No More Woof : vous pourrez bientôt parler avec votre chien

20 décembre 2013 à 16h32 dans Insolite

Vous pourrez bientôt parler avec votre chien. Et le tout sans avoir à aboyer. En effet, la société suédoise NSID vient de lancer sur la plateforme Indiegogo, le projet un peu fou d'un traducteur pour chien. No More Woof pourrait nous permettre de communiquer avec Médor.

No More Woof : vous pourrez bientôt parler avec votre chien

Beaucoup de personnes aimeraient parler avec leur chien à en croire le succès du projet No More Woof sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo. Alors qu'il reste encore 57 jours de collecte, le projet a déjà dépassé les 10 000 dollars souhaités par la société suédoise à l'origine de ce projet.

dog

Pour le côté concret du projet, le traducteur chien-humain fonctionnera avec un casque sur lequel sera installé des électrodes. Un Raspberry Pi et une enceinte seront également intégrés. Pour le reste, la technologie s'appuiera sur l’électroencéphalographie pour tenter de traduire les pensées de votre berger allemand. Ne vous attendez pas à pouvoir tenir une vraie conversation avec votre caniche, le système devrait se limiter à des phrases ultra simples comme "j'ai faim", "je suis fatigué" ou "je veux faire pipi". Honnêtement, ce projet nous semble assez improbable et on est plutôt impatient de voir ce que ça peut donner en vrai. Que les défenseurs des animaux se rassurent, ce système est totalement inoffensif pour les chiens.

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Articles de Nicolas
Source(s) : Indiegogo
count
Sujets pouvant vous intéresser
indiegogo
Commentaires (11)
Il suffit d'être à l'écoute de son animal de compagnie et de le connaître suffisamment pour comprendre ce qu'il veut. Le concept est intéressant mais malheureusement ça s'adresse à de mauvais maîtres.
photo de profil de Mr.Lordi Par Mr.Lordi, il y a 11 ans Répondre
On veut parler aux chats nous pas aux chiens !
photo de profil de jeanlucasec Par jeanlucasec, il y a 11 ans Répondre
Je vois d'ici ce que ça va donner : "A manger humain" en spam
photo de profil de ordowos Par ordowos, il y a 11 ans (en réponse à jeanlucasec) Répondre
Ils auraient intérêt à avoir le contrôle total sur leurs pensées, parce que leurs plans de destruction et de génocides humains seraient dévoilés au grand jour ;)
photo de profil de Blue Par Blue, il y a 11 ans (en réponse à ordowos) Répondre
Oui surtout que maintenant la majorité des Français préfèrent les chats, études réalisées cette année
photo de profil de iostar Par iostar, il y a 11 ans Répondre
Pourquoi ils montrent une vidéo sans montrer le traducteur en action ou au moins un prototype ? Ca donne l'impression qu'ils ont rien du tout
photo de profil de Keiran Par Keiran, il y a 11 ans Répondre
Mais ils n'ont rien du tout! Enfin, si, ils ont des casques avec des capteurs dessus mais il est dit en fin de vidéo qu'ils sont encore en programmation.
photo de profil de Lums Par Lums, il y a 11 ans (en réponse à Keiran) Répondre
Ils faut vraiment savoir comment les chats vont faire pour dominer le monde ! Ne passez pas à côté de ça ! Non !
photo de profil de Ariearie Par Ariearie, il y a 11 ans Répondre
Moi je veux parler a mon herisson et a mon futur chien!
photo de profil de Angela Par Angela, il y a 11 ans Répondre
On s'en fiche de "ton futur chien", personne te connais ici alors pourquoi tu viens raconter ta future vie ????
photo de profil de Cocote Par Cocote, il y a 11 ans (en réponse à Angela) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler