Rechercher Annuler

Mercredi : à peine sortie, la série Netflix balaie tout sur son passage

De Alix Odorico - Posté le 30 novembre 2022 à 13h32 dans Séries TV

Créée par Alfred Gough et Miles Millar et portée par nul autre que l'illustre Tim Burton, la série Mercredi adaptée des personnages créés par Charles Addams à la fin des années 1930 est déjà un phénomène sur Netflix, à tel point qu'elle balaie actuellement tout sur son passage.

Nouveau phénomène de Netflix

Sortie le 23 novembre sur Netflix, la série centrée sur la fille de la célèbre famille Adams, Mercredi, génère un véritable phénomène. Ceci à tel point que l'on parle déjà en coulisses d'une potentielle saison 2. Sur toutes les lèvres, mais aussi sur tous les écrans, puisque la célèbre scène de danse aperçue dans l’épisode 4 de la série, “Woe What a Night”, lors de laquelle Mercredi (interprétée par Jenna Ortega) enflamme le dancefloor, a vivement été reprise sur TikTok et fait réagir la communauté gothique.

Si la série créée par Alfred Gough et Miles Millar produite et en partie réalisée par Tim Burton déçoit la presse, qui regrette le manque d'empreinte de la patte Burton et le fait que la série brasse trop les genres, c'est bien le personnage joué par Jenna Ortega qui tire son épingle du jeu. Elle a notamment révélé il y a peu avoir appris à jouer du violoncelle afin d'incarner au mieux son rôle. Une bonne pioche pour les showrunneurs. 

La série affole déjà les compteurs

La jeune actrice de 20 ans semble porter à elle seule la série. L'engouement est en tout cas bien présent chez les abonnés Netflix, l'ambiance teenage proche de Riverdale, Harry Potter ou même de Twilight pour les plus anciens n'y est pas étranger, tout comme la marque du cinéaste des Noces Funèbres, Beetljuice ou plus récemment Dumbo. Un cocktail qui envoie la série tout en haut du classement Netflix.

Ainsi, la série a été regardée pendant plus de 341 millions d'heures lors de sa première semaine, selon les chiffres partagés par la société, qui rappelons-le, traite en heures de visionnage et non en nombre de spectateurs. Un joli score qui bat (rien que ça) celui détenu par la saison 4 de Stranger Things et ses 335 millions d'heures, mais encore loin du record détenu par Squid Game et ses 571,8 millions d'heures de visionnage.

Une performance qui pourrait logiquement voir la série centrée sur Mercredi Adams se frayer une place parmi les séries les plus regardées sur la plateforme. Un classement actuellement dominé par Squid Game avec 1,6 milliard, Stranger Things (1,3 milliard), et La Casa de Papel saison 5, avec 792,2 millions d'heures de visionnage.

Une erreur ?

Mots-Clés : mercrediserienetflixTim Burtonclassementsérie Netflix

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par mattics, il y a 2 mois :

manque d'incarnation de l'empreinte Burton , bien dommage

Répondre à ce commentaire

Par ajite, il y a 2 mois (en réponse à mattics):

Je m attendais à un univers un peu plus burtonien mais je reconnais que jenna ortega nous a fait une super mercredi , plus jolie que ricci mais toujours aussi incisive

Répondre à ce commentaire

Par Fredooo, il y a 2 mois :

Ce rôle de Mercredi lui vaut comme un gant j’ai adoré sa prestation bravo

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.