Non, il n'y a pas un Harry Potter Go en prévision !
Pokémon Go a fait un tel carton (mais ça vous le savez déjà sauf si vous vivez dans une grotte) que les fans de Harry Potter se sont dit que eux aussi voulait leur part du gateau !
C'est ainsi qu'une pétition est née, et a réuni plus de 40 000 signatures ! Tellement de signatures que Niantic aurait décidé de lancer le projet... Ou pas.
Une fausse rumeur
L'information a été révélée ce week-end par plusieurs sites anglophones (rapidement suivi de beaucoup d'autres de part le monde) : la compagnie qui gère Pokémon Go, Niantic, serait en train de préparer une version Harry Potter du jeu. Au menu : combats entre sorciers, confection de potions, apprentissage de sort, gestion d'une école de sorcellerie... Bref, tout pour devenir le meilleur sorcier !
Sauf que, cette information est vraisemblablement fausse. Cela ne veut pas dire que Niantic ne se lancera jamais dans une application consacré à Harry Potter, mais l'annonce qui a été relayé n'existe pas.
Le premier site ayant relayé l'information, JTHX News, cite une interview d'un développeur de Niantic : Marcus Figueroa qui tient ces propos :
"Nous avons acquis les droits pour l'application. La demande pour le créer était absolument incroyable, donc on s'est dit qu'on allait essayer. Si on est chanceux on pourrait voir une sortie dès début 2017, mais c'est difficile à dire alors que le projet est si récent."
Un site de fausses news à l'origine de l'information
Et pire ! Gizmodo a mené l'enquête sur le site ayant relayé l'info, JTHX News, et il semblerait que ce soit un site de fausses news. Avec d'autres articles du genre "Une serveuse de Denny's se fait agresser par un musulman car elle sert du bacon pendant le Ramadan", oui, un site super sympa quoi. De plus, si vous avez cliqué sur le lien menant vers ce site plus haut dans l'article vous remarquerez que la page d'accueil est vide. Etrange n'est-ce pas ?
Au mieux l'idée à germée il y a 10ans, et ca s'arrête là