Vous pourrez bientôt parler avec votre chien. Et le tout sans avoir à aboyer. En effet, la société suédoise NSID vient de lancer sur la plateforme Indiegogo, le projet un peu fou d'un traducteur pour chien. No More Woof pourrait nous permettre de communiquer avec Médor.
Beaucoup de personnes aimeraient parler avec leur chien à en croire le succès du projet No More Woof sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo. Alors qu'il reste encore 57 jours de collecte, le projet a déjà dépassé les 10 000 dollars souhaités par la société suédoise à l'origine de ce projet.
Pour le côté concret du projet, le traducteur chien-humain fonctionnera avec un casque sur lequel sera installé des électrodes. Un Raspberry Pi et une enceinte seront également intégrés. Pour le reste, la technologie s'appuiera sur l’électroencéphalographie pour tenter de traduire les pensées de votre berger allemand. Ne vous attendez pas à pouvoir tenir une vraie conversation avec votre caniche, le système devrait se limiter à des phrases ultra simples comme "j'ai faim", "je suis fatigué" ou "je veux faire pipi". Honnêtement, ce projet nous semble assez improbable et on est plutôt impatient de voir ce que ça peut donner en vrai. Que les défenseurs des animaux se rassurent, ce système est totalement inoffensif pour les chiens.
Par Mr.Lordi, il y a 11 ans :
Il suffit d'être à l'écoute de son animal de compagnie et de le connaître suffisamment pour comprendre ce qu'il veut. Le concept est intéressant mais malheureusement ça s'adresse à de mauvais maîtres.
Répondre à ce commentaire