Netflix : cette série fantastique inspirée d'une série de romans à succès cartonne sur la plateforme
Une série fantastique mettant en scène des ados face à des éléments surnaturels, ça vous dit quelque chose ? Ce n'est pourtant pas de Stranger Things que nous allons parler aujourd'hui, mais d'une autre série qui cartonnent actuellement sur Netflix !
Un simili-Stranger Things qui s'en sort haut la main
Depuis l'immense succès international de Stranger Things, les séries s'attardant sur des adolescents devant faire face à des événement surnaturels se succèdent sans relâche, pour un résultat souvent très en-deçà de leur modèle. Mais Netflix semble tenir l'exception qui confirme la règle avec Lockwood & Co, une série en huit épisodes disponible depuis ce vendredi 27 janvier 2023.
Adaptée des romans pour ados éponymes de l'auteur britannique Jonathan Stroud, elle squatte actuellement le Top 10 Séries de la plateforme dans plusieurs pays. C'est notamment le cas en France, alors que Lockwood & Co reçoit de très bonnes critiques aussi bien de la part des spectateurs que de la presse spécialisée (avec des notes respectivement de 95% et 100% sur Rotten Tomatoes, par exemple).
Un pitch qui séduit et une saison 2 déjà envisagée
Lockwood & Co, c'est le nom d'une agence de chasseurs de fantômes que rejoint la jeune "voyante" Lucy Carlyle (Ruby Strokes), aux côtés d'Anthony Lockwood (Cameron Chapman) et George Karim (Ali Hadji-Heshmati). Si cette agence ne semble pas présenter de particularité dans un monde uchronique envahi de fantômes tueurs, elle est cependant la seule à ne compter aucun adulte parmi ses membres.
Si le showrunners de la série, Joe Cornish, se dit prêt à reprendre les rennes pour une saison 2 en continuant d'adapter les romans de Jonathan Stroud, il faut pour cela que le public soit au rendez-vous sur la durée. Car on le sait, ces derniers mois plus que jamais, Netflix est sans pitié pour les programmes qui ne répondent pas à ses attentes en terme d'audiences !
en tant qu'adulte ça me rebute plus qu'autre chose mais je peux comprendre le succès