Confinement : le piratage explose avec des chiffres de fréquentation impressionnants !

De Maxime Auteur - Posté le 17 mars 2020 à 15h15 dans Informatique
1réaction !
1 commentaire

Les mesures de confinement annoncées hier par le Président de la République sont également en vigueur dans de nombreux pays du Monde. La population mondiale qui a terminé de vider les stocks de papier toilette des magasins doit désormais trouver de quoi s'occuper. Évidemment, autant de gens à domicile, cela provoque une forte croissance du trafic Internet, notamment sur les services de SVOD, VOD, les replays, mais également les sites de streaming ou de téléchargement illégal.

Évidemment, Contagion est dans le haut du classement !

On pouvait s'en douter, le trafic Internet augmente, les gens doivent s'occuper et consomment énormément de contenus : films, séries, dessins animés et jeux vidéo. Et une fois qu'on a regardé les 720 épisodes de Naruto et Naruto Shippuden gratuitement et légalement en VOSTFR, il faut trouver de nouveaux contenus à regarder !

Depuis le confinement en Italie, de nombreux sites illégaux de streaming ont vu leur audience sensiblement augmenter. C'est notamment le cas d'Eurostreaming, Filmpertutti ou encore Guardaserie.

TorrentFreak vient de mettre en lumière le fait que les recherches Google pour toutes les plateformes principales de SVOD, de streaming ou de téléchargement ont augmenté de manière significative. C'est notamment le cas pour Netflix partout dans le monde. Le mot clé "torrent" est également en train d'exploser en Italie. Nul doute qu'un pic sera visible en France sous peu !

Évolution de l'intérêt pour Netflix sur Google :

Évolution de l'intérêt pour "torrent" sur Google :

Real Debrid contraint d'installer un nouveau serveur !

Real Debrid est un service qui permet de mutualiser les accès aux plateformes de partage de fichiers. Grâce à ce site, vous pouvez profiter d'un accès premium sur de nombreux sites et ainsi télécharger plus rapidement et sans limite. Ils viennent d'annoncer sur Twitter avoir été contraints d'installer un nouveau serveur pour faire face à une augmentation de 20% de leur audience d'un jour à l'autre. Et ce n'est probablement pas terminé !

Malgré la disponibilité de nombreux contenus gratuits grâce à Canal+, OCS, nombreux sites pour adultes partout dans le monde, le téléchargement illégal a toujours le vent en poupe comme on peut le constater avec ces chiffres. D'ailleurs, le film Contagion, qui date de 2011, s'est hissé dans le top des téléchargements de nombreux services (légaux comme illégaux) un peu partout dans le monde depuis le début de cette crise mondiale débutée en Chine.

Une erreur ?

Mots-Clés : confinementcoronavirustéléchargement illégalstreaming

Source(s) : TorrentFreak

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Goulougoulou, il y a 4 mois :

Tout ça est bon pour la planète ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 jours

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois