Orange prédit la disparition des box Internet dans moins de 5 ans
Stéphane Richard, PDG de chez Orange, a annoncé lors du dernier Show Hello qui s’est déroulé jeudi dernier, que les box Internet, comme on les connait aujourd’hui, disparaîtront d’ici 3 à 5 ans. Est-ce que l’on va revenir en arrière avec de simple modem et des services à la carte ?
Au revoir les box Internet tout-en-un
Avant, on avait des modems Internet simples. Après, on a pu raccorder son téléphone dessus pour profiter de certains avantages comme la téléphonie fixe en illimité. Et enfin, la télévision est venue se greffer dessus et là c’est l’apparition des offres triple et quadruple play avec en plus l’intégration de la téléphonie mobile.
Lors de Show Hello, le PDG d’Orange, Stéphane Richard, a déclaré à 01net que la prochaine LiveBox serait une "non-box ". Apparemment, l’opérateur virtualiserait ses services en utilisant le Cloud et il aurait déjà amorcé la transition. De ce fait, les utilisateurs pourraient contrôler leur box et leur réseau virtuel directement à partir du Web, mais aussi leurs objets connectés. On peut aussi imaginer enregistrer ses programmes TV dans le Cloud à la manière de l’application Molotov.
Et physiquement comment ça se passe ?
Retour en arrière pour la partie hardware, on n’aurait plus qu’un petit boitier qui assurerait la connexion Internet, en gros un modem intelligent qui aurait le Wifi et le Bluetooth. Pour les services, ils seront tous accessibles via une application.
Aprés tu as un moins bon débit...
Tu fais 5min hors de reims et c'est la campagne... xD Investi dans un récepteur 4G à mon avis ;)
Ceci est le résumé des commentaires... Non sérieux, vous pensez VRAIMENT, que les opérateurs vont baissé les prix globaux en ne vous forçant pas à prendre les "options obligatoire" ???
même à plus de 30/40 ans, ils ne savent encore pas comment ce monde fonctionne ...
Comme quoi si c'est parfaitement faisable et attaignable comme situation.
La liberté c'est l'esclavage
L'ignorance c'est la force
Remonter il y à une vingtaines d'années, avec abonnement de ligne à 15euro et 15 autre euro pour 50h d'internet uniquement. Sans compter que le temps passer au téléphone était facturé.