Ce pirate arrêté pour avoir revendu des sauvegardes Pokemon, il risque gros

13 décembre 2024 à 14h20 dans Jeux vidéo

Vendre des sauvegardes illégales de Pokemon peut vous rapporter gros, mais cela peut aussi vous coûter cher... C'est la dure leçon apprise par ce pirate, arrêté par la police japonaise pour avoir fait commerce des célèbre jeux vidéo Nintendo. Le jeune homme risque des années de prison et plusieurs milliers d'euros d'amende. 

Ce pirate arrêté pour avoir revendu des sauvegardes Pokemon, il risque gros

Un commerce illégal de sauvegardes de Pokemon Soleil

pokemon soleil

 

Le piratage est un ennemi contre lequel les ayants droit se battent férocement : on vous parlait récemment de cette plateforme de streaming illégal a récemment pris des mesures drastiques contre ce délit pour échapper à la justice française. Cette fois-ci, c'est un jeune homme qui s'est fait arrêté par la police japonaise pour violation de la loi sur la prévention de la concurrence déloyale. Son délit ? Avoir revendu des sauvegardes de Pokemon Soleil à 32 euros pièce, dans lequel les joueurs chassent et entraînent des monstres de la septième génération. Son commerce illégal juteux a été repéré alors qu'il en faisait la promotion sur Internet. Dans ces versions, ses clients mettaient d'office la main sur les Pokemon classiques du jeu, mais aussi sur d'autres, plus rares, obtenus lors d'événements ou dans des boutiques spécialisées.

De lourdes sanctions

pokemon soleil

L'homme était surveillé par les autorités japonaises depuis avril dernier. Lors de son arrestation, la police a confisqué son ordinateur, ses nombreux jeux (plus d'une trentaine) et ses ROMs Nintendo. Il risque une amende de 31 000 euros et une peine de prison pouvant aller jusqu'à 5 ans, peut-être même d'avantage si l'enquête révèle d'autres faits accablants. Nintendo ne plaisante pas avec sa licence culte, elle qui a également attaqué Palworld en justice en septembre dernier pour plagiat.

Et toujours du côté de Nintendo, le design de la Switch 2 a fuité, voici à quoi elle ressemblera !

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (1)
dire qu'à l'ancienne on se les passait entre potes
photo de profil de pasdepot Par pasdepot, il y a 3 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler