Marvel : cette nouvelle armure d'Iron Man est plus solide que jamais

5 novembre 2020 à 11h12 dans Mangas/Comics

Tony Stark a toujours repoussé les limites de la création avec ses différentes armures. Sa dernière création est plus solide que jamais et peu de choses semblent pouvoir lui résister. 

Marvel : cette nouvelle armure d

Une armure super résistante

Tony Stark est un génie milliardaire philanthrope qui a pu nous montrer à de nombreuses reprises tout son talent. Que ce soit dans les comics ou dans les films du MCU, il se renouvelle toujours pour créer des armures plus puissantes. On peut notamment voir les énormes évolutions entre la Mark 1 dans le premier Iron Man et la Mark 85 dans Avengers : Endgame. Le héros s'adapte et fait évoluer son armure en fonction de ses différentes aventures et péripéties. 

Dans le comics Iron Man #1 par Christopher Cantwell et CAFU, Tony Stark quitte la Californie pour s'installer à New York et prendre un nouveau départ. Cependant, il n'oublie pas son statut de héros et il continue à faire évoluer son armure. La dernière en date reprend le style de ses armures des années 70, mais c'est un bijoux de technologie avec une toute nouvelle intelligence artificielle. Dans le Iron Man #2 on peut enfin voir cette armure en action et elle est plus solide que jamais. 

Si vous aimez Marvel, vous connaissez l'adamantium, le métal pour fabriquer les griffes de Wolverine, et le vibranium, le métal que l'on trouve au Wakanda avec lequel est fait le bouclier de Captain America. Ces deux métaux sont les plus puissants de l'univers et sont connus pour leur extrême solidité. Eh bien la nouvelle armure d'Iron Man est capable de les briser. Dans le Iron Man #2, Tony Stark doit arrêter un super vilain qui a construit une prison sphérique et opaque. Notre héros doit vite détruire cette prison afin de libérer des scientifiques. Il commence par utiliser l'énergie de son armure, mais celle-ci est inefficace. Son intelligence artificielle lui dit alors que la prison est faite en vibranium et adamantium. 

Iron Man se retrouve alors à voler le poing en avant le plus rapidement possible afin de transpercer la prison. Tony se brise 17 os en réalisant cette action, mais son armure a bien transpercé l'adamantium et le vibranium. Tony Stark a donc créé une armure encore plus puissante que ces deux métaux, ce qui fait de lui l'un des Avengers les plus puissants. On a hâte de voir les possibilités de cette nouvelle armure dans les prochains numéros d'Iron Man par Christopher Cantwell et CAFU.

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
Source(s) : CBR
count
Commentaires (4)
Vivement de voir ça au cinéma ! Ah bah non il est mort...
photo de profil de Elo Par Elo, il y a 4 ans Répondre
Il me semble que depuis plusieurs décennies, il meur plusieurs fois le Tony...
photo de profil de oolong Par oolong, il y a 4 ans Répondre
Mais du coup si elle détruit les "deux matériaux les plus résistants de l'univers" c'est que ce n'est pas les "deux matériaux les plus résistants de l'univers"

Ou alors on est devant le Paradoxe de Stark
photo de profil de Keny Par Keny, il y a 4 ans Répondre
un alliage , peux etre plus solide qu un minerai naturelle
photo de profil de mouss Par mouss, il y a 4 ans (en réponse à Keny) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler