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Combien de studios bossent sur Assassin's Creed Unity ?

De Nicolas - Posté le 19 mai 2014 à 11h45 dans Jeux vidéo

Le chiffre du jour concerne Ubisoft et le prochain épisode d'Assassin's Creed. Prévu pour sortir dans le courant de l'automne prochain sur PC et consoles next-gen, Assassins's Creed Unity mobilise de très nombreux développeurs.

Ce sont pas moins de dix studios qui ont été mis à contribution pour concevoir le nouveau jeu vidéo star de la firme Ubisoft. Quand on sait que généralement, les titres sont mis au point par un ou deux studios, trois dans le meilleur des cas, on peut être surpris de cette annonce. Le prochain Assassin's Creed est donc un projet mondial qui est développé aussi bien à Montréal (studio leader) qu'à Bucarest, Kiev, Toronto, Québec, Annecy, Montpellier, Singapour, Chengdu et Shangaï. 

Pour rappel, Assassin's Creed Unity est en développement depuis plus de trois ans. L'action de ce nouvel opus se déroulera à Paris, durant la Révolution française. On avait pu découvrir, il y a quelques mois, une première vidéo montrant les futurs décors du jeu. Notez que Unity sera uniquement compatible PC et consoles dernière génération. Pour les autres consoles, la rumeur d'un autre jeu circule avec le nom de Assassin's Creed Comet. On devrait en apprendre beaucoup plus lors de l'E3.

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Source(s) : Computerandvideogames

Mots-Clés : ubisoftstudios

Par Nicolas

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

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Commentaires (19)

Par jeanlucasec, il y a 10 ans :

Ca annonce du très lourd tout ça !

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Par Shriukan, il y a 10 ans (en réponse à jeanlucasec):

A suivre, ça peut-être intéressant ! Je me suis arrêté à Brotherhood, niveau nouveauté je pense pas trop me faire avoir ^-^

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Par Araquiel, il y a 10 ans (en réponse à Shriukan):

Je trouve le 4 très réussi au niveau histoire (on s’écarte certes de l'origine de la saga mais je pense que c'est pour mieux y retourné)

Par contre le 3 à été une grosse déception pour moi

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Par Shriukan, il y a 10 ans (en réponse à Araquiel):

En fait c'est parce que je m'y intéressais pas que je n'ai pas joué aux autres opus, mais comme là ça fait quand même un bon moment, je me dis que je peux être plus surpris (ou moins désabusé) qu'un autre qui a prit tout les autres titres !

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Par Omega, il y a 10 ans (en réponse à Araquiel):

Bah personnellement pour le 4 niveau histoire c'était sympa mais sans plus, mais le gameplay était vraiment bon! Et je crois que pour les 3/4 des gens le plus décevant est le 3...car il ne joue pas assez sur les hauteurs, on peut se balader super longtemps sans voir d'ennemis, la carte est mal répartie et même l'histoire est pas géniale.

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Par Nakiratsuko, il y a 10 ans (en réponse à Omega):

Personnellement je trouve que Connor est le personnage le plus prenant de tous, j'ai bien dit le personnage et pas l'histoire globale, celle du trois m'a beaucoup plus, le 4 est très bien ,j'ai apprécié qu'il y ai enfin un vrai objectif a faire autre chose que rusher l'ihstoire

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Par Omega, il y a 10 ans (en réponse à Nakiratsuko):

Ah oui? Pour moi le plus prenant c'est Ezio, après c'est peut etre parce qu'il fait parti de 3 jeux de la saga, mais je l'aime tout particulièrement dans le 2 :)

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Par kitsu, il y a 10 ans (en réponse à Omega):

Bah pour c'est Ezio car il a eu trois jeux sur sa vie et aussi quelle mec charismatique

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Par Pearox, il y a 10 ans (en réponse à kitsu):

Ouais .... Y'en a eu 3 justement parce qu'il était intéressant ;)

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Par Omega, il y a 10 ans :

Avec autant de studios j’espère avoir un super gameplay, des détails de Paris spectaculaires, une histoire jouissive qui tiens la route et que jle jeu ne s’épuise pas au bout d'un mois! :)

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Par Better, il y a 10 ans :

Les studios cités ont été aussi de la partie pour Blackflag. Le nombre de studios se traduit par la longueur du générique à la fin ^^

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Par Omega, il y a 10 ans (en réponse à Better):

Ahah! Bien vu! ^^

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Par Irekoz, il y a 10 ans :

Bon c'est juste un article pour nous faire baver devant notre pc ou quoi ? xD

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Par Keneil, il y a 10 ans :

Ben moi je ne serai pas pressé de finir le jeu... les génériques des AC sont déjà long avec deux studios alors avec 10 ! ^^

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Par iAlikun, il y a 10 ans :

3 ans de développement.
Ubisoft.
Episode ce passant en France (Origine d'Ubisoft)
10 studios pour le développement.

Tout cela donnera surement l'un des meilleurs Assassin's Creed. En espérant qu'il soit plus optimisé pour les PC que Watch_Dogs (configuration assez "dure" pour le minimum - mon PC de 2009 le fera tourner à peine).

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Par Remilia Scarlet, il y a 10 ans :

en même temps assassin's creed a paris (vas-y pour la vue d'aigle sur notre dame) et a la révolution, ça a un sacré potentiel . Puis la multiplication du nombre de studio ça doit surtout être pour peaufiner des détails (je pense que le jeu fini mettra un grosse claque visuelle).

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Par Omega, il y a 10 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

Niveau visuel on a déjà de super trucs dans la saga d'Assassin's Creed, maintenant je veux une vraie histoire qui tienne la route! Et que le gameplay change un peu, peut être un peu plus de difficulté serait la bienvenue. :)

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Par Samsaoralb, il y a 10 ans :

Il a intérêt à sortir sur PS3!

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Par Jimboulle, il y a 10 ans via l'application Hitek :

Sur Pc fait avoir une war machine pour le faire tourner cette unity!!!!!

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