Rechercher Annuler

Ni No Kuni II: Revenant Kingdom, nouveau trailer pour le jeu inspiré des Studios Ghibli

De Guillaume Chagot - Posté le 14 juin 2017 à 14h51 dans Jeux vidéo

À l'occasion de l'E3 2017, Bandai Namco a publié un nouveau trailer pour Ni no Kuni II: Revenant Kingdom. Le titre, développé par Level-5, se revendique comme l'héritage des Studios Ghibli. Même si leurs deux univers ne sont pas liés directement, on reconnait aisément la touche atypique du studio. Quoiqu'il en soit, place au trailer. 

Ghibli met la main à la pâte

Après un premier opus sorti en 2013 en Europe sur PS3, voilà que Ni No Kuni revient, plus royal que jamais. Et pour cause, le jeune Evan souhaite devenir un meilleur souverain. Son entourage lui conseille donc de marcher sur les pas du meilleur roi de tous les temps : Mighty Ferdinand. Il devra alors partir à la rencontre d'une créature appelée le Kingsmaker pour forger ensemble le Kingsbond. Ce lien intéresse grandement un méchant au costume de reptile qui fera tout pour s'en emparer. 

1

Dans ses couleurs, ses graphismes, mais aussi ses personnages, Ni No Kuni II: Revenant Kingdom se tourne vers les Studios Ghibli. Même si les studios n'ont pas participé au projet, Level-5 n'a pas manqué de refaire appel à Joe Hisaishi, compositeur à la filmographie longue comme le bras, qui a notamment travaillé sur Mon Voisin Totoro, Princesse Mononoké ou encore Le Voyage de Chihiro.

Pour l'accompagner, Yoshiyuki Momose répond également à l'appel. Character designer sur Ni No Kuni II, on a pu voir ses créations dans Porco Rosso, Le Voyage de Chihiro et même Le Tombeau des Lucioles. Pour ceux qui seraient intéressés par le nouvel opus de Level-5, rendez-vous le 10 novembre prochain sur PS4 et PC.

Une erreur ?

Source(s) : Nerdist

Mots-Clés : studios ghibli

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Guiguiche, il y a 7 ans :

Y a plus que de l'inspiration là dedans...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.