Nintendo Switch : un jeu "mort et enterré" en passe d'être ressuscité par Nintendo
Même si de nombreux jeux paraissent chaque année, certains projets ne parviennent pas être menés à bout. Ces projets infortunés sont voués à disparaître des mémoires, mais l'un d'entre eux devrait bénéficier d'une résurrection. Le nécromancien en question n'est autre que Nintendo, qui profiterait de ce jeu "mort et enterré" pour agrandir la bibliothèque de sa Switch.
Le retour de Scalebound ?
À l'occasion de l'émission Kinda Funny Games Daily, Imran Khan, rédacteur senior chez Game Informer, a pu révéler quelques informations sur les jeux à venir et surtout, des sorties inhabituelles. Le journaliste s'est attardé sur la résurrection d'un titre par Nintendo, dont le développement a été annulé précédemment :
"Laissez-moi faire quelques sous-entendus. Je vais écrire un article à propos de ce truc dès que j'aurai plus de sources à son sujet. Mais il y a un jeu considéré comme mort que Nintendo va ressusciter. Et ce n'est pas un jeu auquel les gens pensent. C'est vraiment un jeu qui était mort et enterré, un jeu qui avait clairement été annulé." rapporte Gameblog.
Même si Khan ne donne pas davantage d'informations sur le jeu en question, il précise tout de même qu'il en a "suffisamment entendu" et que le titre a de grandes chances d'être de retour. Cependant, l'identité du jeu en question n'a pas été dévoilée. Plusieurs titres ont été cités par les internautes : Sadness, Project Phoenix ou encore Scalebound.
Imran Khan a déjà eu l'occasion de tomber dans le mille par le passé. En novembre dernier, il clamait haut et fort que "le prochain jeu The Legend of Zelda sortirait plus tôt que ce que l'on pourrait imaginer". Une déclaration confirmée par l'annonce récente de la version remasterisée de The Legend of Zelda: Link's Awakening. Aura-t-il raison une fois de plus ? Réponse dans les mois/années à venir.