Réduire Fermer

St Agatha, par le réalisateur de SAW IV

Genre qui séduit autant qu'il effraye, l'horreur continue de remplir les salles de cinéma du monde entier. Une saga est parvenue à s'inscrire comme une référence du monde du thriller horrifique : Saw. Le réalisateur de Saw II, III et IV revient sur le devant de la scène avec son nouveau film intitulé St Agatha. Dans St Agatha, Darren Lynn Bousman, réalisateur de Saw II, III et IV relate les mésaventures d'Agatha, une jeune femme enceinte en quête d'un refuge. Débarquée dans un couvent isolé, Agatha va se rendre compte que son îlot de paix recèle de secrets et surtout, d'horreurs.

En savoir plus

Ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Molotov.tv : on a essayé la TV de demain, voici notre avis !

De Mickaël Auteur - Posté le 12 juillet 2016 à 14h58 dans Informatique

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le 11 juillet 2016, Pierre Lescure, ancien PDG de Canal Plus en collaboration avec Jean-David Blanc, fondateur d’Allociné, a ouvert les portes de Molotov, un nouveau service pour regarder la télévision à partir d’une application sans avoir nécessairement besoin d’avoir un téléviseur.

Multiplateforme

La grande force de cette application est qu’elle est disponible sur ordinateur, smartphone, et tablette et cela gratuitement avec en plus la possibilité d’enregistrer vos émissions dans le cloud du service. Au programme, nous avons accès à l’ensemble des 35 chaînes de la TNT sans avoir besoin de téléviseur, d’antenne ou encore de boitier TV, il suffit juste d’une connexion internet.

Une application simple et une expérience télé enrichie

Après l’avoir installé et lancé sur votre ordinateur, smartphone ou tablette, vous allez retrouver une première page avec l’intégralité des contenus qui sont en cours de diffusion ou qui vont être diffusés prochainement.

Vous pouvez zapper de chaîne en chaîne en allant dans "Regarder la Télé LIVE" ou plutôt sélectionner le genre de programme que vous souhaitez regarder parmi les films, les séries, le sport, les informations, les documentaires, la culture, le divertissement ou les programmes enfants. Vous avez aussi "Bookmarks" dans ce même menu, c’est l’endroit où vous retrouverez vos enregistrements. Néanmoins, il faudra attendre la rentrée prochaine pour utiliser cette fonctionnalité, car la loi Création a été votée le 29 juin dernier. Et enfin, dans le dernier sous-menu baptisé "Parce que vous suivez..." vous avez les acteurs, présentateurs, réalisateurs, scénaristes que vous suivez afin d’être averti de leurs prochaines apparitions ou de la diffusion de leurs réalisations.

Le moteur de recherche est très intéressant à utiliser, vous pouvez faire une recherche sur un acteur, sur une chaîne de télévision, un documentaire, un thème ou encore le titre d’un film pour avoir un complément d’informations et voir les prochaines diffusions. Si vous aimez les reportages sur l’histoire, vous tapez histoire dans le moteur de recherche et vous aurez sur la partie haute des informations sur les personnes qui figurent dans les documentaires ou qui ont aidé à le concevoir, puis la liste des diffusions et rediffusions disponibles.

Nous avons aussi la possibilité de contrôler notre direct et de revenir en arrière pour revoir un passage ou plus simplement mettre en pause si une pause pipi s’impose.

Les parents seront contents de savoir que le contrôle parental est intégré directement à l’application

Offre gratuite et offre payante

Molotov est disponible GRATUITEMENT avec l’accès à l’ensemble des 35 chaînes de la TNT de base et à 10 heures d’enregistrement. Si vous souhaitez bénéficier de la HD et de l’affichage en simultané sur 4 écrans ou appareil, il faudra débourser 9,99 euros par mois, mais en plus vous aurez 100 heures d’enregistrement offertes et la possibilité de revoir en replay certaines émissions et documentaires. Prochainement, pour ceux qui disposent de l’offre gratuite, il sera possible pour 3,99 euros par mois d’avoir 100 heures d’enregistrement. Cette option sera disponible en même temps que la fonctionnalité.

Le téléchargement de l’application se passe par ICI. Dans un premier temps elle est disponible sur PC, MAC, iPad et Apple TV, une version pour Android, iPhone, et téléviseurs connectés arrivera prochainement.

Verdict

Après avoir essayé ce nouveau service, il n'y a pas à dire, l'application Molotov remplacera très facilement celle de votre fournisseur d'accès Internet. Elle est assez complète pour nous faire choisir une offre Internet sans box TV afin de faire de réelles économies. Le seul bémol est qu'il manque les bouquets satellites et autres chaînes câblés ainsi que la location vidéo et SVOD pour en faire un service incontournable ! Peut-être que dans un futur plus ou moins lointain, d'autres chaînes signeront un partenariat pour faire partie du service ? Essayez Molotov et vous l'adopterez à coup sûr.

Une erreur ?

Mots-Clés : Molotovapplication TV

Source(s) : Molotov

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par Misternico, il y a 3 ans :

Jeux de mots avec Molotov et feu dans 3,2,1..

Répondre à ce commentaire

Par Loic, il y a 3 ans :

Je viens de l'essayer et franchement c'est pas mal du tout ! Par contre, l'offre payant n'est pas assez attractive

Répondre à ce commentaire

Par Philippe, il y a 3 ans :

Trop déçu de ne pas pouvoir profiter de ce logiciel vu que j'habite en Belgique...

Répondre à ce commentaire

Par Naleur, il y a 3 ans (en réponse à Philippe):

Un vpn et ça passe facilement. Bon après les chaines de tv sont toujours aussi nul je trouve.

Répondre à ce commentaire

Par Pedro Le Beauf Myso, il y a 3 ans :

Un partenariat avec Netflix ça pourrait envoyer du bois

Répondre à ce commentaire

Par Cav0n, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Molotov est bloqué par mon pare-feu, c'est normal?

Répondre à ce commentaire

Par Enric, il y a 3 ans :

Il y a plus de 2 millions de Français expatriés,et je ne sais combien qui voyagent, un sacré vivier pour pour ce cocktail ... eh bien non! pas possible de visionner depuis l'étranger c'est juste réservé aux résidents en France qui on la possibilité de voir tout ca sur leur grand écran TV... allez donc comprendre ...

Répondre à ce commentaire

Par warkrave, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Pas de HD en gratuit nan désolé

Répondre à ce commentaire

Par Mondieu, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Juste une imitation car plusieurs programmes identiques sont déjà existants notament au portugal avec meo tv

Répondre à ce commentaire

Par Gliou, il y a 3 ans :

Bonjour,

J'essaye cette app sur IMac I7 de fin 2015, en journée l'apple fonctionne pas mal, mais à partir de 18h et toute la soirée les programme que je suis sont interrompu, voir je suis obligé d'arrêter er de reprendre. Je pense qu'il y a un problème de débit...

Répondre à ce commentaire

Par Gliou, il y a 3 ans :

Bonjour,

J'essaye cette app sur IMac I7 de fin 2015, en journée l'apple fonctionne pas mal, mais à partir de 18h et toute la soirée les programmes que je regarde, sont interrompu, voire je suis obligé d'arrêter et de reprendre. Je pense qu'il y a un problème de débit...

Répondre à ce commentaire

Par dj toulouse, il y a 3 ans :

Molotov propose un service fluide et de très bonne qualité, néanmoins voici les points noirs :

- pas encore disponible sur Android : comment peut-on ignorer ce marché au lancement ?
- la compatibilité Chromecast (nottament du live) n'a pas été confirmée : comment concurrencer les box sans proposer cette fonctionnalité ?
- impossible de modifier la qualité de flux en live (comme par exemple le propose l'application SFR TV ou Netflix)
- certains replays ne sont pas disponible : RMC Découverte par exemple. Et le groupe NRJ ne propose pas ses chaines ni en live, ni en replay ...

Répondre à ce commentaire

Par debouchage canalisation perpignan, il y a 1 an :

De loin, mes 2 préférées sont Netflix et Molotov TV ! Le must.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 1 semaine

Note : 7,6
Test Sony Xperia XZ3, un design qui évolue dans le bon sens pour le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Sony XZ3

Il y a 2 mois

Note : 8,8
Test Resident Evil 2 : un excellent remake venu d'entre les morts

Resident Evil 2

Il y a 2 mois

Note : 8,75