Ninja Warrior : ce record fou établi pendant la finale de l'émission

13 août 2023 à 17h35 dans Cinéma

Dans Ninja Warrior : Le Parcours des héros, des candidats s'affrontent au cours d'épreuves terriblement physiques, et ce, dans le but de remporter le prestigieux titre - ainsi qu'une cagnotte conséquente. Vendredi dernier, la finale de l'édition 2023 a connu une conclusion pour le moins impressionnante.

Ninja Warrior : ce record fou établi pendant la finale de l

Une saison 8 bien différente

Si la salve d'épisodes a fini en apothéose, il est bon de noter que, cette année, la compétition a fait peau neuve. Ainsi, les participants se sont littéralement affrontés tout du long, à commencer par les phases qualificatives. Le concept était simple : deux candidats "anonymes" devaient venir à bout du parcours le plus vite possible, puisque seul le plus rapide était qualifié. Une fois les vainqueurs établis, ces derniers avaient une lourde décision à prendre : désigner une légende, à savoir un candidat emblématique de l'émission, pour un nouveau duel. À l'issue de ces joutes, dont certaines se sont révélées être particulièrement serrées, on a découvert les finalistes de la saison 8 de Ninja Warrior : Face aux légendes !

Interstellar

Le dernier parcours, dont la réussite conditionne l'accès à la corde finale, a donné du fil à retordre aux émérites champions. En effet, un obstacle inédit, Interstellar, leur a été proposé, et ce dernier a malheureusement concouru à la chute de plusieurs favoris. Sur les réseaux sociaux, sa difficulté a sidéré les internautes, qui l'ont estimé bien trop ardu ! Beaucoup ont aussi esquissé une comparaison visuelle entre le crochet auquel devaient se suspendre les joueurs pour passer d'une planète à l'autre et un stérilet...

Un final tout bonnement explosif

Comme évoqué ci-dessus, Interstellar a eu raison de candidats emblématiques, à commencer par Charles Poujade, gagnant de la dernière édition en date. À l'issue des passages des uns et des autres, seuls trois hommes ont réussi à battre le parcours : Clément Gravier, Jean Tezenas du Montcel et Matthias Noirel. Pour la petite histoire, si tous trois ont d'ores et déjà été plusieurs fois finalistes, le premier détient le record à la corde, dernier obstacle de l'émission. À l'inverse, Matthias Noirel se retrouvait pour la toute première fois devant cette dernière. Le suspense était alors à son comble : les vingt-cinq secondes allaient-elles être battues par Jean Tezenas du Montcel, candidat le plus emblématique de l'édition française de Ninja Warrior ? On gage en tout cas que personne ne s'attendait à ce qui s'est finalement passé.

 

Le vétéran de l'émission tente sa chance en premier, mais ne parvient malheureusement pas à venir à bout de son objectif. C'est ensuite au tour du recordman de s'élancer : avec une agilité déconcertante, Clément Gravier bat légèrement son propre temps. Enfin, un Matthias visiblement stressé - car moins familier de l'exercice - prend le départ. Sous les yeux éberlués des présentateurs et du public, le jeune homme réalise un nouveau record. Ainsi, il parvient à gravir la corde - parcourant de fait une distance de 23 mètres - en 23 secondes et quelques centièmes... Une victoire à couper le souffle, que les mots de Jean Tezenas du Montcel (d'ailleurs coach attitré de nombreuses autres légendes) qualifient à merveille : "Sur le cul", rit ce dernier devant cette prestation qui restera dans les annales. Un moment d'autant plus touchant que, juste avant de tenter sa chance, Matthias révélait vouloir gagner pour son grand-père, décédé il y a peu... Un vibrant hommage à celui qui lui a transmis son amour du sport, donc.

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Articles de Marie-Mathilde Peyralbe
count
Commentaires (1)
La vidéo est impressionnante :O
photo de profil de QueenB10 Par QueenB10, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler