Rechercher Annuler

Netflix : la série Ozark pourrait ne pas être complètement terminée

De Alix Odorico - Posté le 10 mai 2022 à 15h45 dans Séries TV

Alors que la partie 2 de la saison 4 d'Ozark s'est terminée sur Netflix vendredi dernier, marquant la fin des aventures de Ruth et de la famille Byrde, nombreux sont ceux qui veulent que la série continue. Et à ce titre le showrunner s'est récemment exprimé.

Attention, la suite de cet article comporte des révélations sur le final de la série. Nous vous conseillons alors de passer votre chemin su vous ne voulez pas en prendre connaissance

Ozark, gros carton de Netflix

Au menu des séries à succès sur Netflix, on peut citer La Chronique des Bridgerton, Vikings, La casa de Papel, Squid Game, Le Jeu de la Dame, ou encore Stranger Things. Au milieu de ses cartons, se place depuis peu la série Ozark, qui raconte les péripéties de Marty Byrde et sa famille, qui, après s'être retrouvée mêlée à une sombre affaire de blanchiment d'argent pour un cartel de la drogue mexicain doivent subitement quitter Chicago pour se faire oublier dans une région retirée et sauvage : les Ozarks, où il se voit contraint de continuer à mener son business.

Si le pitch, fait légèrement penser à Breaking Bad, la série sortie en 2017 s'installe timidement sur le N rouge. Il faudra plutôt attendre la saison 3 et son final pour que le show porté par Chris Mundy fédère une réelle communauté. La saison 4, divisée en 2 parties était donc très attendue, et s'est achevée récemment, laissant les fans emplis de nostalgie. Il faut dire qu'au-delà de son intrigue prenante et de l'empathie envers la famille Byrde, les acteurs Julia Garner (Golden Globe du meilleur second rôle) qui interprète Ruth Langmore, Jason Bateman (Marty Byrde) et Laura Linney (Wendy Byrde) sont de vrais révélations, et participent activement au succès de la série.

Une cinquième saison ? un spin-off ?

Terminée depuis sa mise en ligne vendredi dernier à travers un final tragique et sanglant, Ozark laisse derrière elle une communauté qui n'a cessé de gonfler au fur et à mesure que le show a gagné en crédibilité. Il n'a ainsi pas fallu tarder pour que les fans appellent à une suite des aventures des Byrde, ou a un spin-off.

Interrogé par TVLine, Chris Mundy a parlé de l'excitation des fans pour sa série, et a relevé qu'il y a eu beaucoup de demandes pour une série dérivée se déroulant dans l'univers d'Ozark. Et à ce titre, il n'exclut pas cette possibilité :

Si un spin-off pouvait se faire de manière bien séparée de la série, alors tant mieux, parce que c’est un monde que j’aime beaucoup. Mais nous avons fait quatre – ou plutôt cinq – saisons, 44 épisodes. Et je veux qu’ils soient perçus comme un tout, pas comme s’ils avaient été construits pour de possibles reprises. Cela a marqué les six dernières années de ma vie, et c’était très plaisant. Donc faire plus dans cet univers, ce serait certainement exceptionnel.

On comprend à travers ces propos que le show ne reviendra pas pour une cinquième saison. Néanmoins, un spin-off pourrait être envisageable. Mais sur quoi, et sur qui ? Les fans auraient espéré quelque chose sur le personnage de Ruth Langmore, mais son destin tragique à la fin de la saison 4 détruit cette possibilité.

Au vu du succès grandissant d'Ozark, nul doute que Mundy réfléchisse à capitaliser davantage dessus. Pour Netflix aussi, le projet pourrait être lucratif. Néanmoins rien de définitif n'a été validé, il faudra alors patienter afin de savoir si le projet se concrétise ou non.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixOzarksérie NetflixseriedrameRuth LangmoreJulia Garnerspin-off

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Xmattks, il y a 2 mois :

Je trouve ça bien que la série s'arrête la-dessus. Pk toujours en vouloir plus au risque de voir le projet s’essouffler et perde en qualité, comme bcp de séries

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.