Nintendo dévoile ses chiffres mondiaux sur la dernière année pour ses consoles et jeux
Nous avions évoqué, dans un précédent article, les ventes records réalisées aux Etats-Unis par la nouvelle console de Nintendo. Aujourd'hui, l'entreprise nippone vient de révéler ses derniers chiffres mondiaux. Parmi eux, la vente de ses consoles et de ces derniers titres.
Nintendo Switch : le carton confirmé
La nouvelle console de Nintendo confirme son incroyable succès depuis son lancement. Big N a dévoilé ses résultats financiers entre l'année 2016 et 2017. Le document est disponible en cliquant sur ce lien. D'ailleurs, grâce à cette donnée, on apprend le nombre de consoles et de jeux vendus relatif à la Switch. Et nous pouvons dire que cela est impressionnant.
Consoles Switch vendues : 2,74 millions d'exemplaires
Nombres de jeux Switch vendus : 5,46 millions d'exemplaires
Autre point : les estimations des ventes aux Etats-Unis, sous-entendu par l'entreprise NPD Group, se sont révélées vraies. Ainsi, plus de jeux Zelda se sont vendus que de consoles ! 2,76 millions d'exemplaires. Les chiffres concernant 1-2 Switch n'ont pas été révélés. Nintendo justifie que le jeu n'a pas engendré une réelle "hype".
Une belle santé du côté de la 3DS notamment via Pokémon
Concernant les autres consoles de la franchise, les résultats sont aussi au rendez-vous. Avec la sortie du nouvel opus Pokémon Soleil et Lune, Nintendo a également frappé un grand coup. Voici quelques chiffres dévoilés autour de certains jeux.
Pokémon Soleil et Lune (3DS) : 15,44 millions d'exemplaires
Super Mario Makers (3DS) : 2,34 millions d'exemplaires
Autant dire, un succès ! Pokémon a sûrement capitalisé son succès grâce au phénomène Pokémon Go de Niantic, lancé peu de temps avant. Même s'il n'en faut pas beaucoup pour qu'un jeu Pokémon se vende bien.
En revanche pour la Wii-U, la tendance est très nuageuse. Seulement 760 000 exemplaires ont été vendus durant l'année écoulée. Par rapport à l'année précédente, c'est une diminution de 77%. Une claque ! Autre chiffre assez symptomatique : aucune console n'a été vendue durant ces trois derniers mois.
Nintendo sold 0 Wii U's in the last 3 months.
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) 27 avril 2017
In other words, 13.56 million is the final lifetime to date sales for Wii U.
Egalement, 1 million d'exemplaire de Zelda : Breath of The Wild a été vendu.
Une suite logique avec Mario Kart et Splatoon 2 ?
Tout va pour le mieux concernant Nintendo. Avec les sorties prochaines de Mario Kart 8 Deluxe, d'ARMS et de Splatoon 2, il faudra observer si ces jeux connaîtront le même succès. Enfin, Big N, voit toujours plus haut. Sur l'année 2017/2018, la firme espère la vente de 10 millions de consoles pour la Switch.
Une box pour les fans de Mario
Personnage emblématique de Nintendo, Mario débarque dans une box thématique. Au programme : 6 objets dont un t-shirt et une magnifique lampe.
A voir si ça confirme avec notamment Mario Kart 8
Tu fais deux cartes c'est fini, t'as une équipe lv 100 et plus aucun moyen de progresser et pour donner un aspect de difficulté, les pokés en face seront IV et EV, yaura aucun fun, il faudra se faire une équipe semi strat pour l'aventure ou spammer les items
Ils ont dit qu'ils ne savaient pas encore et qu'ils voulaient encore attendre plusieurs mois voire l'année prochaine pour analyser comment les joueurs utilisent la switch pour voir si ils peuvent sortir un éventuel pokémon dessus.
Il e faut jamais se fier a des rumeurs et a des théories surtout concernant pokémon, surtout si elles viennent des alerlocques, c'est les premiers a balancer de grosses conneries.
Pourquoi toutes les reunir? Comme dit au dessus, c'est suffisant et au dela on se ferait chier. La on a le temps de se cinstituer une bonne equipe et de farmer un peu ici et la. Et une fois la ligue battue on fait quoi? Et bien on repeint la map et on essaie de trouver des petits trucs a cote desquels on serait passe (passage secret, clein d'oeil, etc).
Personnellement je trouve que la recette fonctionne parfaitement.