année.

Nouvelle École saison 2, le 17 mai. pic.twitter.com/4W91eU3yLR

— Netflix France (@NetflixFR) May 2, 2023

Shay, Niska et SCH vont guider, mais aussi juger, les candidats dans des épreuves de freestyle, de battles, puis d'écriture d'un morceau et de réalisation d'un clip. Un chèque de 100 000 euros sera remis au vainqueur de la compétition. Plusieurs invités viendront donner leur avis sur les prestations des concurrents : Kalash, Alonzo, Médine, Rim'K, Soso Maness, Naps, Landy, Meryl, Kalash Criminel, Fresh, Zed et Ärsenik. Une saison 2 qui s'annonce prenante, à en juger par les profils des rappeurs ci-dessous !

Originaire du quartier de Porte de La Chapelle, Slkrack fait parler de lui depuis quelque temps déjà dans le rap français. Signé sur le label Frémont & Co, il propose un rap percutant avec une teinte obscure.
pic.twitter.com/Kmtfa22pOj

— RAPLUME (@raplume) May 3, 2023

Dau est un artiste à la plume incisive. Polyvalent, il semble autant à l’aise sur de la Trap que sur du Boom Bap. Actif depuis 2018, il a récemment sorti l’EP 2CB.pic.twitter.com/fvKPv1gWvK

— RAPLUME (@raplume) May 3, 2023

Originaire de la cité Four-k à Saint-Denis, Nayara oscille à merveille entre le rap et le chant. Influencée par ses racines orientales, elle créait une musique accessible à tous.
pic.twitter.com/OetZqKYGEO

— RAPLUME (@raplume) May 3, 2023

Originaire d’Aix-en-Provence, Arka représente à merveille le sud de la France. L’une des principales forces de sa musique réside dans l’énergie communicative de ses morceaux. Arka a fait de l’amusement et du turn-up ses spécialités.
pic.twitter.com/65p5Vuh0nO

— RAPLUME (@raplume) May 3, 2023

Membre du collectif LTF, Lpee a fait son bout de chemin en solo. L’artiste a une plume fine et technique, mais surtout tranchante.
pic.twitter.com/1oRP4Jn02M

— RAPLUME (@raplume) May 3, 2023

WarEnd est un rappeur toulousain qui fait du bruit. La musique semble être un moyen d’expression essentiel à son bien-être. Son morceau “Sans nuances” a récemment été repris dans une trend sur Tiktok, contribuant à la naissance d’une certaine notoriété. pic.twitter.com/NDoVGWMjLW

— RAPLUME (@raplume) May 3, 2023

Comme ses collègues suisses, Comme1Flocon prône une musicalité originale et identifiable. Cela forme un ensemble cohérent qui risque de plaire au plus grand nombre.
pic.twitter.com/guSfJ6k9OD

— RAPLUME (@raplume) May 3, 2023

Yonn a fait le choix de s’exprimer en créole et en français dans ses morceaux. Le rappeur martiniquais plonge l’auditeur dans une ambiance sauvage et imagée.
pic.twitter.com/C76olfUBKm

— RAPLUME (@raplume) May 3, 2023

Josué est un rideur qui trouve son bonheur dans une proposition musicale riche aux influences drill, cloudy et trap. Dans ses lyrics, il évoque de multiples thématiques : l’argent, les violences conjugales ou encore la mode.
pic.twitter.com/Y7HU1h3YUz

— RAPLUME (@raplume) May 3, 2023

Redhat n’est qu’aux prémices de sa carrière. Encore confidentiel, il a toutes les armes pour se faire une place de choix dans le rap français. Sur de la drill et de la trap, le rappeur apporte un vrai vent de fraicheur.
pic.twitter.com/hdLtjTSS5z

— RAPLUME (@raplume) May 3, 2023

Vadek est un artiste tout-terrain. À l’aise techniquement, le rappeur nantais change constamment de flows avec une utilisation exacerbée de l’égo trip. Son dernier EP Pack est l’illustration parfaite du panel artistique de Vadek.
pic.twitter.com/Lp4WLXMcDC

— RAPLUME (@raplume) May 3, 2023

Connaissiez-vous déjà un des ces noms ? Allez-vous regarder la saison 2 de Nouvelle Ecole ?

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (2)
y a presque pas de filles, c'est dommage
photo de profil de sanssucre Par sanssucre, il y a 2 ans Répondre
Je ne suis pas la cible...
Mais ça m'emmerde quand même de payer pour avoir "accès" à ça...
On va résilier ça vaut mieux !
photo de profil de anto Par anto, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler