Star Fox Zero

On a testé pour vous Star Fox Zero, Super Mario Maker et Zelda Triforce Heroes !

De François Auteur - Posté le 26 juin 2015 à 17h22 dans Appareils photo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Vous n'êtes pas sans savoir que la conférence E3 2015 qui s'est déroulée la semaine dernière est désormais terminée. Parmi les exposants, Nintendo est sans doute celle qui a fait le moins l'unanimité au vu des jeux annoncés. Et pourtant, il existe un groupe d'irréductibles fans qui sont prêts à défendre Big N bec et ongles. Ce groupe, ce sont les fanboys de Nintendo. Mais vous savez quoi ? J'en fais partie. C'est donc aujourd'hui même que je suis allé dans le 16ème arrondissement de Paris, dans des locaux investis par Nintendo, pour tester les titres majeurs de la conférence E3 de Nintendo (mais pas de Xenoblade Chronicles X sur Wii U ni de Pokémon Méga Donjon Mystère sur 3DS).

Star Fox Zero

Après un trailer qui avait fait un tollé général au vu de ses qualités graphiques, j'étais impatient d'essayer Star Fox Zero. Et c'est en ayant pris en main le jeu que je me suis juré quelque chose : ne jamais juger un jeu avant de l'avoir pris en main. Ce n'est pas très beau, c'est vrai, mais c'est tellement immersif qu'on peut largement faire l'impasse dessus. Au mieux, c'est un jeu qualité Wii en 1080p.

Le point fort de ce jeu, c'est bien évidemment son gameplay. Que ceux qui pensent que viser avec le Gamepad, c'est nul, lèvent la main. Maintenant tous ceux qui ont levé la main, allez vous jeter par la fenêtre. Merci. Ce système de visée est comme l'apport d'un troisième stick au jeu. Le stick de gauche permet de se déplacer, celui de droite de déplacer la vue (et de viser) et enfin, le gyroscope permet de viser avec une véritable précision. On peut donc déplacer son angle de vue tout en continuant à viser avec le Gamepad. Cela ajoute un dynamisme incroyable au tout, et on prend donc un plaisir fou à contrôler l'Arwing de Fox. À noter qu'on peut intervertir l'affichage sur la télé et le Gamepad, c'est-à-dire qu'au lieu d'avoir la vue troisième personne sur la télé et la vue cockpit sur le Gamepad, on peut inverser.

Un hit en puissance sur Wii U pour lequel mon enthousiasme est à son paroxysme, et qui arrive à la fin de l'année 2015.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Super Mario Maker

Je vais être franc avec vous : je n'attendais vraiment rien de ce titre avant d'y avoir touché. Et pourtant, sous ses apparences de simple éditeur de niveaux de Super Mario Bros., on est en fait face à un éditeur très complet et extrêmement facile d'accès. Une véritable pépite pour les amateurs des jeux de plates-formes. Vous pouvez véritablement créer le niveau de vos rêves (en choisissant entre le style Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3, Super Mario World et New Super Mario Bros., et vous pouvez changer à tout moment) en 5 minutes, montre en main. En plus de ça (et c'est sûrement le plus gros intérêt du jeu si vous n'avez pas beaucoup d'imagination), vous pouvez jouer sur des niveaux créés par la communauté (sachant qu'ils seront classés, du plus au moins populaire, avec un système d'étoiles qui font office de likes).

Justement, dans ces niveaux partagés, vous pouvez, quand vous regardez l'écran du Gamepad, apercevoir des messages laissés par des joueurs. Des remarques, conseils, ou dessins. Quand vous mourez, vous pouvez même voir où les autres personnes qui ont joué à ce niveau sont mortes. Même si c'est un jeu solo, vous avez largement moyen d'y jouer avec des amis, rien que pour vous mettre au défi sur des niveaux que vous aurez créés en direct.

À noter également que vous pouvez vous transformer en autre personnage Nintendo en utilisant des Amiibo. La musique changera alors, mais le gameplay reste le même.

Cette belle surprise qu'est Super Mario Maker sortira sur Wii U le 11 septembre 2015.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

The Legend of Zelda: Triforce Heroes

C'est une nouvelle fois sur 3DS que l'on peut s'adonner aux joies de l'épiage de donjons dans The Legend of Zelda: Triforce Heroes, où l'accent est placé sur la coopération à 3. La moteur de jeu utilisé est celui de A Link Between Worlds, tandis que le système de jeu fait bien évidemment penser à Four Swords, qui lui se jouait à 4. Mais à 3, c'est bien aussi, et puis c'est logique, puisque la Triforce est un triangle composé de 3 triangles. En termes de gameplay, c'est un Zelda tout ce qu'il y a de plus classique. Là où c'est différent, c'est bien entendu dans la manière de résoudre les énigmes. Vous pouvez, par exemple pour atteindre des hauteurs ou tuer des grands ennemis, vous mettre en mode Totem et porter vos coéquipiers sur vos épaules (sachant qu'il y a également des énigmes où il ne faut porter qu'un seul de ses coéquipiers).

