La firme japonaise vient de confirmer via une vidéo la sortie de sa nouvelle Nintendo Switch Lite. Désignée comme plus abordable et entièrement conçue pour être transportée, Yoshiaki Koizumi, producteur général de la Nintendo Switch, nous présente la prochaine console prévue pour le 20 septembre prochain au prix de 200 €.
"Une console compacte et légère dédiée au jeu portable"
Dans cette vidéo, on apprend que la Nintendo Switch Lite ne peut pas se connecter sur un dock, la rendant ainsi uniquement portable, comme une grosse Gameboy. Ainsi, les Joy-Con ne sont pas détachables. Les boutons de gauche ont été remplacés par un D-Pad, bien connue des joueurs de jeux vidéo. On sait qu'elle aura 32 Go d'espace de stockage et un processeur Nvidia Tegra personnalisé.
Tous les jeux Switch jouables en mode portable sont donc compatibles avec cette version plus petite de la Nintendo Switch originale. Elle dispose d'un écran LCD de 5,5 pouces plus petit que sa grande soeur (6,2 pouces) en haute définition 720p. Pour palier à l'impossibilité de jouer sur écran, l'entreprise lui a donné une autonomie supérieure à l'originale.
Il est par exemple possible de jouer environ quatre heures à The Legend of Zelda: Breath of the Wild avec une seule charge contre trois heures pour la Switch classique.
On peut noter aussi que la Nintendo Switch Lite est incompatible avec le Nintendo Labo. Afin d'y voir plus clair, le site internet Nintendo propose un comparatif simple et efficace.
La Nintendo Switch Lite sera disponible en trois coloris : jaune, gris et turquoise. On peut noter qu'une édition spéciale Zacian et Zamazenta, les deux Pokémon légendaires de Pokémon Épée et Bouclier sera disponible une semaine avant la sortie du jeu, le 15 novembre prochain. On imagine donc que d'autres versions verront le jour, Mario Odissey, Zelda : Breath of the Wild et Super Smash Bros. Ultimate probablement, bien que rien ne soit confirmé par Nintendo.
Par Zafolia, il y a 5 ans :
En vrai même si ça me cible pas, c'est une putain de bonne idée pour tout ceux qui utilisent pas le dock
Répondre à ce commentaire