Netflix : la période d'essai enfin de retour sous une nouvelle forme, découvrez toutes les modalités !
En février dernier, Netflix décidait de retirer la période d'essai mise à disposition de ses nouveaux clients. Une absence qui prend fin, la plateforme ayant récemment offert une nouvelle possibilité aux nouveaux abonnés : 7 jours satisfaits ou remboursés. A l'instar de Disney+ à ses débuts, Netflix propose désormais une période d'essai sous une nouvelle forme.
7 jours satisfaits ou remboursés
"Soyez conquis ou remboursé. Divertissement garanti. Si vous n’aimez pas Netflix, annulez d’ici 7 jours et nous vous rembourserons" peut-on désormais lire sur la page d'accueil de la plateforme, pour ceux qui ne s'y connecteraient pas d'office. Bien que la période d'essai classique proposée par Netflix ait été abandonnée au mois de février, il est désormais possible d'essayer la plateforme sans débourser un centime, sur le papier. Il convient de rembourser avant la fin de la période fatidique des 7 jours.
Bien qu'elle ne soit pas, à proprement parler, "gratuite", cette période d'essai permet tout de même d'essayer Netflix durant quelques jours, avant d'annuler un abonnement en vue d'un remboursement, ou de continuer. Qui plus est, Netflix a remis en place son offre de surclassement. Les nouveaux abonnés peuvent ainsi, le temps d'un mois, profiter de l'offre supérieure à celle souscrite, pour le même prix. Ainsi, si vous déboursez 7,99 € le premier mois pour le forfait Essentiel, vous bénéficierez automatiquement du forfait Standard. Un bonus qui vous donne un avant-goût de l'offre supérieure à celle souscrite initialement.
De nouvelles offres intéressantes qui ont pour objectif d'attirer de nouveaux abonnés à la plateforme. Netflix se porte bien, davantage encore après le confinement, qui s'est avéré très lucratif pour la firme de Los Gatos.