Pokémon Go : Niantic met les choses au clair concernant les bannissements
C’est sur le site officiel de Pokémon Go que Niantic, le développeur du jeu, a publié un billet dans lequel il revient sur la récente vague de bans qui ont touchés aléatoirement les joueurs quand il a voulu sévir les joueurs tricheurs. Dans ce billet, Niantic explique que même s’il va accorder à certains une seconde chance, ça ne sera pas le cas pour tout le monde.
Retour à la chasse aux Pokémons pour les utilisateurs des maps
C’est John Hanke, le PDG de Niantic Labs qui met les choses au clair dans ce billet. Il y explique que les différentes applications qui offrent la possibilité d’informer les joueurs où se cachent les Pokémons proches peuvent atteindre l’utilisateur. En effet, il précise : "chaque application peut être utilisée comme un outil de collecte de données par son créateur, rassemblant des informations dans l’ombre et les apportant au développeur avec ou sans le consentement de l’utilisateur." Le PDG n’a pas hésité à comparer ces applications à une attaque DDoS sur les serveurs du jeu. C’est pour cette raison que Niantic a décidé de bannir tous les comptes de joueurs associés à ce genre d’outils. Mais John Hanke précise qu’il s’agit "d’une petite partie des comptes bannis." Ainsi, face à ce nombre peu important, Niantic a décidé d’annuler les bans pour ces comptes en question.
Attention, même si Niantic a annulé les bans pour ce genre de pratique, cela ne signifie pas que le développeur cautionne les apps de cartes qui utilisent les infos des serveurs Pokémon Go. Ces dernières seront toujours opposées aux conditions d’utilisation et continuer à les utiliser pourra vous mener au bannissement.
Pas de pardon pour les gros tricheurs
Enfin, tous les joueurs qui ont usé "d’un site web ou une app pour capturer des Pokémons à distance, combattre, se placer sur des arènes ou amasser des ressources aux PokéStops" ne pourront pas récupérer leurs comptes. Niantic prône la justice entre les joueurs et une expérience légitime, c’est pour cette raison que "les bans agressifs continueront pour tous les joueurs qui s’adonnent à ces activités."
Voici ce qui clarifie bien les choses quant aux critères de bannissement des joueurs de Pokémon Go. Si jamais vous estimez que votre ban est injuste et que vous voulez faire une réclamation pour avoir de nouveau accès à votre compte, n’hésitez pas à faire une réclamation à cette adresse. Mais un conseil : si vous étiez un très très gros tricheur, il y a peu de chance de voir votre compte Pokémon Go vous être restitué !
Un compte niveau 30 sans équipe de sélectionné vaux moins de 15€.
Euuuh ok...
Je pense que les soucis n'est pas là
- tu te déplace
ou
-tu joue a autre chose
ou
- tu ferme ta gueule.
J'ai simplement arrêté, basta.
J'ai un pote de ma team qui a utilisé le fake gps, je peux te dire qu'il s'en ai pris plein la gueule.
justice mon cul
qui se connectent directement à ton compte si...
Ceqt une blague ce studio. Une grosse blague !
"face à ce nombre peu important, Niantic a décidé d’annuler les bans pour ces comptes en question."
Forcément, Niantic découvre que presque la moitié des joueurs ont utilisé ce genre d'outils au moins une fois, il peuvent pas se permettre d'en bannir autant x)
Si je veux jouer à Pokémon Go, j'dois me taper 30mn de voiture aller-retour pour des sessions dans la ville la plus proche (et de préférence le dimanche car en semaine, tous les parkings sont payants).
Alors ouais, tricher, c'est mal toussa toussa. Mais quand dans les 5km aux alentours de chez toi, t'as rien (à part un Roucool qui popera toutes les 30mn, véridique), tu pouvais vite être tenté d'utiliser une application GPS... (Je ne l'ai pas fait et j'ai toujours mon compte).
Alors, quoi ? Si je veux jouer, j'ai qu'à déménager en ville ? Bah, non.
Ca va faire deux mois que le jeu est sorti et Niantic n'a même pas laissé entendre une seule fois qu'ils allaient plancher sur la disparité des pokéstops et des pokémons.
donc cheat si tu veux gâche le fun des autres dans les arènes, mais en attendant je suis prêt à parier que tu dois être celui qui râle tout le temps parce que y'a rien a faire dans le jeu blablabla
bref, les joueurs en campagne qui cheat raisonnablement parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement, c'est compréhensible, ceux qui cheat juste pour pas bouger le cul de leur chaise, c'est autre chose
voilà, coeur sur vous et kiss sur vos fesses
Je veux pas cheat mais je veux pas garder un jeu inutile sur mon portable alors je vais finir par le dégager, de plus maintenant dès que je vois une arène les PC sont au minimum 2000...
J'ai le permis, j'ai pas encore de voiture mais je peux utiliser celle de mes parents, des amis peuvent venir me chercher, mais ça servirait pas à grand chose parce qu'au final il y aura quand même un moment où je ne me servirai plus du jeu.
Dans mes souvenirs on attrapait les Pokémon dans les montagnes, forêt, lac, campagne... Mais sûrement pas en ville....
Si tu vis en campagne c'est que tu veux t'isoler justement de ce genre de phénomène multijoueurs réels.
Les deux concepts sont impossibles faire fonctionner en même temps. La tranquillité de la campagne et le jeu multijoueur sur le terrain ne peuvent coexister.
Rien a voir avec le fait de s'isoler des jeux en ligne..
N'importe quoi..
S'il y a un reproche à faire, c'est à voir avec tes parents.
Une justice ? il n'y a tout simplement aucun équilibrage au niveau des arènes ou des points d'intérêt.
Pour les joueurs vivants en campagne(comme moi) je n'est tout simplement rien le plus proche se trouvant a 40km au minimum et pour un seul point.
En ville si vous êtes bien situer vous pouvez avoir accès a plusieurs point en même temps et des arènes a proximité
OU SE TROUVE LA JUSTICE ! c'est tout simplement nul personne ne vas se taper 40 minutes de routes chaque jours pour FAIRE TOURNER 1 POKESTOP le concept aurai pu être bien mais tellement mal pensé pour les personnes en pleine campagne.
et après il se permette de dire qu'il y a un manque de justice lorsque des personnes utilise des téléportations j'ai envie de dire si vous étiez capable d'équilibrer votre jeux ce serai un minimum.
Car pour ma part je ne peux que désinstaller le jeux n'ayant aucune possibilité de jouer comme je veux.
Vous favorisé un type donner de population et empêcher d'autre de jouer au même niveau BRAVO la justice NIANTIC