Le jeu est fluide, agréable à regarder (ce n'est pas non plus une prouesse technique, hein) et propose donc une expérience de coopération aboutie. Pour ceux qui sont sceptiques, il y aura un mode solo, mais toujours basé sur un trio de Links.

Cet épisode bien sympathique de The Legend of Zelda sortira à la fin de l'année 2015 sur 3DS.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Quoi de mieux pour conclure qu'une photo d'Amiibos ?

Merci à Nintendo pour leur accueil chaleureux  !

Une erreur ?

Mots-Clés : zelda triforce heroessuper mario markerstar fox zeroE3 2015nintendo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Star Fox Zero (3)
pic

Dernier avis positif

Par Niktam, il y a 4 ans

Très bon jeu, pourquoi le dénigrer ???

Sa note :

6
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu as joué à Star Fox Zero ? Laisse un avis !

Commentaires (16)

Par Big N Forever, il y a 5 ans :

Pour le coup Star Fox donne vraiment envie !

Répondre à ce commentaire

Par Le maitre, il y a 5 ans :

Vendu

Répondre à ce commentaire

Par iamsomeone, il y a 5 ans :

Link violet où est-tu ?

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 5 ans (en réponse à iamsomeone):

il était trop lourd pour les épaules des autres links

Répondre à ce commentaire

Par Duss, il y a 5 ans :

J'ai hâte de pouvoir acheter ces jeux dès leurs sortie *-*

Ah bah non j'ai pas de Wii U ...

Répondre à ce commentaire

Par Nidoking > drAgOn FEu, il y a 5 ans :

J'ai vraiment envie d'essayer le Starfox, même si les graphismes sont effectivement moyens. Ils me rappellent plus la gamecube que la WII.

Par contre, bien que j'aie très envie de jouer à Zelda Triforce, je ne peux m'empêcher de penser que trois link c'est bien... Mais quitte à tripler un personnage, pourquoi ne pas en ajouter des nouveaux? J'aimerais jouer avec un Link version fille, je suis un peu sur ma faim là-dessus. Ca n'affecterait pas le gameplay, justement, alors pourquoi pas.

Répondre à ce commentaire

Par RunkHD, il y a 5 ans (en réponse à Nidoking > drAgOn FEu):

la Gamecube et la Wii sont les mêmes consoles en termes de graphismes (Dolphin émule les deux)

Répondre à ce commentaire

Par Nidoking > drAgOn FEu, il y a 5 ans (en réponse à RunkHD):

D'accord! Je ne le savais pas. Merci =)

Répondre à ce commentaire

Par Johnson, il y a 5 ans :

C'est bien la premiere fois que je ne suis PAS DU TOUT intéressé par un Zelda...

Répondre à ce commentaire

Par 42, il y a 5 ans :

Un éditeur de pokémon façon argent/or/cristal ça aurait été top .-.

Répondre à ce commentaire

Par Alda, il y a 5 ans :

Que trois links ?
Où est donc passé l'élément caché ?

Répondre à ce commentaire

Par yugo, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Je suis très, très, TRÈS sceptique quant au nouveau Zelda. Alors oui, le système de coopération à l'air sympathique bien que peu innovant, mais si la difficulté est la même que dans A Link Between Worlds, alors je dis non. Sérieusement, à quand un jeu du niveau de TP, MM, OOT ? Je sais que Big N en est capable ! Mais ils préfèrent se contenter du strict minimum et ça franchement, ça me dépasse...
Signé un grand fan de la licence...

Répondre à ce commentaire

Par RunkHD, il y a 5 ans :

Ca n'a "choqué" que moi la sortie de "Super Mario Maker" le 11 Septembre?

Répondre à ce commentaire

Par McFly, il y a 5 ans :

Je trouve l'article un peu trop orienté. Apparemment les trois jeux n'ont pas de défauts.

Répondre à ce commentaire

Par McFly, il y a 5 ans (en réponse à McFly):

D'un autre côté, c'est vrai qu'ils n'ont pas l'air de mériter le traitement qui leur a été fait à l'E3.

Répondre à ce commentaire

Par Gégéleroutier, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Mario Maker : "Nous avons décidé d'arrêter de faire de nouveaux jeux Super Mario et maintenant nous laisserons les joueurs faire le travail à notre place." (Nintendo)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.