Rechercher Annuler

Nintendo Switch Pro : la console 4K ne sortira pas tout de suite et c'est la faute de la PS5

De Guillaume Chagot - Posté le 30 septembre 2021 à 11h23 dans Jeux vidéo

Voilà des mois qu'une Nintendo Switch Pro se fait attendre. Le constructeur nippon a récemment levé le voile sur sa Switch OLED, un modèle relativement proche de l'original dont les différences se résument à un écran OLED (au lieu de LCD) plus grand et un stockage initial doublé. Bien que le modèle Pro demeure un projet officieux, ce dernier existerait bel et bien et aurait été victime des sorties des consoles next-gen. 

une nintendo switch pro qui sortira éventuellement l'année prochaine

En novembre dernier sont sorties les consoles next-gen de Microsoft et Sony, à savoir les Xbox Series S et X et la PlayStation 5. Des consoles aux stocks relativement faibles et qui doivent affronter une demande plus forte que jamais. Des réapprovisionnements désormais réguliers qui ne suffisent tout de même pas à rassasier tous les joueurs intéressés. Malheureusement pour les joueurs en quête d'une nouvelle console, la pénurie de matériaux affecte drastiquement la production de puces. Et bien évidemment, qui dit matériel électronique, dit puce. Les constructeurs augmentent la demande dans une période incongrue, affectée également par la pandémie de coronavirus. 

Quid de Nintendo dans tout ça ? Bien que sa Switch continue de se vendre par palettes, le géant nippon avait prévu de sortir une version revisitée de sa console hybride, comme il a pu le faire par le passé pour ses consoles mobiles. Une Nintendo Switch Pro qui fait l'objet de nombreux rapports depuis des mois, bien que le constructeur japonais ne l'ait pas encore officialisée. Et pour cause, si l'on en croit les nouvelles informations de Bloomberg, cette nouvelle console a été reportée. Face à la pénurie de puces, Nintendo aurait pris la décision d'en repousser la sortie, afin de proposer des stocks suffisants. Résultat : la Switch Pro ne serait prévue que pour la fin 2022, au mieux. 

Avec ses graphismes 4K, sa puissance accrue et son autonomie améliorée, la Nintendo Switch Pro est entrevue comme le futur de la Switch. Des caractéristiques qui font rêver bien des joueurs, qui attendent désormais de mettre la main dessus. Plusieurs studios de développement, énormes ou indés, ont officieusement confirmé être en possession d'un kit de développement 4K pour la Switch. L'entrée dans la next-gen de Nintendo est ainsi retardée de plusieurs mois, voire davantage. Reste à savoir si le géant japonais parviendra à inverser la tendance alors que son action a drastiquement chuté depuis juillet, perdant 20% de sa valeur en quelques semaines à peine. 

Une erreur ?

Mots-Clés : nintendoswitch Proconsolenext-genPS5fauteXboxSeries SSeries Xpénuriepandémiecoronavirus

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par tetard, il y a 2 mois :

Par contre dès qu'ils l'annoncent je l'achète

Répondre à ce commentaire

Par Petit Écureuil, il y a 2 mois :

Hitek. Mettez à jour votre article.

Il y à eu une mise à jour sur l'article de bloomberg à 8h ce matin et un tweet de nintendo à 1h du mat suite à cet "officieux" kit qui n'existe pas.

Vous avez sorti votre article à 11h23. Vous aviez le temps de faire un complément.

Et je ne parlerais pas du titre. HONTEUX. Rien à voir, hors-sujet et seulement pure spéculation.

Répondre à ce commentaire

Par Dehem, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Et encore un titre de merde, un…

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.