Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Pour le moment, le film Kaamelott Premier Volet n'enregistrait que des records en ce contexte si particulier de pandémie, et en cette période de pass sanitaire. Nous venons tout juste d'apprendre cependant que le règne du Roi Arthur vient d'être déstabilisé par un autre adversaire de taille. Nous faisons le point sur le sujet.
Kaamelott et son très bon démarrage au box-office
Nous apprenions hier qu'après un très bon démarrage au box-office, le film Kaamelott : Premier Volet approchait des 2 millions de spectateurs (1 904 876 places avaient été enregistrées mercredi 11 août).
Le film a ainsi fait de l'ombre à plusieurs grandes productions américaines comme Conjuring 3 (1 887 254 spectateurs), Fast & Furious 9 (1 722 593 spectateurs), le dernier film du MCU Black Widow (1 566 808 spectateurs) ou encore Cruella (1 394 278 spectateurs). Malgré ces très bons chiffres, un autre film français vient cependant de renverser l'ordre établi.
L'autre film français qui cartonne en ce moment-même
Nous venons d'apprendre que le film OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire a volé la vedette à Alexandre Astier avec un démarrage à 685 878 entrées. Le nouvel opus de OSS 117 a attiré, pour sa première semaine, davantage de personnes que Kaamelott, qui en est tout de même à sa troisième semaine de diffusion. En effet, pour la semaine qui vient de s'écouler, 371 699 nouvelles personnes se sont déplacées pour voir Kaamelott, ce qui en fait le deuxième film le plus vu au cinéma en ce moment, derrière OSS 117, donc.
Etant donné que Kaamelott Premier Volet en est déjà à sa troisième semaine d'exploitation, cela n'a rien d'étonnant, surtout quand on connaît l'engouement général des fans à l'approche de la sortie d'un nouveau OSS 117. Il faut d'ailleurs noter qu'il s'agit du moins bon démarrage pour la série des OSS depuis ses débuts, puisque OSS 117 : Le Caire, nid d'espions avait enregistré 835 334 entrées pour son démarrage, et OSS 117 : Rio ne répond plus, 1 090 269 entrées.
Rappelons par ailleurs que si OSS 117 a fait 685 878 spectateurs en sept jours d’exploitation, Kaamelott a attiré 1 015 247 d'entrées en une semaine. Kaamelott a donc connu un meilleur démarrage, mais malheureusement, le Roi Arthur s'est fait dépassé par l'espion chéri des Français sur la seule semaine précédente au box-office. Il reste à voir, désormais, quel chemin va emprunter le film sur le long terme. Par ailleurs, si vous avez apprécié le film Kaamelott Premier Volet, n'hésitez pas à retrouver les meilleurs fanarts existants à ce jour sur le film !
Par Garomodo, il y a 2 ans :
C'était sûr que OSS allait au moins un peu mettre Kaamelott dans l'ombre, mais le Roi Arthur n'a pas à rougir :)
Répondre à ce commentaire
13
1