Rechercher Annuler

Bitcoin : il ne lui reste plus que 2 tentatives avant de perdre une somme colossale

De Dan Auteur - Posté le 14 janvier 2021 à 9h25 dans Insolite

Il s'appelle Stefan Thomas et ce propriétaire d'un juteux portefeuille de Bitcoin doit se mordre les doigts... Et pour cause : ce dernier pourrait passer à côté d'une somme colossale, évaluée à 220 millions d'euros.

Une fortune virtuelle inaccessible

En effet, il y a quelques années, Stefan Thomas achète des Bitcoins à l'époque où la cryptomonnaie ne valait que quelques dollars. Pour conserver sa monnaie virtuelle, ce programmeur décide de stocker ses 7002 Bitcoins sur un disque dur IronKey pour s'assurer que ses données soient cryptées et que lui et lui seul puisse y accéder à condition de fournir un mot de passe.

Stefan Thomas délaisse au cours des dernières années ce portefeuille jusqu'à ce qu'il s'aperçoive que le cours du Bitcoin s'envole pour atteindre quasiment la valeur de 32 000 euros au moment où nous rédigeons cet article. Forcément, avec plus de 220 millions d'euros en sa possession, l'homme est ravi d'être assis sur une mine d'or. Sauf que problème... Il ne se souvient absolument plus du mot de passe pour accéder au disque dur IronKey. 

Seulement 10 tentatives en cas d'oubli du mot de passe

Effectivement ce type de disque dur a la particularité de permettre à son propriétaire d'effectuer 10 essais en cas d'oubli du mot de passe après quoi, les données sont définitivement cryptées !

Comme l'explique le propriétaire qui est multi-millionnaire virtuellement, il a déjà fait 8 tentatives pour accéder à son portefeuille et cela signifie qu'il ne lui reste plus que deux essais avant de perdre sa fortune ! Et franchement, il a du mal à gérer la situation et il y a de quoi. 

Stefan Thomas peut tout de même compter sur l'aide (non sans compensation financière) de l'ancien responsable de la sécurité de Facebook, Alex Stamos. Ce dernier lui a adressé un tweet pour l'aider à déverrouiller son disque dur IronKey contre 10% du portefeuille. D'un côté, Thomas peut se rassurer, il n'est pas le seul dans ce cas là. On estime à 140 milliards de Bitcoins qui dorment ou sont perdus dans des portefeuilles dont les propriétaires ont oublié le mot de passe.

Une erreur ?

Source(s) : ign.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Stefan ThomasBitcoinfortunecryptomonnaieIronKeydisque durmot de passeoubli

Commentaires (11)

Par jeanLucaseco, il y a 4 jours :

J'adore !

Répondre à ce commentaire

Par NIob, il y a 4 jours :

La détresse...
Il doit y avoir encore + d'argent qui dorment avec la monnaie traditionnelle, du coup bon, le schéma se répète où qu'ils soient.

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 4 jours :

voilà pourquoi toujours faire un mot de passe tellement facile à se souvenir pour les appareils qui ne sont pas connectés h24 sur le net, un bon azertyuiop des familles ou 123456 et ça passe

Répondre à ce commentaire

Par Lacondetarace, il y a 4 jours :

Ohhhh Trop facile !!!!!
Comment réinitialiser un mot de passe perdu ou oublié
Depuis votre compte, cliquez sur l'icône Plus dans la barre de navigation et sélectionnez Paramètres et confidentialité.
Sur l'onglet Compte, cliquez sur Mot de passe.
Saisissez votre mot de passe actuel.
Choisissez votre nouveau mot de passe.
Enregistrez vos modifications en cliquant sur Enregistrer.

Merci ! J' veux bien 10% de la tune moi

Répondre à ce commentaire

Par Thalos, il y a 4 jours (en réponse à Lacondetarace):

Et comment tu saisis ton mot de passe actuel si tu l'as perdu ou oublié hein?

Répondre à ce commentaire

Par ofe, il y a 4 jours (en réponse à Lacondetarace):

C'est un disque dur ironkey, un disque crypté... Pas moyen de récupérer le mot de passe facilement, par mail ou autre...

Répondre à ce commentaire

Par Laurent, il y a 4 jours :

Hello hitek, ça se dit pas "crypter" en français, on dit chiffrer :). https://chiffrer.info/

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 4 jours (en réponse à Laurent):

Le LAROUSSE n'est pas d'accord avec ton affirmation. Qui dois je croire?

Répondre à ce commentaire

Par Jerem, il y a 4 jours (en réponse à cenlikin):

Comme la très celebre chiffrto-monnaie

Répondre à ce commentaire

Par NI3, il y a 4 jours :

"On estime à 140 milliards de Bitcoins qui dorment ou sont perdus dans des portefeuilles dont les propriétaires ont oublié le mot de passe."

A savoir qu'il n'y aura que 21 millions de Bitcon en ciculation, je suppose que c'est "On estime à 140 milliards de dollars en Bitcoins qui dorment ou sont perdus dans des portefeuilles dont les propriétaires ont oublié le mot de passe." la phrase correct ?

source: https://www.thecointribune.com/actualites/combien-y-a-t-il-de-bitcoins-btc-en-circulation/#:~:text=Fin%202019%2C%20près%20de%2018%20millions%20de%20jetons%20ont%20été%20créés.&text=En%20réalité%2C%20le%20montant%20maximum,soit%20toutes%20les%20dix%20minutes.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.