Rechercher Annuler

Kaamelott : le roi Arthur perd déjà sa couronne

De Tiphaine Elsener - Posté le 13 août 2021 à 11h43 dans Cinéma

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Pour le moment, le film Kaamelott Premier Volet n'enregistrait que des records en ce contexte si particulier de pandémie, et en cette période de pass sanitaire. Nous venons tout juste d'apprendre cependant que le règne du Roi Arthur vient d'être déstabilisé par un autre adversaire de taille. Nous faisons le point sur le sujet.

Kaamelott et son très bon démarrage au box-office

Nous apprenions hier qu'après un très bon démarrage au box-office, le film Kaamelott : Premier Volet approchait des 2 millions de spectateurs (1 904 876 places avaient été enregistrées mercredi 11 août).

Le film a ainsi fait de l'ombre à plusieurs grandes productions américaines comme Conjuring 3 (1 887 254 spectateurs), Fast & Furious 9 (1 722 593 spectateurs), le dernier film du MCU Black Widow (1 566 808 spectateurs) ou encore Cruella (1 394 278 spectateurs). Malgré ces très bons chiffres, un autre film français vient cependant de renverser l'ordre établi

L'autre film français qui cartonne en ce moment-même

Nous venons d'apprendre que le film OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire a volé la vedette à Alexandre Astier avec un démarrage à 685 878 entrées. Le nouvel opus de OSS 117 a attiré, pour sa première semaine, davantage de personnes que Kaamelott, qui en est tout de même à sa troisième semaine de diffusion. En effet, pour la semaine qui vient de s'écouler, 371 699 nouvelles personnes se sont déplacées pour voir Kaamelott, ce qui en fait le deuxième film le plus vu au cinéma en ce moment, derrière OSS 117, donc.

Etant donné que Kaamelott Premier Volet en est déjà à sa troisième semaine d'exploitation, cela n'a rien d'étonnant, surtout quand on connaît l'engouement général des fans à l'approche de la sortie d'un nouveau OSS 117. Il faut d'ailleurs noter qu'il s'agit du moins bon démarrage pour la série des OSS depuis ses débuts, puisque OSS 117 : Le Caire, nid d'espions avait enregistré 835 334 entrées pour son démarrage, et OSS 117 : Rio ne répond plus, 1 090 269 entrées.

Rappelons par ailleurs que si OSS 117 a fait 685 878 spectateurs en sept jours d’exploitation, Kaamelott a attiré 1 015 247 d'entrées en une semaine. Kaamelott a donc connu un meilleur démarrage, mais malheureusement, le Roi Arthur s'est fait dépassé par l'espion chéri des Français sur la seule semaine précédente au box-office. Il reste à voir, désormais, quel chemin va emprunter le film sur le long terme. Par ailleurs, si vous avez apprécié le film Kaamelott Premier Volet, n'hésitez pas à retrouver les meilleurs fanarts existants à ce jour sur le film !

Une erreur ?

Mots-Clés : OSS 117kaamelottbox-officecinémasplacesfilm françaisrecordentréesKamelott Premier VoletOSS 117 Alerte Rouge en Afrique Noire

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (18)

Par Garomodo, il y a 4 mois :

C'était sûr que OSS allait au moins un peu mettre Kaamelott dans l'ombre, mais le Roi Arthur n'a pas à rougir :)

Répondre à ce commentaire

Par Quarosify, il y a 4 mois :

Après le moins bon démarrage du nouveau OSS117 peut s'expliquer par le présence du COVID et du pass sanitaire. On peut pas vraiment comparer avec les 1ers films.

Répondre à ce commentaire

Par Polorado, il y a 4 mois :

Non mais vous comparez la première semaine d'OSS à la 3eme de Kaamelott et vous parlez perdre sa couronne? Si c'est la couronne du box-office de cette semaine, c'est pas ca qui va défriser les moustaches d'Astier.

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Polorado):

Un article débile pour faire du clique. A la 14e semaine on aura droit à un article "Kaamelott perd la bataille contre un court métrage étudiant distribué dans 3 ciné !"

Répondre à ce commentaire

Par Zbla, il y a 4 mois :

Article putaclic...
Qu'est-ce qu'on s'en branle...

Répondre à ce commentaire

Par Jarnil, il y a 3 mois :

C est pas faux

Répondre à ce commentaire

Par Diebommers, il y a 3 mois :

Travail mal fait de baby-boomer

Répondre à ce commentaire

Par Sagittarius21, il y a 3 mois (en réponse à Diebommers):

Alors, baby-boomer, donc les acteurs ont tous entre 60 et 80 ans? Ok...

Répondre à ce commentaire

Par naglfar, il y a 3 mois :

kaamelott c de la grosse merde en barre c mal ecrit mal filme mal monter extremement mal realise c deja beau que cette bouse du paf soit tant mise en avant

Répondre à ce commentaire

Par Essaye de parler français, il y a 3 mois (en réponse à naglfar):

Essaye de parler français.
Tu pourras ensuite essayer d’écrire en français, puis d’exprimer un avis de façon à ne pas passer pour un idiot…

Répondre à ce commentaire

Par synopsis, il y a 3 mois (en réponse à Essaye de parler français):

Sans doute un fan de Fast and Furious :)

Répondre à ce commentaire

Par Darf, il y a 3 mois :

Vous en avez pas un peu mare de faire presque que des titre putaclic ?

Répondre à ce commentaire

Par C'est de la merde, il y a 3 mois (en réponse à Darf):

Presque ?

Répondre à ce commentaire

Par Canadian, il y a 3 mois :

OSS 117, c'est une pute.

Répondre à ce commentaire

Par Sagittarius21, il y a 3 mois :

Bof.
Ca n'est pas la course à celui qui aura la plus grande ou la plus grosse mais de contenter tous les fans de Kaamelott, contrairement au faible nombre de ce que l'on pourrait appeler "fans" de OSS117, hormis de Dujardin peut-être.
Ceci dit, Astier n'en demandait pas tant.
Tournez vous voir du côté de Conbéni avec leurs propos dégueulasses:
https://biiinge.konbini.com/amp/analyse/kaamelott-representation-moyen-age-legende-arthurienne

Répondre à ce commentaire

Par synopsis, il y a 3 mois (en réponse à Sagittarius21):

Je viens de lire l'article que vous avez cité. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est une analyse de parisien... étant moi-même parisien, mais évadé de la bienpensance nauséabonde qui ne vit que des quotas...

Parler d'acteurs blancs non racisés... on est où là ?
Il y a de très beaux films basés sur la mixité, de très beaux films avec des personnes "racisées" comme ils disent, d'autres traitant de l'homosexualité avec passion et qui sont de belles oeuvres. Je ne vois pas ce que viennent faire ces calculs à l'américaine dans le paysage des films français !

Et l'autre spécialiste en Histoire médiévale qui vient faire la leçon sur l'évolution des mœurs... et qui explique que la société a changé, que "heureusement"(sous-entendu) que les gens ont changé... Où est l'analyse sur le médiéval ?
J'y trouve une similitude, à ces propos, dans le sens où effectivement, on met petit à petit en place l'inquisition dans le paysage culturel.

Donc aujourd'hui, on doit se faire à l'idée que tous les films vont devoir passer une commission qui va compter combien de personnages de couleur (pardon, racisées) sont à l'écran avant de sortir (c'est déjà le cas aux USA)...

Il n'y a pas pire ennemi à la diversité que celui d'imposer des quotats. Une œuvre est libre ! On oblige maintenant les créateurs à créer sous conditions ?!

Dans ces cas-là, boycottons tous les Louis de Funès et tous les films avec Bourvil pour leur manque de mixité (je suis certain que ça va arriver).
Ce monde devient dingue !

Oui, je suis chonchon !

Répondre à ce commentaire

Par Guenoit, il y a 3 mois (en réponse à synopsis):

C'est fou je savais que Conbini était dans la cancelculture mais a ce niveau la..

J'invite tout le monde à lire l'article on a du mal a croire qu'une """"historienne médiévale""" vienne dire que Kaamelott devrait mettre plus de personne de couleur et de lgbt pour qu'il puisse être légitime ^^ non mais elle est con c'est pas un documentaire sur le moyen age la. C'est pas parce que soit disant dans la légende arthurienne il y avait un seigneur de la table ronde black que le real doit le mettre...

Les quotas de diversité n'ont rien a faire dans ce genre de cinéma.

Répondre à ce commentaire

Par Sebmagic, il y a 3 mois :

Le saviez-vous ? Bienvenue chez les Chtis a été détrôné cette semaine au box office par Puaada. En effet, ce dernier a fait 1000 entrées cette semaine tandis que le film de Dany Boon en a fait... zéro !

Veuillez m'excuser mais cet article est totalement con. Kaamelott ayant maintenant dépassé les 2 millions, il n'est absolument pas détrôné par OSS qui en est à 800000. Vous comparez l'incomparable, ce n'est pas digne de "journalisme".

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.