Rechercher Annuler

Netflix : ces 14 nouvelles séries originales à surveiller de près en 2021

De Yann Sousa - Posté le 25 janvier 2021 à 20h22 dans Séries TV

2021 ne semble finalement pas si éloignée de l'année précédente. Un futur incertain continue d'ailleurs toujours de planer au-dessus de nos têtes. Heureusement, dans cette foule d'incertitudes subsiste une lueur, dont Netflix est sûrement la source.

14 séries originales Netflix qui vont rythmer votre année 2021

En cette période trouble, le géant du streaming ne semble pas chômer. En plus du retour de nombreuses séries chères au cœur des fans, de nouvelles productions sont aussi en préparation. Parmi elles, tout un lot de séries exclusives à la plateforme devrait donner envie aux abonnés. Une chose est sûre, Netflix proposera largement de quoi tuer l'ennuie au sériephile qui sommeille en vous ! 

14) Tribes of Europa (19 février 2021)

Cette série allemande a décidé de prendre le pari d'une dystopie de science-fiction. En 2070, une catastrophe frappe le continent européen et le divise en micro-états. Alors que chaque tribu tente de dominer les autres, une fratrie doit tout mettre en œuvre pour assurer sa survie... 

13) Shadow and Bone (Avril 2021)

Netflix s'attaquera bientôt au fantastique avec Shadow and Bone. Cette adaptation du premier roman de la saga Grisha vous dépeindra un monde dangereux empli de magie. Vous y découvrirez l'histoire d'Alina, une orpheline sur qui repose le destin du royaume de la Ravka. Avec l'aide de puissants magiciens, la jeune fille devra réussir à repousser le brouillard maléfique qui sème chaos et destruction sur son passage. 

12) Sweet Tooth 

Cette production constitue l'adaptation en série du comics éponyme. L'histoire vous proposera de suivre Gus, un être hybride né de la pandémie qui a frappé la Terre. Dans sa découverte du monde, il se liera d'amitié avec Jeppard. Ensemble, ils mettront le doigt sur une conspiration. Le show sera directement produit par la star de cinéma Robert Downey Jr.

11) Clickbait 

Clickbait s'annonce comme le nouveau Black Mirror de Netflix. Sur fond de drame familial, la série s'intéressera à l'impact des réseaux sociaux sur la psychologie humaine. Huit points de vue différents seront abordés tout au long de l'intrigue de la saison 1. 

10) Halston

Ryan Murphy (Ratched) a décidé de faire appel à Erwan McGregor (Star Wars) pour sa toute nouvelle production. Celle-ci racontera l'ascension et la chute du premier créateur de mode américain, surnommé Halston. L'occasion alors de faire la rencontre de quelques-unes des grandes stars que le célèbre designer a habillé (Liza Minelli...). 

9) Colin in Black and White

La série Colin in Black and White se penchera sur la jeunesse de l'ex-quarterback des 49ers de San Francisco, Colin Kaepernick. À travers ses années lycée et son histoire familiale, la réalisatrice Ava DuVernay (Selma) nous fera découvrir comment le sportif est devenu un icône de la lutte contre les violences policières à caractère raciale. 

8) Midnight Mass

Après The Haunting of Bly Manor, Mike Flanagan continuera d'honorer son partenariat avec Netflix. Une nouvelle série d'horreur, dont lui seul a le secret, est en préparation pour l'année 2021. Midnight Mass racontera alors l'histoire d'une communauté retirée qui sera confrontée à des évènements mystiques, suite à l'arrivée d'un mystérieux prêtre parmi eux. 

7) The Serpent

The Serpent passera au crible la vie du serial-killer français : Charles Sobhraj. Sévissant dans les années 70, l'homme est connu pour avoir échappé à de nombreuses reprises à la police, malgré la vingtaine d'assassinats laissés sur son sillon. 

6) Pieces of Her

Adapté du bestseller de Karin Slaughter, Pieces of Her est un thriller qui vous plongera en plein cœur des drames de la famille Oliver. En quête de réponses, la jeune Andy fera une suite de découvertes surprenantes. Sa mère Laura, décédée en héroïne lors d'une fusillade, est notamment au centre de l'intrigue. 

5) Resident Evil : Infinite Darkness

Cette série adaptera l'historique franchise Resident Evil en une production animée en CGI. Bien qu'on n'en sache peu sur le synopsis, il semblerait que l'on y retrouvera les incontournables Léon Kennedy et Claire Redfield en pleine apocalypse zombie.  

4) Jupiter's Legacy

Netflix a décidé de surfer sur la vague "super-héros" initiée par Marvel. Basé sur le comics de Mark Millar, la plateforme sortira bientôt Jupiter's Legacy. La série mettra en lumière les difficultés de Chloé et Brandon à accomplir leurs tâches super-héroïques, en tant qu'enfants des héros légendaires de l'Union of Justice. 

3) Cowboy Bebop

En 2021, Netflix compte aussi nous offrir un live-action fidèle à l'univers de Cowboy Bebop. Pour rappel, ce chef-d'œuvre de l'animation japonaise narre les aventures d'un groupe de chasseurs de primes de l'espace. La saison 1 de cette adaptation ne sera composée que de 10 épisodes, tous durant environ une heure.

2) Vikings : Valhalla

La série Vikings nous a récemment offert ses derniers épisodes. La fin du show aurait normalement dû sonner le glas de tout un univers, finalement sauvé par Netflix. Vikings : Valhalla vous rapatriera alors du côté de Kattegat pour une nouvelle histoire. Vous pourrez suivre les aventures de guerriers prometteurs, une centaine d'années après les évènements de la série principale. 

1) Inventing Anna

Arrêtée en 2017, "Anna Delvey" avait escroqué avec succès une grande partie de la haute société new-yorkaise. C'est tout naturellement que Netflix a alors vu en ce crime un véritable potentiel dramatique... Produite par Shonda Rimes (La Chronique des Bridgerton), la série dévoilera les dessus des mensonges d'Anna Sorokin (de son vrai nom), qui réussit à se faire passer pour une riche héritière allemande. 

Une erreur ?

Source(s) : What's On Netflix

Mots-Clés : netflixSériesnouvelles2021série NetflixVikings : ValhallaJupiter's Legacy

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par La Fouine du Net, il y a 3 mois :

Dommage qu'il n'y en ait pas de prévu pour le (plus que probable) prochain reconfinement !

Répondre à ce commentaire

Par Tull, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Midgnight mass a l’air intéressante, par contre qu’est-ce que j’ai peur du résultat de coobow bebop, surtout quand on a vu le résultat de death note

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 3 mois :

A quoi bon si c'est pour annuler le tout au bout d'une seule saison?

Répondre à ce commentaire

Par fritz, il y a 3 mois :

Tribes of Europa je retiens, c'est original, dystopique et sur notre bon vieux continent ;-)

Répondre à ce commentaire

Par jcd68, il y a 3 mois (en réponse à fritz):

La BA ne donne pas envie ... ça a l'air bourré de clichés, pas très bien joué, pompage sur The cent, bref ... dommage, l'idée est bonne. Me ferai un avis sur les premiers épisodes...

Répondre à ce commentaire

Par Felis, il y a 3 mois :

Je suis surprise par l'engouement pour Mike Flanagan. Ses histoires de manoir hanté ça casse vraiment pas des briques, rien de neuf!

Répondre à ce commentaire

Par dezs, il y a 3 mois :

Sweet home, série sud coréenne inspirée d'un webtoon (lui-même dispo gratuitement en France)
Une étrange maladie a transformé de nombreuses personnes en monstres. On se focalise sur un jeune qui est au bord du suicide au tout début et va essayer de survivre tant bien que mal.
Je n'ajoute rien pour éviter le spoil. J'ai bien avancé sur le webtoon et franchement je recommande. Quand à la série, je n'en suis qu'au début mais pas déçu pour l'instant.

Répondre à ce commentaire

Par Oméga, il y a 3 mois :

PLEIN LE CUL DE CES PUB ON PEUT MM PAS LIRE L’ARTICLE!!!

Répondre à ce commentaire

Par Animaline, il y a 3 mois (en réponse à Oméga):

tu devrais installer un bloqueur de pub, genre ublock

Répondre à ce commentaire

Par ryuzaki7701, il y a 3 mois :

resident evil
"Ce live-action adaptera l'historique franchise Resident Evil en série animée." cette phrase n'a aucun sens.... c'est un live action ou une série d'animation ?

Répondre à ce commentaire

Par ryuzaki7701, il y a 3 mois (en réponse à ryuzaki7701):

ah Hitek a corrigé ! c'est donc de l'animation ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.