Orange is the New Black : la saison 7 sera la dernière saison de la série
Orange is the New Black est sans conteste l'une des séries les plus appréciées de Netflix. Endémique à la plate-forme de Los Gatos, la série, créée par Jenji Kohan, trouvera sa conclusion l'année prochaine, dans une septième saison, comme les rumeurs le laissaient penser. Mais avant de découvrir tout ça plus en détails, retrouvons la scène avec Nabilla, qui a su animer les réseaux sociaux à sa publication.
une fin annoncée pour 2019
Vous le savez, toutes les bonnes choses ont une fin. Orange is the New Black n'échappe pas à la règle et la série s'arrêtera après sept saisons. Jenji Kohan avait déjà annoncé au New-York Times l'année dernière se pencher vers l'arrêt de la saison après sept saisons. Eh bien c'est chose faite. La réalisatrice américaine l'a indiqué au Hollywood Reporter, cette saison 7 clôturera la série.
"Après sept saisons, il est l'heure de sortir de prison. Toutes ces femmes badass de Licthfield ainsi que cette équipe incroyable avec qui j'ai pu travailler vont me manquer. Mon cœur est orange mais se teint en noir."
Les actrices aussi ont tenu à communiquer autour de cette annonce, via une courte vidéo publiée sur le compte Twitter de la série. On y retrouve les différentes pénitentiaires de Litchfield, dont les fans ont pu apprécier la compagnie depuis toutes ces années.
Warning: This may make you cry. The Final Season, 2019. #OITNB pic.twitter.com/bUp2yY0aoK
— Orange Is the New... (@OITNB) 17 octobre 2018
Présente sur Netflix depuis 2013, Orange is the New Black fut le fer de lance de la plate-forme pendant un moment. La série fait le choix de ne pas trop repousser sa durée de vie, de manière à ne pas écoeurer les fans. Une fin de diffusion qui affectera tout de même la plate-forme, a tenu à rappeler Cindy Holland, vice-présidente de Netflix en charge des contenus originaux :
"Pendant la production de la saison un, toutes les personnes impliquées dans Orange in the New Black avaient l'impression de connaître un secret que nous ne pouvions pas partager avec le monde. Depuis, nous avons ris, pleuré, ragé et rugis avec les femmes de Litchfield et chaque moment passé avec elles se ressentaient comme du bon temps, trop bon pour durer éternellement".
On savait dès le départ qu'elle allait sortir, donc la fin était déjà prévue...
Puis si c'est pour se retrouver dans une série qui perd sa saveur comme Weeds (aussi de Jenji Kohan) avec deux excellente premières saisons, une troisième saison moyenne, les saison 4 à 6 vraiment médiocres et un petit mieux pour les 7 et 8...