Molotov.tv : on a essayé la TV de demain, voici notre avis !
Le 11 juillet 2016, Pierre Lescure, ancien PDG de Canal Plus en collaboration avec Jean-David Blanc, fondateur d’Allociné, a ouvert les portes de Molotov, un nouveau service pour regarder la télévision à partir d’une application sans avoir nécessairement besoin d’avoir un téléviseur.
Multiplateforme
La grande force de cette application est qu’elle est disponible sur ordinateur, smartphone, et tablette et cela gratuitement avec en plus la possibilité d’enregistrer vos émissions dans le cloud du service. Au programme, nous avons accès à l’ensemble des 35 chaînes de la TNT sans avoir besoin de téléviseur, d’antenne ou encore de boitier TV, il suffit juste d’une connexion internet.
Une application simple et une expérience télé enrichie
Après l’avoir installé et lancé sur votre ordinateur, smartphone ou tablette, vous allez retrouver une première page avec l’intégralité des contenus qui sont en cours de diffusion ou qui vont être diffusés prochainement.
Vous pouvez zapper de chaîne en chaîne en allant dans "Regarder la Télé LIVE" ou plutôt sélectionner le genre de programme que vous souhaitez regarder parmi les films, les séries, le sport, les informations, les documentaires, la culture, le divertissement ou les programmes enfants. Vous avez aussi "Bookmarks" dans ce même menu, c’est l’endroit où vous retrouverez vos enregistrements. Néanmoins, il faudra attendre la rentrée prochaine pour utiliser cette fonctionnalité, car la loi Création a été votée le 29 juin dernier. Et enfin, dans le dernier sous-menu baptisé "Parce que vous suivez..." vous avez les acteurs, présentateurs, réalisateurs, scénaristes que vous suivez afin d’être averti de leurs prochaines apparitions ou de la diffusion de leurs réalisations.
Le moteur de recherche est très intéressant à utiliser, vous pouvez faire une recherche sur un acteur, sur une chaîne de télévision, un documentaire, un thème ou encore le titre d’un film pour avoir un complément d’informations et voir les prochaines diffusions. Si vous aimez les reportages sur l’histoire, vous tapez histoire dans le moteur de recherche et vous aurez sur la partie haute des informations sur les personnes qui figurent dans les documentaires ou qui ont aidé à le concevoir, puis la liste des diffusions et rediffusions disponibles.
Nous avons aussi la possibilité de contrôler notre direct et de revenir en arrière pour revoir un passage ou plus simplement mettre en pause si une pause pipi s’impose.
Les parents seront contents de savoir que le contrôle parental est intégré directement à l’application
Offre gratuite et offre payante
Molotov est disponible GRATUITEMENT avec l’accès à l’ensemble des 35 chaînes de la TNT de base et à 10 heures d’enregistrement. Si vous souhaitez bénéficier de la HD et de l’affichage en simultané sur 4 écrans ou appareil, il faudra débourser 9,99 euros par mois, mais en plus vous aurez 100 heures d’enregistrement offertes et la possibilité de revoir en replay certaines émissions et documentaires. Prochainement, pour ceux qui disposent de l’offre gratuite, il sera possible pour 3,99 euros par mois d’avoir 100 heures d’enregistrement. Cette option sera disponible en même temps que la fonctionnalité.
Le téléchargement de l’application se passe par ICI. Dans un premier temps elle est disponible sur PC, MAC, iPad et Apple TV, une version pour Android, iPhone, et téléviseurs connectés arrivera prochainement.
Verdict
Après avoir essayé ce nouveau service, il n'y a pas à dire, l'application Molotov remplacera très facilement celle de votre fournisseur d'accès Internet. Elle est assez complète pour nous faire choisir une offre Internet sans box TV afin de faire de réelles économies. Le seul bémol est qu'il manque les bouquets satellites et autres chaînes câblés ainsi que la location vidéo et SVOD pour en faire un service incontournable ! Peut-être que dans un futur plus ou moins lointain, d'autres chaînes signeront un partenariat pour faire partie du service ? Essayez Molotov et vous l'adopterez à coup sûr.
J'essaye cette app sur IMac I7 de fin 2015, en journée l'apple fonctionne pas mal, mais à partir de 18h et toute la soirée les programme que je suis sont interrompu, voir je suis obligé d'arrêter er de reprendre. Je pense qu'il y a un problème de débit...
J'essaye cette app sur IMac I7 de fin 2015, en journée l'apple fonctionne pas mal, mais à partir de 18h et toute la soirée les programmes que je regarde, sont interrompu, voire je suis obligé d'arrêter et de reprendre. Je pense qu'il y a un problème de débit...
- pas encore disponible sur Android : comment peut-on ignorer ce marché au lancement ?
- la compatibilité Chromecast (nottament du live) n'a pas été confirmée : comment concurrencer les box sans proposer cette fonctionnalité ?
- impossible de modifier la qualité de flux en live (comme par exemple le propose l'application SFR TV ou Netflix)
- certains replays ne sont pas disponible : RMC Découverte par exemple. Et le groupe NRJ ne propose pas ses chaines ni en live, ni en replay ...
je payes avec une carte de crédit et mon compte est tres vite. et lorsque je demande pourquoi je ne peux me connecter à leurs site on me dit qu'il faut une carte bleu alors qu'ils ont débiter mon compte.
Du grand n'importe quoi et nettement plus cher qu'un systeme IPTV qui vous revient à 12 euros par mois.
Vraiment NUL et les conseiller vous racontent n'importe quoi dans leurs mails