La semaine dernière, Nintendo a poussé la mise à jour 10.0 pour la Switch avec son lot de nouveautés, comme la possibilité de transférer ses données entre la console et une carte microSD, ou encore la modification des boutons de la manette et de joy-cons. Mais les datamineurs se sont amusés à regarder à la loupe le code et ils ont découvert que Nintendo a ajouté la possibilité d'ajouter un second écran.
Une Switch 2 dual-screen ?
Dans ce fameux code source, Nintendo a ajouté un petit bout de code qui parle d'un support supplémentaire ayant pour référence nx-abcd. Cette information a été dévoilée sur le compte Twitter de Mike Heskin, chercheur en faille de sécurité et reverse engineering.
Firmware 10.0.0 adds preliminary support for a new hardware model: "nx-abcd".
April 14, 2020
3 of the 5 new DRAM profiles are for this new hardware type and there's evidence of a secondary display of sorts being added exclusively on this model.
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Comme il l'explique dans son tweet, ces profils font référence à un second écran exclusif à ce modèle qu'est la Nintendo Switch.
Il faut rappeler que ce n'est pas la première fois que BigN propose une console à double écran, il y a la DS, la 2DS et la 3DS, sans compter les autres versions.
Dans tous les cas, si cela se confirme, il faudra s'attendre à un tout nouveau design, mais il est peu probable que ce soit le cas. D'ailleurs, les joueurs préféreraient une Switch Pro plus puissante, avec un upgrade de la résolution d'affichage afin de diminuer le gouffre technologique qu'il y aura quand la PS5 et la Xbox X Series sortiront en fin d'année. Néanmoins, cela ne sera pas pour tout de suite puisque Nintendo a confirmé qu'il n'y aura pas de nouvelles consoles en 2020.
Par Jenclic, il y a 4 ans :
Une Switch double écran c'est mort... la taille me suffit déjà pour une portable au dessus ça ne sert à rien et un second écran.... sur la DS un écran tactile pour un affiche.... la switch c'est 1 écran tactile le second servirait à quoi ?
Répondre à ce commentaire