Retiré de Facebook, il se venge en lui lançant un cocktail Molotov
La vengeance est un plat qui se mange froid. Toutefois, certains la préfèrent chaude. C'est le cas de ce jeune français qui, pour se venger, a décidé de lancer un cocktail Molotov sur la porte de garage de son voisin. La raison ? Ce dernier l'avait retiré de ses amis Facebook. Et si vous ne connaissez pas le principe d'un cocktail Molotov, laissez les Slow Mo Guys vous l'expliquez en vidéo.
Un accès de colère
Mardi 26 décembre, un jeune homme de 20 ans issu de Châteauneuf-sur-Sarthe, dans le Maine-et-Loire, a décidé de se venger de son voisin en lançant un cocktail Molotov sur la porte de son garage, rapporte Ouest-France. L'incident a éclaté après une dispute entre les deux protagonistes, sur fond d'alcool. Raison principale de la querelle : le retrait d'une liste d'amis Facebook. Après leur dispute, l'homme rentre en voiture chez ses parents. À quelques mètres du domicile, il en perd le contrôle et l'accidente. Il est alors secouru par le père de celui avec qui il vient de se disputer. Néanmoins, son accident couplé à son trajet n'aura pas atténué sa colère.
Un CRS en flammes après un jet de cocktail Molotov, le 1er mai dernier. @ ZAKARIA ABDELKAFI / AFP
Il décide alors de se venger. Il rentre chez ses parents, se saisit d'une bouteille remplie d'essence et y ajoute un chiffon en guise de mèche. Le jeune homme de 20 ans retourne chez son voisin, met le feu à sa création et la lance sur la porte du garage. Seulement, le feu n'est pas suffisamment important et il décide d'y verser un jerrican supplémentaire. Le voisin arrive à éteindre l'incendie et appelle les forces de l'ordre.
Interpellé, il a été placé en garde à vue. Hier, il se tenait au tribunal correctionnel d'Angers en comparution immédiate. Il y a été décrit comme une personne instable, sujet à des changements d'humeurs et des accès de colère. Pendant sa jeunesse, il était suivi au Centre de Santé Mentale Angevin (CESAME). Le juge a demandé une expertise psychiatrique et l'affaire a été renvoyée au 21 février 2018.
"Allumer le feu"
Il s'agit simplement d'un traumatisme post mortem !!!!
Pauvre jeune homme...
L'addiction sociale peut faire des ravages, surtout sur le long terme.