Netflix : une grosse panne affecte un grand nombre d'abonnés à cause du confinement

De Maxime Auteur - Posté le 26 mars 2020 à 10h30 dans Informatique
920réactions !
6 commentaires

Le confinement mondial suite à l'épidémie du Coronavirus provoque une très grande affluence sur la plupart des sites Internet d'actualité ainsi que sur les sites de divertissement. Même avec des précautions, les plus grands acteurs du marché comme Netflix sont touchés. 

Netflix, une panne qui touche l'Europe et les États-Unis

Selon le site Downdetector, Netflix aurait connu une grosse panne en Europe hier en fin d'après-midi. C'est évidemment après une dure journée de télétravail que la plupart des confinés lancent Netflix. Malheureusement, hier après-midi, vous avez peut être rencontré de sérieuses difficultés au moment d'accéder au service.

Toujours selon Downdetector, les rapports de panne ont été multipliés par 40 à partir de 17h. 40% des problèmes signalés concernaient alors l'impossibilité d'accéder à la plateforme.

Capture d'écran de Phonandroid

Comment éviter ces problèmes ?

Bien évidemment, les utilisateurs ont été frustrés de ne pouvoir accéder au service. Il est possible que cela se reproduise durant les prochaines semaines mais sachez qu'il existe une solution.

Suivez les recommandations des opérateurs et des Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI) pour limiter votre consommation de streaming. Il est actuellement préférable de choisir le téléchargement à des moments de la journée où le trafic Internet est plus faible pour éviter de surcharger le réseau. Netflix propose la possibilité de télécharger la plupart des séries TV et films disponibles sur la plateforme !

Une erreur ?

Source(s) : Phonandroid Downdetector

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : netflixpannecoronavirusconfinement

Commentaires (6)

Par Claude Speed, il y a 7 mois :

On vous avait prévenu, les ahuris !

Répondre à ce commentaire

Par Goulougoulou, il y a 7 mois :

C'est donc pour ça...

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 7 mois :

Mais non plusieurs sur Hitek nous on certifier qu'il y a aucun problème de réseau.....

Les opérateur on prévenu que le réseau allait commencer a lâcher, si sa persiste trop ils sont prêt a couper l'accès (ou réduire) a certain type de site. (Netflix, Youtube, Facebook, Instagram etc)

Il y a déjà plusieurs chose qu'on peux faire a nôtre niveau avant que les opérateur en arrivent la.

1 - Mettre un bloqueur de publicité, sa va limité déjà un contenue lourd a charger pour si peux. Désoler Hitek mais c'est une solution a nôtre niveau facile a mettre en place, qu'on pourra retirer a la fin du confinement.

2 - Arrêter de mettre des story ou vidéo de tout et n'importe quoi sur Instagram, Youtube, Facebook

3 - Au lieu d'utiliser la visio conférence utiliser plutôt le vocal qui est bien moins gourmand. Sa concerne les entreprise, mais des particulier qui utilise pas mal la visio conférence pour parler au membre de leur famille.

4 - Réduire la qualité des vidéo quand ce n'est pas nécessaire. Sur Youtube a 480 p sur beaucoup de vidéo sa suffit largement. (ne pas mettre en pleine écran la effectivement c'est très moche)


Ou vous demande pas de ne plus allez sur internet, mais de réduire vôtre consommation avec des geste simple et qui dégrade très peux nôtre confort.

Répondre à ce commentaire

Par ConoraLaVie, il y a 7 mois (en réponse à Lunar):

Bon vous pouvez arrêter de diffuser de fausse information, c'est quoi votre but sérieusement. Merci de vérifier vos informations avant de croire ce genre de personne. Il n'y aura pas de réduction appart si un changement dans les lois européen et française le stipule ! Les fournisseurs ne peuvent dérogé à la loi, regardé canal plus ils ont essayé de le faire, ils doivent re encrypté leur chaîne. donc Il n'y aura pas de réduction des FAI, le réseau internet n'a pas de problème. Je vous conseilles de plus de changer vos DNS car ceux des FAI ont des difficultés surtout ceux de Free. Voilà, des pannes en informatique c'est courant surtout quand y a une forte influence, il faut laisser le temps de aux technicien de changer la pièce qui est surement HS et ça revient normal. Surement un serveur de routage qui est tombé en panne rien de plus.

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 7 mois (en réponse à ConoraLaVie):

Les opérateur on jamais dit qu'il le feront comme sa. Ils ont dit qu'il serait prêt a le faire, bien évidemment le gouvernement devra en faire la demande (avec l'état d'urgence sanitaire il me semble il le peuvent sans loi), ou part une loi qui sera voter.

Bien évidemment sans il le feront pas, la loi leur interdit pour le moment ....

Répondre à ce commentaire

Par ConoraLaVie, il y a 7 mois (en réponse à Lunar):

C'est la loi européen je crois, il ne faut pas s'inquiéter du réseau actuelle de plus si ils font ça il risque une augmentation d'utilisation VPN et donc, d'une surveillance encore plus réduite des gens et d'un danger terroriste. Il y a trop à perdre, trop de menace et de complication via les lois sur la liberté pour que le gouvernement change quelques choses.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois