Jurassic World 2 : les premières images se dévoilent
Jurassic World avait reçu un accueil plutôt chaleureux à sa sortie. Malgré quelques points qui ont froissé les fans les plus endurcis, le film a été bien apprécié du publique. Certains ont déploré le scénario trop stéréotypé et prévisible à souhait. Jurassic World 2 sortira courant juin 2018.
Une affiche, une image et un tweet qui fait plaisir
La première image est l'affiche du film. Elle reprend le style des premières affiches de la saga en étant sobre avec un design un peu retro. Si le rouge était une des coulantes dominantes dans les logos et affiches de Jurassic Park, il est maintenant confirmé que le bleu est celle de Jurassic World.
La deuxième est une photo tirée du film. On y voit une petite fille devant des squelettes de dinosaures, en particulier un crâne de triceratops. Cela pourrait laisser penser que le film fera la part belle à des espèces herbivores, malheureusement délaissées dans Jurassic World.
La deuxième bonne nouvelle c'est ce tweet :
— Colin Trevorrow (@colintrevorrow) 10 mai 2017
Jeff Goldblum sera de retour en tant que Ian Malcolm dans Jurassic World 2. Le fameux Ian Malcolm et son cynisme à tout épreuves reviendront égayer les aventures de Chris Pratt sur une île pleine de saurien.
Le film est toujours en tournage et il sortira en juin 2018.
"Oui, je sais, les 28 parcs précédents ont tous été victimes de failles de sécurités entraînant la mort de plusieurs centaines de personnes, mais cette fois c'est bon on a pris toutes les mesures de sécurité.
Et on a mis des ailes sur des raptors, le public va adorer!"
Quelques semaines plus tard.
"Oh mince!"
L'île a finalement été fermée.
Mais Bidule a décidé de s'y rendre. Parce que.
Oh ! Bidule avait sous estimé les dinosaures !
Voilà Bidule dans une sale situation.
Machin décide d'envoyer des secours.
Et si le public à "bien apprécié" le film précédent, je crois qu'on a pas vu le même...
"Le crâne de "Triceratops" (lol) est honteusement mal reconstitué.
Au fil de sa croissance, le crâne de Triceratops horridus (entre autres) évolue radicalement. Les cornes du bébé Triceratops sont courtes et incurvées vers le haut, en grandissant elles s'allongent et s'incurvent vers le bas.
Ici, vu la taille, on a clairement affaire à un crâne d'adulte (et un gros).
En sachant tout cela, on peut énumérer les points ratés dans cette reconstitution:
- Les cornes frontales sont beaucoup trop longues et incurvées vers le haut alors qu'elles devraient être incurvées vers le bas et plus courtes
- Les os époccipitaux (les petites pointes sur la collerette osseuse) sont énormes et beaucoup trop pointus. (ils s’aplatissent chez les adultes)
- Les orbites sont extrêmement mal placés, Triceratops ne bénéficiait absolument pas d'une vision binoculaire mais uniquement d'une vision périphérique latérale car ses orbites sont situés sur les cotés du crâne.
Voilà, avec ça on peut se rendre compte du niveau d'incompétence des gens travaillant sur ces films. Même les fossiles sont ratés."
Après qu'ils aient sorti des vélociraptors d'1m80 de haut, intelligents comme des humains, un Dilophosaure qui crache du venin, des pas de T-Rex qui provoquent des séismes et une vision basée sur le mouvement, ( et j'en passe), on est vraiment plus à ça près...
C'est quand même plus agressif et mastoc qu'un vrai crâne de Tricé, même si c'est moins réaliste.
Moi ça ne me choque pas : jamais Jurassic Park ne s'est prétendu fidèle à la réalité.
Les dinosaures sont des animaux, pas des monstres de cinéma (pareil pour les requins comme dans Jaws et autres films pompés de Jaws. J'adore Jaws mais ce film a été un arrêt de mort pour beaucoup de requins dans le monde) et au moins je premier JP les traitait un peu moins comme des monstres que JW.