Netflix : après Sex Education, découvrez cette nouvelle série sur le plaisir féminin qui fait le buzz
La série Sex Education a connu un gros succès en France, et notamment grâce au talent de plusieurs de ses acteurs, dont la populaire Emma Mackey (qui interprète le rôle de Maeve). Certains internautes qui ont réalisé notre test de personnalité pour déterminer quel personnage de série leur correspond dans l'univers coloré de Netflix sont d'ailleurs tombés sur le personnage de Maeve et en ont été ravis (ce que l'on comprend aisément étant donné le tempérament et l'importance du personnage dans la série). Si le personnage principal de la série Sex Education est Otis, une nouvelle série Netflix se centre sur des personnages exclusivement féminins. On fait le point sur cette toute nouvelle série.
La nouvelle série Netflix sur le plaisir féminin
La série Sexify est la petite nouvelle de la plateforme Netflix, puisque cette dernière est disponible depuis aujourd'hui seulement, le 28 avril 2021. Sexify nous vient tout droit de Pologne, et nous permet de suivre l'histoire de Natalia, une développeuse de logiciels encore en études, qui, entourée de ses amies Monika et Paulina, décide de créer une application sexuelle innovante dans le cadre d'un concours.
Seul problème, Natalia n'est pas active sexuellement (ce qui, là encore, nous fait un peu penser à Otis dans Sex Education). Réalisée par Piotr Domalewski et Kalina Alabrudzinska, la série Sexify nous dévoile donc tout le travail qui peut se cacher derrière la création d'une application qui optimiserait le plaisir féminin. Natalia pourra compter sur l'aide de Monika, qui, quant à elle, a une vie sexuelle épanouie.
Concernant le casting, on retrouve Sandra Drymalska, Aleksandra Skraba, et Maria Sobocinska, trois jeunes comédiennes encore méconnues en France. Et du côté de la bande-son, on apprécie un style électro-pop qui colle bien avec l'esprit de la série.
Que vaut vraiment la série Sexify ?
La série est volontairement aussi colorée qu'irrévérencieuse. Le fait que les trois héroïnes principales n'aient pas du tout le même rapport à la sexualité permet d'avoir plusieurs points de vue, et permet plus facilement de se mettre à la place de l'une ou de l'autre. Sous couvert d'un divertissement léger, la série aborde des sujets sérieux comme le droit de chacun à disposer de son corps.
Il faut aussi rappeler le contexte dans lequel paraît la série Sexify. La Pologne vit actuellement une période charnière de son Histoire concernant le droit à l'avortement, puisque le Tribunal Constitutionnel avait décidé de restreindre l'accès à l'IVG au mois d'octobre 2020. Suite à ce durcissement, une IVG, en Pologne, ne peut désormais être réalisée qu'à la suite d'un viol, ou si la santé de la mère est directement menacée. Auparavant, si le foetus présente une forte probabilité de handicap ou une malformation incurable, l'IVG pouvait être autorisée, mais dorénavant, ce n'est plus le cas. La série Sexify paraît donc dans un contexte particulier, dans un moment où les luttes féminines sont questionnées en Pologne.
De notre côté, nous sommes curieux : le synopsis présenté vous donne-t-il envie de découvrir la série Sexify ? Pensez-vous la regarder à un moment donné, ou pensez-vous, au contraire, que la série n'a aucune chance de vous plaire ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre sondage, ainsi que dans l'espace commentaires. Et si la série ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours vous consoler avec les nouveautés du mois de mai qui arrivent très bientôt sur Netflix.