Cette plateforme de streaming illégal prend des mesures drastiques contre le piratage
Real Debrid, un service permettant de télécharger des torrents sans attendre pour visionner plus rapidement et sans limite du contenu en streaming, est dans le collimateur de la justice française. Le piratage, qui avait explosé pendant le confinement, est un fléau pour les ayants droit, et la Fédération Nationale des Éditeurs de Films a décidé d'agir pour obliger Real Debrid à sanctionner l'utilisation illégale de son outil.
Real Debrid annonce des mesures fortes contre le piratage
En permettant à ses utilisateurs de télécharger rapidement des fichiers en ligne, de regarder des films et d'écouter de la musique en streaming, Real Debrid a attiré une vaste communauté de pirates. Réputé pour son service client réactif et sa fiabilité, le site, dont le prix est imbattable, a connu une belle expansion depuis ses dernières années. Mais toutes les "bonnes choses" ont une fin, et la Fédération Nationale des Éditeurs de Films a mis en demeure le site pour l'obliger à agir contre cette utilisation illégale de ses services. La FNEF menace d'engager des poursuites judiciaires à l'encontre de Real Debrid si le site ne prend pas des mesures drastique pour protéger les ayants droit.
Sur son compte X, Real Debrid a partagé avec les internautes la liste des actions mises en place pour bloquer le piratage. En pratique, cela signifie que le site a annoncé le blocage des cyberlockers, ces hébergeurs générant des liens web pour permettre aux utilisateurs d’accéder à du contenu illicite, dont des films et des séries piratés, par exemple. Le site va également mettre en place un filtrage par nom de fichiers, ce qui pourra entrainer des faux positifs (qu'ils traiteront manuellement). Il va aussi bloquer "les fichiers audiovisuels disponibles sur un certain nombre d'hébergeurs figurant sur la liste noire de l'USTR ou listés dans le "Counterfeit and Piracy Watch List" européen". Autant de restrictions qui vont faire fuir les utilisateurs de Real Debrid...
Et vous, pensez-vous que ces mesures suffiront-elles à endiguer le piratage ?