Nokia Lumia 625 : un écran XL pour Windows Phone
Et un Lumia de plus ! Nokia vient tout juste d'annoncer le Lumia 625. Au programme des réjouissances : connexion 4G, écran 4,7 pouces et un prix de vente de moins de 300 euros.
Quelques jours après l'officialisation du Lumla 1020, le super photophone 41 Mégapixels, Nokia poursuit l'agrandissement de sa gamme Windows Phone avec le Lumia 625. Cette fois-ci, les adeptes d'écrans XXL sont à l'honneur avec la plus large diagonale jamais conçue sur un smartphone Lumia. 4,7 pouces ! De quoi regarder des vidéos ou surfer sur Internet avec un confort inégalé. La résolution n'est pas la plus élevée du marché, 800 x 480 pixels. Espérons que le niveau de détails sera d'une haute précision. La dalle a été optimisée pour une meilleure lisibilité au soleil. Les angles de vue ont été élargis par rapport aux modèles précédent. Enfin, la technologie Tactile Super Sensitif est toujours au rendez-vous pour utiliser le smartphone avec des gants.
Le Lumia 625 hérite de quelques unes des fonctionnalités photo du 1020. C'est ainsi qu'on retrouve le mode Nokia Smart Camera qui permet notamment de supprimer des éléments sur un cliché. Parfait pour effacer l'ex de votre petite amie sur une photo de groupe. Côté résolution, il faudra se contenter de 5 millions de pixels. Le 625 est un terminal de milieu de gamme qui ne s'adresse pas aux passionnés de photographie.
La plateforme Windows Phone 8 bénéficie de la dernière mise à jour Nokia Lumia Amber. Pour assurer la fluidité de la plupart des tâches, le processeur est un modèle Snapdragon S4 avec deux coeurs cadencés à 1,2 GHz. La mémoire RAM est de 512 Mo. Les temps de latence devrait être limités au maximum. En plus des habituels logiciels Microsoft (Office, Skydrive, Xbox Live), on retrouve les logiciels made in Nokia. Les mélomanes se délecteront de Nokia Musique, Concerts et Mix Radio. Pour le guidage, ça se passe avec Here Drive+, Here Maps et Transit. Pour les adeptes d'applications, le Market Place est toujours en retard sur la concurrence, mais dénombre plus de 165 000 références. Le stockage est assuré par une mémoire interne de 8 Go épaulée par un port microSD (cartes acceptées jusqu'à 64 Go).
Commercialisé 299 euros à partir du troisième trimestre, le Lumia 625 est un modèle ultra connecté. Bluetooth 4.0, USB 2.0, Wifi et 4G sont de la partie.