Netflix : cette série horrifique est annulée après seulement une saison

2 décembre 2022 à 10h48 dans Séries TV

Une plateforme de streaming telle que Netflix doit avant tout miser sur la rentabilité. Alors, aucune pitié pour les programmes qui ne fonctionnent pas auprès des abonnés. Une série horrifique vient d'en faire les frais.

Netflix : cette série horrifique est annulée après seulement une saison

Une saison 1 qui n'aura pas de suite

Proposant de très nombreux films, Netflix est avant tout une plateforme de streaming qui s'adresse aux sérivores et autres "bingwatchers", bref, aux spectateurs qui apprécient les séries. Du côté des genres qui fonctionnent particulièrement bien, on retrouve, tout en haut du panier, le genre horrifique. Alors, une série d'horreur capable de tenir en haleine son public le temps de 8 épisodes, c'est le carton plein assuré, non ? Non.

Preuve en est, on apprend dans un rapport de The Wrap ce jeudi que The Midnight Club, série horrifique créée par Mike Flanagan (Pas un bruit, The Mirror, The Haunting...) et disponible depuis le 7 octobre 2022 sur Netflix, ne sera pas renouvelée pour une saison 2. Une bien triste nouvelle, quand on sait que le showrunner avait déjà des plans en tête concernant celle-ci. Mais pourquoi avoir annulé The Midnight Club ?

Des audiences insuffisantes

Netflix multiplies les séries phénomènes, à l'image - récente - des records qu'explose Mercredi, réalisée par Tim Burton. Mais la plateforme se montre aussi cruel envers les programmes qui bident, et les annulations sont monnaie courante. The Midnight Club, dont les critiques oscillent entre le moyen et le très correct, est la dernière série a en avoir fais les frais. En cause, des audiences jugées décevantes, malgré près de 50 millions d'heures de visionnages cumulées (sur 8 épisodes d'une petite heure) lors des deux premières semaines. Malheureusement, la série a disparu du classement des contenus les plus regardés dès sa quatrième semaine, pour ne plus y revenir. Ça ne pardonne pas.

Pour rappel, The Midnight Club s'attarde sur le cas de huit adolescents gravement malades dont Ilonka, atteint d'un cancer de la thyroïde. Celui-ci rejoint les sept autres dans le "Midnight Club", qui se retrouve chaque nuit à minuit pour se raconter des histoires terrifiantes. Tous en phase terminale, ils se font la promesse que celui qui mourra le premier devra, si cela est possible, envoyer un signe aux autres. Saluée pour ses très nombreux jumpscares, The Midnight Club ne nous aura malheureusement pas fait flipper bien longtemps.

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (1)
Pourtant je l'ai pas trouvé mauvaise du tout cette série !
photo de profil de JackSparrow Par JackSparrow, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler