Nintendo Switch Lite : moins chère, optimisée pour le portable

De LifeIsCool Auteur - Posté le 10 juillet 2019 à 16h08 dans Jeux vidéo
10réactions !
9 commentaires

La firme japonaise vient de confirmer via une vidéo la sortie de sa nouvelle Nintendo Switch Lite. Désignée comme plus abordable et entièrement conçue pour être transportée, Yoshiaki Koizumi, producteur général de la Nintendo Switch, nous présente la prochaine console prévue pour le 20 septembre prochain au prix de 200 €.

"Une console compacte et légère dédiée au jeu portable"

Dans cette vidéo, on apprend que la Nintendo Switch Lite ne peut pas se connecter sur un dock, la rendant ainsi uniquement portable, comme une grosse Gameboy. Ainsi, les Joy-Con ne sont pas détachables. Les boutons de gauche ont été remplacés par un D-Pad, bien connue des joueurs de jeux vidéo. On sait qu'elle aura 32 Go d'espace de stockage et un processeur Nvidia Tegra personnalisé.

Tous les jeux Switch jouables en mode portable sont donc compatibles avec cette version plus petite de la Nintendo Switch originale. Elle dispose d'un écran LCD de 5,5 pouces plus petit que sa grande soeur (6,2 pouces) en haute définition 720p. Pour palier à l'impossibilité de jouer sur écran, l'entreprise lui a donné une autonomie supérieure à l'originale.

Il est par exemple possible de jouer environ quatre heures à The Legend of Zelda: Breath of the Wild avec une seule charge contre trois heures pour la Switch classique.

On peut noter aussi que la Nintendo Switch Lite est incompatible avec le Nintendo Labo. Afin d'y voir plus clair, le site internet Nintendo propose un comparatif simple et efficace.

La Nintendo Switch Lite sera disponible en trois coloris : jaune, gris et turquoise. On peut noter qu'une édition spéciale Zacian et Zamazenta, les deux Pokémon légendaires de Pokémon Épée et Bouclier sera disponible une semaine avant la sortie du jeu, le 15 novembre prochain. On imagine donc que d'autres versions verront le jour, Mario Odissey, Zelda : Breath of the Wild et Super Smash Bros. Ultimate probablement, bien que rien ne soit confirmé par Nintendo.

Une erreur ?

Source(s) : Nintendo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : nintendoswitchliteconsolegammemoinscherportableoptimisé

Commentaires (9)

Par Zafolia, il y a 1 an :

En vrai même si ça me cible pas, c'est une putain de bonne idée pour tout ceux qui utilisent pas le dock

Répondre à ce commentaire

Par Kikipote, il y a 1 an :

Dommage c est exactement l inverse de ce que je cherche, j aurais souhaité une simple switch console sans écran pour jouer sur ma tv et moins cher que la switch normale

Répondre à ce commentaire

Par Booby, il y a 1 an :

Mouais pas ouf

Répondre à ce commentaire

Par quelqu'un, il y a 1 an :

ils devraient sortir leurs consoles lites en meme temps que les consoles normales, à quoi ça va me servir d'avoir deux switchs...

Répondre à ce commentaire

Par Ayetèque, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à quelqu'un):

Je suppose qu'avec le prix de lancement, Nintendo a d'abord ciblé les gros porte-monnaie. En sortant la version lite bien plus tard, ils touchent tout le monde, les passionnés a petit budget les gens (certains) qui ont acheté la console à sa sortie et qui se laisseraient facilement tentés par une version entièrement portable. Pour moi, c'est le meilleur moment pour lancer cette version. Il y a les gens comme moi par exemple qui hésitent depuis un moment à la prendre d'occasion mais qui ne le font pas parce que... Occasion quoi. Du coup 200 balles, ça peut se faire. :)

Répondre à ce commentaire

Par SubScorpion, il y a 1 an (en réponse à quelqu'un):

Chut, tu vas faire fuir le pigeon.

Répondre à ce commentaire

Par Witheld-, il y a 1 an via l'application Hitek :

Pour moi qui n’a pas la Switch et qui ait un petit budget ( en plus d’être un fan de Nintendo et un collectionneur ), je pense que je vais me laisser tenter.

Mais, pour les personnes qui ont une Switch, quel est le meilleur mode ?

Répondre à ce commentaire

Par EmsMalfoy, il y a 1 an (en réponse à Witheld-):

Moi je préfère carrément le mode portable, mais parce que j'ai toujours eu l'habitude de jouer à des consoles portables (game boy, nintendo ds, etc) mon copain lui a toujours joué avec des consoles de salons (xbox, playstation) et il trouve le mode portable de la switch vraiment pas pratique... donc je dirais que ça dépend vraiment de tes préférences et habitudes :)

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 1 an (en réponse à Witheld-):

Bah je trouve que ça dépend des jeux.. Par exemple, The Legend of Zelda : Breath of the Wild, je préfère y jouer sur une grande télé, parce qu'ainsi j'arrive à rentrer plus encore dans l'univers, et me laisser envahir par la beauté du monde. Après, des jeux comme Octopath Traveler, bah le mode portable me semble plus agréable.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois