Pokémon : une télé-réalité sur les enchères de cartes est en préparation du côté de Netflix

16 novembre 2021 à 14h34 dans Séries TV

Alors que le marché de la revente des cartes Pokémon est plus en hausse que jamais, Netlfix compte bien surfer dessus, puisque la plateforme va lancer son émission d'enchères.

Pokémon : une télé-réalité sur les enchères de cartes est en préparation du côté de Netflix

Ne manquez pas notre article pour tout savoir sur la valeur de vos cartes Pokemon.

Le marché toujours plus rapide que la lumière

Depuis cette année, la hype autour de la revente de cartes Pokémon n'a jamais été aussi élevée. On peut estimer le succès depuis que les influenceurs ont commencé à parler de leur passion pour la licence, puis les personnalités publiques, et donc, le grand public. 

Le marché a explosé après que certaines entreprises spécialisées dans les jeux de cartes à collectionner ont vu leur demande d'expertise et d'évaluation des cartes s'envoler. Ainsi, les prix de revente ont flambé. À titre d'exemple, en février dernier, l'une d'entre elles (un Dracaufeu 1ère édition de 1999), s'est vendue à plus de 418 000 euros. Avec plus de 30 milliards de cartes à collectionner ayant été écoulées depuis leur lancement, traduites en 13 langues, le marché est mondial.

Le pawn stars façon pokémon

Et lorsqu'un mouvement attire et prend de l'ampleur, Netflix n'est jamais très loin pour tenter de capitaliser dessus. On apprend que, selon Pokebeach.com, la firme au N rouge va lancer une émission de télé-réalité basée en partie sur le système d'enchères des cartes Pokémon. Un axe qui s'inspirera de la série Pawn Stars, puisque ce n'est autre que son producteur, Brent Montgomery, qui vient de signer un accord avec la firme de Los Gatos.

Pour rappel, dans Pawn Stars, Rick Harrison, son fils Corey, ainsi que son père Richard gèrent une société de prêteurs sur gages à Las Vegas. Ensemble, ils estiment la valeur des objets présentés par les clients, puis les achètent, ou non.

L'émission, dit-on non scénarisée, mettra en vedette Ken Goldin et sa société Goldin Auction. Celle-ci est connue dans l'industrie des loisirs pour organiser des ventes aux enchères d'objets de collection sportifs et de cartes à collectionner, y compris celles liées à la franchise Pokémon, dont un Dracaufeu 1ère édition évalué et vendu à 390 000 $ (343 264 euros) en mars dernier.

Experts, coulisses, c'est Netflix qui remporte les enchères

Si le principe de l'émission reste encore quelque peu secret, le concept devrait voir des collectionneurs venir estimer leurs cartes et objets, et débattre autour d'un prix de revente. L'émission pourrait aussi s'intéresser aux coulisses, et ainsi voir comment Goldin mène ses activités. Des témoignages d'experts devraient aussi permettre de donner de la longueur au show.

Par ailleurs, on apprend que The Pokemon Company ne sera pas impliqué dans le projet, on ne sait donc pas quel sera l'importance dédiée aux enchères des cartes estampillées, mais nul doute qu'au vu du marché encore florissant, Netflix a tout intérêt à y accorder du poids.

Pour l'heure, la future série n'en est qu'au stade du pilote, la production n'a pas encore débuté, et aucune date de mise en service n'a encore été annoncée. Mais on apprend que l'émission a été soumise à plusieurs chaînes, et ironie du sort, c'est Netflix qui a remporté l'enchère.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (1)
Netflix va cartonner avec ça, selon l'importance dédiée à pokemon
photo de profil de User 404 Par User 404, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler