DiCaprio oscarisé, voici 10 acteurs sans oscar à soutenir !

De Ivy Auteur - Posté le 29 février 2016 à 16h53 dans Cinéma
52réactions !
52 commentaires

Ca y est, Leonardo DiCaprio est oscarisé ! Alors qu'Internet pleure et enterre ses dizaines de milliers de mèmes, nous avons dressé une liste de 10 autres grands acteurs parmi les oubliés des oscars. Malgré leurs films cultes et leur brillante carrière eux aussi ont également manqué leur statuette. Choisissez-vous donc un nouveau chouchou à soutenir. Un peu de musique pour se mettre dans l'ambiance !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Johnny Deep

3 nominations sans succès pour Johnny Deep alors que l'acteur comptabilise pas moins de 31 ans de carrière. Sa première nomination date de 2004 pour son rôle de Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl. Il l'a été une deuxième fois en 2005 pour sa participation au film Finding Neverland. Et enfin en 2008 pour son rôle dans le film/comédie musicale de Tim Burton : Sweeney Todd. 

Tom Cruise

Étonnant n'est ce pas ? Eh bien non, Tom Cruise n'a jamais remporté la statuette dorée non plus ! Comme Johnny Deep, il a déjà été nommé 3 fois. Sa première nomination est assez ancienne puisqu'elle remonte à 1990 pour son rôle dans Né un 4 juillet. Puis en 1997 pour Jerry Maguire et enfin en 2000 pour Magnolia. Très peu de nominations pour une filmographie pourtant abondante.

Edward Norton

Comme les 2 acteurs précédents, la star de Fight Club a été nommée 3 fois et il est parti bredouille à chaque fois : une en 1997 pour Primal Fear, une en 1999 pour American History X et une dernière en 2015 pour Birdman.

Harrison Ford

Une seule nomination pour Han Solo/ Indiana Jones/Blade Runner. C'était en 1986 pour le film Witness. Il avait alors perdu face à William Hurt pour son rôle de Luis Molina dans Le Baiser de la femme araignée. 

Will Smith

Deux nominations seulement et zéro victoire pour cette autre star incontournable. Si sa femme appelait fermement au boycott de la cérémonie cette année pour dénoncer le manque de diversité dans les nommés, Will Smith lui a déjà eu la chance de figurer dans cette liste. Mais il a vu le trophée lui passer devant en 2002 pour le film Ali et une autre fois en 2007 pour The Pursuit of Happyness.

John Travolta

Un autre acteur mythique sans oscar : John Travolta. Il a pourtant failli avoir le prix deux fois. Une fois pour la Fièvre du Samedi Soir en 1978 et une autre pour Pulp Fiction en 1995. Après ces films qui lui ont permis de se hisser au rang d’icône, il a disparu des tableaux de nominations. 

Joaquin Phoenix

Comme Tom Cruise, Johnny Deep et Edward Norton, Joaquin Phoenix a déjà connu 3 nominations. La première (et évidente) est celle pour son rôle dans Gladiator en 2001. Ensuite il remettra le couvert en 2006 avec Walk the Line. Enfin, la dernière n'est pas bien vielle puisqu'elle remonte seulement à 2013 pour The Master.

Samuel Lee Jackson

Un autre grand oublié de la cérémonie. Une seule nomination pour ce monstre du cinéma. Bien trop peu... Comme John Travolta, il fut nommé en 1995 pour son rôle dans Pulp Fiction. Les deux acteurs n'étaient pourtant pas en concurrence car Jackson était nommé dans la catégorie meilleur second rôle alors que Travolta était en liste pour le prix du meilleur acteur.

Gary Oldman

Une seule nomination également. L'acteur est lui aussi un mal aimé des oscars. Il a perdu en 2012 face à notre Jean Dujardin national. Il était nommé pour son rôle dans Tinker Tailor Soldier Spy.

Robert Downey Jr.

Nommé deux fois en tout, Robert Downey Jr a failli remporter le prix du meilleur acteur dans un rôle secondaire pour sa performance mémorable dans Tonnerre sous les Tropiques en 2008. Il a également été nommé pour le meilleur acteur dans le film Chaplin en 1993.

Alors, selon vous, qui mérite d'être le suivant ? 

Une erreur ?

Mots-Clés : oscarrobert downey jrGary OldmanSamuel Lee JacksonJoaquin PhoenixJohn Travoltawill smithharrison fordEdward Nortontom cruise Johnny Deep

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (52)

Par Vivian, il y a 4 ans :

Tom Cruise a pas d'Oscar ? mais LOL

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 4 ans (en réponse à Vivian):

c'est parce qu'il est trop petit

pour le rendre charismatique il faut le filmer au niveau de ses genoux pour qu'il paraisse bien plus grand

Répondre à ce commentaire

Par ={, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Mdr certains on comprends quils aient pas doscar

Répondre à ce commentaire

Par Enguerran, il y a 4 ans :

Johnny DEEP je crois que c'est un acteur porno, Johnny Depp par contre, effectivement, il a juste été nominé, mais n'a pas d'oscars.

Répondre à ce commentaire

Par CandyCla, il y a 4 ans :

Nous allons donc pouvoir renouveler le running-gag !

Répondre à ce commentaire

Par sharky91, il y a 4 ans :

Pourquoi tout le monde dit Samuel "Lee" Jackson ? C'est Samuel Leroy Jackson, à moins que ce ne soit un diminutif mais dans ce cas là autant écrire Samuel L. Jackson

Répondre à ce commentaire

Par Barenziah , il y a 4 ans (en réponse à sharky91):

Merci je comptais aussi le faire remarquer

Répondre à ce commentaire

Par ritchy ritch, il y a 4 ans (en réponse à sharky91):

je crois que "leroy" se prononce "liroille"
donc par abréviation et pour qarder le coté ricain, c'est devenue "lee"

Répondre à ce commentaire

Par jeffrey, il y a 4 ans (en réponse à sharky91):

Pour moi je l'appellerai Lucius ;) #LesVraisLeSavent

Répondre à ce commentaire

Par Nabody420dix, il y a 4 ans :

Say Oscar one more time ! I dare you ! i double dare you motherfucker !

Répondre à ce commentaire

Par crevette, il y a 4 ans :

En même temps aucun de ces acteurs ne le méritent vraiment, faut pas déconner.
C'est par parce que certains films dans lesquels ils ont joués sont sympas... que les acteurs méritent des Oscars.

Et Robert Downey Jr s'il vous plait, un peu de sérieux... entre le Sherlock ridicule qu'il a été et Iron Man... au secours.

Répondre à ce commentaire

Par crevette, il y a 4 ans (en réponse à crevette):

J'vais me faire insulté mais c'est pas grave :D

Répondre à ce commentaire

Par Shad, il y a 4 ans (en réponse à crevette):

Et le Juge, Zodiac, le Soliste, Chaplin?!?!?

Répondre à ce commentaire

Par Maxoo, il y a 4 ans (en réponse à crevette):

Surtout que ça soit Iron Man ou Holmes ça se laisse quand même bien regarder.

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 4 ans (en réponse à crevette):

...Edward Norton , johny Depp , Samuel L Jackson , Travolta pour toi ce sont de mauvais acteur? Le but des oscar n'est pas de récompenser un film mais bien la performance des gens qui on travailler dans les film... Rien que pour dire que Edward Norton est un mauvais acteur ta culture cinématographique doit s'arrêter a hunger games.

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 4 ans (en réponse à FenX):

Bon je me fait sûrement troller mais poster sa sur hitek est un crime qui ne pouvais rester impuni ...

Répondre à ce commentaire

Par Johnson30, il y a 4 ans (en réponse à crevette):

Si tu critiques downey jr sur son talent d'acteur alors tu peux aller te cacher direct ou tu t'y connais pas du tout!

Répondre à ce commentaire

Par crevette, il y a 4 ans (en réponse à Johnson30):

J'ai ri :')

Répondre à ce commentaire

Par hum, il y a 4 ans (en réponse à crevette):

Totalement d'accord. Robert Downey est seulement populaire car il a fait Iron Man et Sherlock Holmes, mais c'est pas un acteur oscarisable à mon goût. Et avoir fait quelques bon films (je pense à Zodiac par exemple) ne veut pas dire que sa performance était recompensable ou qu'il n'y avait pas mieux cette année là.
Tom cruise idem il enchaine les merdes. Ed Norton à fait quelques bons films pour lesquels il a été nommé, le reste n'est pas au même niveau. Johnny Depp pourrait l'avoir car avec des perfs colle le récent Strictly Criminal on voit l'étendue de son talent et de l'engagement qu'il met dans chaque rôle. Pareil pour Joaquín Phoenix. Travolta je veux bien lui donner un oscar mais pour ça faudrait qu'il fasse des films. Gary oldman est très bon mais faut trop peu de films, et il est populaire grace à Batman et Harry Potter, dans des rôles trop seconds pour être récompensés. Will Smith fait que des merdes, à part Ali, pursuit of happiness et 7vies rien de fifou niveau rôles recompensables. Et Samuel Jackson je ne doute pas qu'il aura un oscar sivik continue à enchaîner les bons films. Harrison Ford à part blade runner et witness, ses perfs ne sont pas dingues, même si les rôles qu'il a eus sont incroyablement sympas, faut déconner.

Niveau acteurs sans oscar, j'attends plus de Brad Pitt, colin Farrell, Christian bale, Tom hardy ou encore Ryan Gosling

Répondre à ce commentaire

Par Shika, il y a 4 ans :

Et Brad Pitt dans tout Ca?!
Un petit rappel de sa filmographie (non exhaustive) : Entretien avec un vampire, Seven, L'armée des 12 singes, Sleepers, Rencontre avec Joe Black, Fight Club, Snatch, Spy Game, Ocean's eleven, Troie, Inglorious Basterds, L'Etrange histoire de Benjamin Button, Le Stratège, World War Z et Fury.

Sans manquer la diversité de ses rôles! Tout le monde se souvient de son rôle de gitan dans Snatch, Le fou psychiatrique dans L'armée des 12 singes ou son incroyable rôle de Tyler Durden dans fight Club !

Peu d'acteur peuvent se vanter d'avoir jouer autant de rôle divers et varié dans tout autant d'excellent film ;)

Dire que Jimmy Fox a un oscar et que des acteurs comme Brad Pitt, Tom Hardy, Christian Bale et certains cités ci-dessus comme Edward et Norton et Samuel L Jackson n'en ont pas Ca me fout la gerbe :s

Bien sur c'est mon avis ;) chacun ses goûts :)

Répondre à ce commentaire

Par KennyKent, il y a 4 ans (en réponse à Shika):

Totalement d'accord avec toi.
Par contre Christian Bale a eu un oscar pour son second rôle dans The Fighter

Répondre à ce commentaire

Par hum, il y a 4 ans (en réponse à Shika):

Tu oublies au-milieu coule une rivière et légendes d'automne, qui sont parmi les plus beaux films du genre et dans lesquels Brad Pitt est absolument magistral

Répondre à ce commentaire

Par Guilhem, il y a 4 ans :

En dehors du fait qu'il soit un très bon acteur, Tom cruise est un dégénéré complet ( checkez ce qu'on fait la scientologie) donc je comprend que ça récompense leur travail et non pas ce qu'il se passe dans la vie privée mais je préfère médiatiser le moins possible ce genre de personne.

Répondre à ce commentaire

Par Peakstyle, il y a 4 ans (en réponse à Guilhem):

Il joue toujours les même rôles hein... Dans cette liste il me parrait en dessous de tous les autres.

Répondre à ce commentaire

Par Hihi, il y a 4 ans (en réponse à Peakstyle):

Attend tu oublies sa performance entant que "Les Grossman"dans tonnerre sous les tropiques... diversité totale :)

Répondre à ce commentaire

Par Archiduc, il y a 4 ans (en réponse à Hihi):

Ah j'avoue j'avais oublié celui-là qui était hilarant ^^

Mais sinon c'est vrai que tout comme DiCaprio, Bruce Willis, Shia Labeouf, Samuel Jackson, Christain Bale, etc, il joue un peu tout le temps le même archétype de personnage.

Répondre à ce commentaire

Par Kenshin, il y a 4 ans (en réponse à Peakstyle):

Son rôle dans "Le Dernier Samourai" est identique à tout ses autres rôles ? Ah l'ignorance ...

Répondre à ce commentaire

Par ctmieuxavant, il y a 4 ans (en réponse à Guilhem):

toute la famille de will smith fait aussi partie de la scientologie il me semble...

Répondre à ce commentaire

Par bitte molle, il y a 4 ans :

Norton en méritait vraiment un lui !

Répondre à ce commentaire

Par Marina , il y a 4 ans via l'application Hitek :

Norton et Pitt <3 <3

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 4 ans :

vous oublier Francis Huster dans votre liste ..

Répondre à ce commentaire

Par ED SHOT, il y a 4 ans :

Moi je pense que Kev Adams pourrait avoir un Oscar... C'est un génie du cinéma!

Répondre à ce commentaire

Par Boo, il y a 4 ans (en réponse à ED SHOT):

Ce moment de doute intense où tu te demande si les pouces verts sont pour troll ou pas...
Allez, on va dire que oui, pour la sauvegarde de l'humanité.

Répondre à ce commentaire

Par Archiduc, il y a 4 ans (en réponse à Boo):

Ah non moi je trouve qu'il en mérite vraiment un ! Il est hyper doué ! Aux chiottes le DiCaprio !
Il m'a fait pleurer de rire dans... euh...
Mais il jouait super bien dans... ouais...

Bon ok peut-être pas dans le cinéma mais sinon il est excellent et super polyvalent !
Genre ses sketchs de stand-up qui sont... voilà
Ou sa chaîne YouTube qui est... ouais... divertissante ? Non c'est un peu fort comme terme...

Ah non en fait il a pas de talent.

Répondre à ce commentaire

Par RomainB, il y a 4 ans :

Sérieusement ils ont nommés robert downey junior pour le second rôle de tonnerre sous les tropiques ? Il avait toutes ces chances face au joker de heath ledger ...

Répondre à ce commentaire

Par Maxoo, il y a 4 ans (en réponse à RomainB):

Attend ils veulent de la diversité. Le gars était noir quand même !

Répondre à ce commentaire

Par Nicha, il y a 4 ans :

Je ressens un cruel manque de Jim Carrey dans ce top D': (bon après c'est subjectif tout ça .. )

Répondre à ce commentaire

Par Archiduc, il y a 4 ans (en réponse à Nicha):

Le problème c'est qu'il fait plus grand-chose ces derniers temps. Je suppose que le suicide de sa copine n'a pas aidé :,(
Mais j'avoue qu'il en aurait mérité un pour certains films comme "Me, Myself & Irene", "The Mask" ou "Bruce Tout-Puissant".

Répondre à ce commentaire

Par Bro, il y a 4 ans :

Johnny Deep? Samuel Lee Jackson? Wah y en a un ici qui devrait réviser un peu les noms des acteurs ;)

Répondre à ce commentaire

Par KandazHw, il y a 4 ans :

Surtout Johnny Deep, Harrison Ford et Samuel Lee Jackson.

Répondre à ce commentaire

Par Paul, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Norton dans american history X, à fait une performance de dingue, il le méritait largement

Répondre à ce commentaire

Par Trigun, il y a 4 ans :

Brad Pitt n est pas mentionné car révélation de ouf guedin il as peut être une un oscar aussi. En 2014 comme producteur pour 12 years of slaves.

Répondre à ce commentaire

Par KennyKent, il y a 4 ans :

Je trouve qu'on entend beaucoup parler des acteurs, mais il n'y pas qu'eux.
Christopher Nolan n'a jamais gagné d'Oscar que ce soit pour le meilleur film, meilleur réalisateur ou encore meilleur scénario.
Injuste !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Archiduc, il y a 4 ans (en réponse à KennyKent):

C'est vrai qu'il le mériterait pour le meilleur film ou le meilleur scénario. Par contre, meilleur réalisateur... meh. J'adore ses films mais c'est leur histoire qui est prenante, pas la réalisation, qui est ultra-classique et n'a pas franchement énormément d'intérêt. Tout est très plan-plan, pas de plans spécialement incroyables (à part peut-être dans Inception, quand Paris se replie sur elle-même), pas de mouvements de caméra incroyables, toujours du champ/contre-champs, ... Non franchement Nolan n'est pas un réalisateur d'exception. Par contre il assure en écriture ça c'est clair.

Répondre à ce commentaire

Par KennyKent, il y a 4 ans (en réponse à Archiduc):

Nous avons des avis qui différent par rapport à cela je pense mon ami.
Il est vrai que les histoires de Nolan sont prenantes et c'est ce qui fait que ses films sont si appréciés.
Mais ce que j'aime le plus chez lui, c'est sa manière de réaliser le film en mettant la fin au tout début, pour bien qu'à la fin on se dise que c'était évident alors qu'en fait il y avait tout une histoire pour amener à cette scène. (ex: Memento, Le Prestige, Inception)
De plus, sa manière de filmer pour rendre des scènes encore plus intense qu'elles ne le sont en zoomant avec une petite musique de fond. (ex: Inception Final Scene, Plusieurs scènes de Batman The Dark Knight)
Sa façon d'émerveiller les fins de films en ajoutant plusieurs petites scènes enchaînées avec la musique de fond pour qu'après le film, on soit émerveillé. (ex: Batman The Dark Knight, Batman The Dark Knight Rises, Interstellar)
Après je comprend tout à fait qu'on ne soit pas d'accord avec moi, mais je n'ai jamais vu un réalisateur, producteur et scénariste m'en foutre plein la vue comme a pu le faire Christopher Nolan.

Répondre à ce commentaire

Par Kill, il y a 4 ans (en réponse à KennyKent):

tarantino?

Répondre à ce commentaire

Par KennyKent, il y a 4 ans (en réponse à Kill):

Deux oscars pour Pulp Fiction et Django Unchained mon jeune ami.
J'ai bien dit Meilleur réalisateur, film ou scénario.
Il a eu deux fois celui du meilleur scénario original.

Répondre à ce commentaire

Par Kill, il y a 4 ans (en réponse à KennyKent):

Nan mais tu as dit en gros que tu avais jamais vu un rea plus fort que Nolan, je trouve tarantino par exemple plus fort :) apres chacun ses goût, je kiff et j'adore Nolan mais pour moi d'autres rea sont plus fort :D

Répondre à ce commentaire

Par KennyKent, il y a 4 ans (en réponse à Kill):

J'ai pas dit plus fort, mais m'en mettre plein la vue autant que Nolan, je trouve les films de Nolan meilleurs. Mais ce n'est que mon avis. Ensuite j'ai dit réalisateur, producteur et scénariste. Les meilleurs films de Tarantino, ce n'est pas lui qui les a produit.

Répondre à ce commentaire

Par Archiduc, il y a 4 ans :

N'oublions pas non plus Bruce Willis, Brad Pitt, Matt Damon (même si il a failli cette année), Angelina Jolie (elle a déjà eu pour un second rôle mais jamais pour un rôle principal), ...

Répondre à ce commentaire

Par Shady-ZaK, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Après y'a des chanceux aussi Eminem le mec c'est un rappeur il t'a fait un film il a eu un oscar.

Répondre à ce commentaire

Par demerzel, il y a 4 ans :

Et Liam Neeson ??

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois