Netflix : ce nouveau thriller policier sur fond de Covid cartonne
Plus tôt dans la semaine, nous vous avions présenté Vikingulven, ce nouveau thriller fantastique qui cartonnait sur Netflix en dominant le classement des films les plus populaires du moment, et ce bien qu'il se fasse détruire par les internautes. Mais le fait est qu'un autre thriller, sorti le même jour que le film norvégien, a lui aussi réussi à se hisser sur le podium des films en tendance sur la plateforme de streaming, juste derrière le long-métrage de loup-garou. Cette fois-ci, on quitte le fantastique pour un thriller policier espagnol, sur fond de pandémie mondiale.
un polar espagnol sur fond de pandémie
Il semblerait que les thrillers soient particulièrement plébiscités par les abonnées Netflix, en témoigne les nombreux films de ce type que l'on peut régulièrement retrouver dans le top des films les plus regardés du moment. On peut ainsi y revoir des anciens films, à l'instar du récent succès rencontré par Mémoire Effacée, sorti il y a près de 20 ans, mais également des productions étrangères. Et dans le genre, on peut voir que les thrillers espagnols parviennent souvent à susciter l'intérêt du public.
Après nous avoir tenu en haleine avec le thriller psychologique Les Lignes Courbes de Dieu en fin d'année dernière, Netflix nous propose cette fois-ci un nouveau polar sorti le 3 février sur la plateforme, et à qui a réussi à se hisser à la deuxième place des films du moment. Intitulé Infiesto, ce thriller est réalisé par Patxi Amezcua, connu notamment pour le film 25 Kilates (2008) ou encore 7th Floor (2013).
Infiesto nous transporte ainsi au cœur d'une sombre enquête policière, qui a la particularité de se dérouler durant la récente pandémie mondiale, notamment pendant les premiers jours de confinement en mars 2020, faisant alors suite à l'état d'urgence sanitaire. On retrouve ainsi la sergente Marta Castro et l'inspecteur Samuel Garcia, respectivement incarnés par Iria del Rio et Isak Férriz, deux policiers qui seront appelés dans une petite ville minère de la plaine des Asturies afin d'enquêter sur l'étrange réapparition d'une jeune fille, Saioa Blanco, disparue depuis des mois.
Cette soudaine réapparition permettra alors de lever le voile sur une série d'enlèvements tous plus mystérieux les uns que les autres, entraînant ainsi notre duo dans une affaire aux proportions inattendues. L'intrigue se déroulant durant les premiers jours du confinement, cela permet d'ajouter une forme de tension supplémentaire, avec nos policiers qui doivent enquêter sur une sordide affaire malgré la confusion générale résultant de la pandémie.
À noter toutefois qu'Infiesto n'est en rien un film sur le coronavirus. Le film a simplement choisi d'utiliser cette période tendue pour planter son récit, le contexte sanitaire permettant d'ajouter des éléments dramatiques à l'histoire. Mais on peut voir que l'intrigue portée sur ces mystérieuses disparitions tend par moments à faire des parallèles avec la pandémie, notamment avec la phrase "Este solo el principio" (litt. : ce n'est que le début").
Et pour découvrir cette série fantastique inspirée d'une série de romans à succès qui cartonne sur Netflix, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
et ce malgré qu'il se ...
Malgré que, ca pique un peu les yeux et les oreilles.
Merci en tout cas pour l'info, je regarderais