Rechercher Annuler

Steam : mélange de Stardew Valley et de Terraria, cette pépite indé est un véritable carton

De Guillaume Chagot - Posté le 16 mars 2022 à 10h52 dans Jeux vidéo

En 2021, sur Steam, ce sont 10 696 jeux qui sont sortis, soit 29 jeux par jour environ. Parmi ce flot continu de nouvelles sorties, difficile de savoir où donner de la tête. Et alors que ce début 2022 est marqué par des sorties historiques comme celles de Lost Ark ou Elden Ring sur PC, voilà qu'une pépite indé surprend Steam. Un fin mélange de Stardew Valley et de Terraria, de quoi se détendre après quelques heures à mourir en boucle sur le dernier FromSoftware. 

une pépite qui vaut le détour

Sur Steam, les arrivées s'enchaînent. Dans le flot des AAA se cachent régulièrement des petites pépites. Pas de publicité, une couverture médiatique minime, difficile de parvenir à sortir du lot. Mais avec la puissance des réseaux sociaux et des plateformes de streaming, il arrive que des jeux créent la surprise, à l'instar de Vampire Survivors en décembre dernier. Et dernièrement, voilà qu'un jeu indé, présenté comme un fin mélange entre Stardew Valley et Terraria, est parvenu à surprendre Steam en s'incrustant au sommet des ventes du moment. 

Avec 3120 évaluations, à l'heure où sont écrites ces lignes, dont 93 % d'évaluations positives, Core Keeper est incontestablement un bon jeu. Développé par le studio Pugstorm, ce délicieux cocktail, qui regroupe d'excellentes idées de précédents succès, a été écoulé à plus de 250 000 exemplaires, une semaine seulement après sa sortie en accès anticipé. Dans Core Keeper, les joueurs sont invités à "explorer une caverne infinie pleine de créatures, d'objets et de ressources dans une aventure bac à sable pour 1 à 8 joueurs". 

Seul ou en ligne avec 7 autres joueurs, cultivez des plantes, pêchez, cuisinez, fabriquez des objets, récoltez des ressources et explorez un monde infini aux biomes divers. Mais attention, à l'instar des nains de la Moria, creuser toujours plus profond viendra réveiller des créatures dantesques. Des boss et leurs sbires qui vous donneront éventuellement du fil à retordre. Parmi les points forts mis en avant par les premiers propriétaires comblés de Core Keeper, on retrouve la direction artistique en pixel art, le sound design stylisé, le gameplay simple mais efficace et surtout, le gros potentiel de ce jeu qui, pour rappel, s'est lancé en accès anticipé.

Bien évidemment, Core Keeper n'est pas exempt de défauts et certains soulignent des difficultés liées à l'éclairage et la nourriture, mais également des mécaniques de jeu lourdes qui méritent d'être fignolées. Un titre qui a un bel avenir devant lui, espérons que le studio fasse le nécessaire pour récompenser ces fans de la première heure en terminant son jeu et en prenant en compte les retours constructifs. Core Keeper peut être retrouvé juste là

Une erreur ?

Mots-Clés : steamjeupépiteIndeCore KeepermélangecocktailTerrariaStardew Valley

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par castor, il y a 11 mois :

Je veux ce jeu

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 11 mois :

Du coup si on a déjà stardew ou terraria ... Honnêtement il apporte quoi ce jeu ?
J'ai surtout l'impression qu'on perd l'interaction avec les PNJ sur ce jeu qui était un gros point fort de Stardew

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.