C’est sur le site officiel de Pokémon Go que Niantic, le développeur du jeu, a publié un billet dans lequel il revient sur la récente vague de bans qui ont touchés aléatoirement les joueurs quand il a voulu sévir les joueurs tricheurs. Dans ce billet, Niantic explique que même s’il va accorder à certains une seconde chance, ça ne sera pas le cas pour tout le monde.
Retour à la chasse aux Pokémons pour les utilisateurs des maps
C’est John Hanke, le PDG de Niantic Labs qui met les choses au clair dans ce billet. Il y explique que les différentes applications qui offrent la possibilité d’informer les joueurs où se cachent les Pokémons proches peuvent atteindre l’utilisateur. En effet, il précise : "chaque application peut être utilisée comme un outil de collecte de données par son créateur, rassemblant des informations dans l’ombre et les apportant au développeur avec ou sans le consentement de l’utilisateur." Le PDG n’a pas hésité à comparer ces applications à une attaque DDoS sur les serveurs du jeu. C’est pour cette raison que Niantic a décidé de bannir tous les comptes de joueurs associés à ce genre d’outils. Mais John Hanke précise qu’il s’agit "d’une petite partie des comptes bannis." Ainsi, face à ce nombre peu important, Niantic a décidé d’annuler les bans pour ces comptes en question.
Attention, même si Niantic a annulé les bans pour ce genre de pratique, cela ne signifie pas que le développeur cautionne les apps de cartes qui utilisent les infos des serveurs Pokémon Go. Ces dernières seront toujours opposées aux conditions d’utilisation et continuer à les utiliser pourra vous mener au bannissement.
Pas de pardon pour les gros tricheurs
Enfin, tous les joueurs qui ont usé "d’un site web ou une app pour capturer des Pokémons à distance, combattre, se placer sur des arènes ou amasser des ressources aux PokéStops" ne pourront pas récupérer leurs comptes. Niantic prône la justice entre les joueurs et une expérience légitime, c’est pour cette raison que "les bans agressifs continueront pour tous les joueurs qui s’adonnent à ces activités."
Voici ce qui clarifie bien les choses quant aux critères de bannissement des joueurs de Pokémon Go. Si jamais vous estimez que votre ban est injuste et que vous voulez faire une réclamation pour avoir de nouveau accès à votre compte, n’hésitez pas à faire une réclamation à cette adresse. Mais un conseil : si vous étiez un très très gros tricheur, il y a peu de chance de voir votre compte Pokémon Go vous être restitué !
Par Fist, il y a 7 ans :
Fist
Répondre à ce commentaire
13
22