Nintendo Switch 2 : le teaser de la console inquiète les investisseurs
Ce jeudi 16 janvier 2025, Nintendo a enfin dévoilé officiellement le design de la Nintendo Switch 2. Cependant, il semblerait que les investisseurs soient très inquiets, comme le montre cette chute de Nintendo à la Bourse de Tokyo.
Nintendo : les investisseurs en panique
Après la publication de plusieurs leaks ces dernières semaines, Nintendo a enfin décidé de dévoiler officiellement le design et le nom de sa prochaine console, attendue pour 2025. Les enjeux sont énormes pour l'entreprise japonaise, qui compte bien faire aussi bien, voire mieux, que les résultats de la Nintendo Switch première du nom, qui avec ses 146 millions d'exemplaires écoulés trône à la troisième place du podium des consoles les mieux vendues de l'Histoire. La révélation de la Nintendo Switch 2 était donc attendue avec beaucoup d'impatience.
Cependant, il semblerait que le teaser de présentation dévoilé par Nintendo jeudi a quelque peu inquiété les investisseurs... En effet, Nintendo a vu son titre chuter de 7% à la Bourse de Tokyo le vendredi 17 janvier. Faut-il voir dans cette inquiétude du marché un mauvais signe pour la Nintendo Switch 2 ? Pas vraiment. On l'a dit, le teaser de présentation ne dévoilait quasiment pas d'informations concernant la nouvelle console de Nintendo. L'entreprise basée à Kyoto a donné rendez-vous le 2 avril prochain pour lever définitivement le voile sur les caractéristiques de la console, son prix, sa date de sortie et son line-up. Autant d'éléments qui seront déterminants quant au succès ou l'insuccès de la console hybride.
\ud83c\udfae Jugée sans surprise, la Switch 2 n'a pas réussi à impressionner les experts et investisseurs. Le géant japonais des jeux vidéo Nintendo a vu son titre dévisser de 7% vendredi à la Bourse de Tokyo #AFPTV \u2935\ufe0f pic.twitter.com/AcpTC36QNo
— Agence France-Presse (@afpfr) January 18, 2025
Notons d'ailleurs que si Nintendo a chuté à la Bourse de Tokyo, le géant du jeu japonais a vu ses actions grimper de 3% dans le même temps à la Bourse de New York. On peut donc se montrer confiant et espérer que le Nintendo Direct prévu début avril rassurera les investisseurs japonais et refera monter l'action de Nintendo. De son côté, l'entreprise nippone semble plutôt confiante, comme en témoigne un récent rapport publié par Bloomberg et qui dévoile le nombre impressionnant de consoles que compte vendre Big N durant la première année de commercialisation de la Nintendo Switch 2. Toutefois, la stratégie de communication de Nintendo a de quoi interroger... Comment se fait-il que la Nintendo Switch 2 soit révélée aussi tardivement, après tant de leaks ? Affaire à suivre !