Netflix : une grosse panne affecte un grand nombre d'abonnés à cause du confinement
Le confinement mondial suite à l'épidémie du Coronavirus provoque une très grande affluence sur la plupart des sites Internet d'actualité ainsi que sur les sites de divertissement. Même avec des précautions, les plus grands acteurs du marché comme Netflix sont touchés.
Netflix, une panne qui touche l'Europe et les États-Unis
Selon le site Downdetector, Netflix aurait connu une grosse panne en Europe hier en fin d'après-midi. C'est évidemment après une dure journée de télétravail que la plupart des confinés lancent Netflix. Malheureusement, hier après-midi, vous avez peut être rencontré de sérieuses difficultés au moment d'accéder au service.
Toujours selon Downdetector, les rapports de panne ont été multipliés par 40 à partir de 17h. 40% des problèmes signalés concernaient alors l'impossibilité d'accéder à la plateforme.
Capture d'écran de Phonandroid
Comment éviter ces problèmes ?
Bien évidemment, les utilisateurs ont été frustrés de ne pouvoir accéder au service. Il est possible que cela se reproduise durant les prochaines semaines mais sachez qu'il existe une solution.
Suivez les recommandations des opérateurs et des Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI) pour limiter votre consommation de streaming. Il est actuellement préférable de choisir le téléchargement à des moments de la journée où le trafic Internet est plus faible pour éviter de surcharger le réseau. Netflix propose la possibilité de télécharger la plupart des séries TV et films disponibles sur la plateforme !
Les opérateur on prévenu que le réseau allait commencer a lâcher, si sa persiste trop ils sont prêt a couper l'accès (ou réduire) a certain type de site. (Netflix, Youtube, Facebook, Instagram etc)
Il y a déjà plusieurs chose qu'on peux faire a nôtre niveau avant que les opérateur en arrivent la.
1 - Mettre un bloqueur de publicité, sa va limité déjà un contenue lourd a charger pour si peux. Désoler Hitek mais c'est une solution a nôtre niveau facile a mettre en place, qu'on pourra retirer a la fin du confinement.
2 - Arrêter de mettre des story ou vidéo de tout et n'importe quoi sur Instagram, Youtube, Facebook
3 - Au lieu d'utiliser la visio conférence utiliser plutôt le vocal qui est bien moins gourmand. Sa concerne les entreprise, mais des particulier qui utilise pas mal la visio conférence pour parler au membre de leur famille.
4 - Réduire la qualité des vidéo quand ce n'est pas nécessaire. Sur Youtube a 480 p sur beaucoup de vidéo sa suffit largement. (ne pas mettre en pleine écran la effectivement c'est très moche)
Ou vous demande pas de ne plus allez sur internet, mais de réduire vôtre consommation avec des geste simple et qui dégrade très peux nôtre confort.
Bien évidemment sans il le feront pas, la loi leur interdit pour le moment ....