Pour la première fois, la valeur du bitcoin dépasse celle de l'or !
C'est inédit ! En effet, la valeur de la monnaie dématérialisée, le bitcoin, dépasse pour la première fois la valeur de l'or. Cela est dû à une forte demande en Chine.
Une première dans l'histoire
Ce mercredi 3 mars, un bitcoin affichait la valeur de 1281,96$ (soit 1215,87€) contre 1227$ pour la valeur d'une once d'or. C'est du jamais vu. Depuis 4000 ans que l'or est utilisé comme valeur d'échange et moyen d'échange, c'est la première fois qu'une monnaie dématérialisée dépasse la valeur de l'or.
Les Chinois séduits par le bitcoin
A quoi est due cette hausse ? Il faut se tourner vers la Chine. Dans ce pays, en un an, le bitcoin a connu une hausse de 200% même si les autorités ont tout fait pour en limiter son utilisation. Il est vrai que le bitcoin est fortement critiqué en raison de son utilisation, notamment par des criminels qui optent pour ce moyen de paiement car les transactions se font en dehors des circuits bancaires. Du coup, c'est beaucoup plus compliqué d'en assurer le suivi et le contrôle.
Et c'est ça qui séduit les Chinois : étant donné que le yuan est très bas par rapport aux autres monnaies, les citoyens sont tentés d'échanger leurs réserves contre des devises plus fortes. Du coup, ils se ruent sur le bitcoin pour pouvoir faire sortir des devises du pays en toute discrétion. Sauf que Pékin espère parvenir à mieux contrôler les transactions pour éviter les fuites de capitaux. Par conséquent, en cas de succès, il y a fort à parier que le bitcoin ne fasse pas longtemps de l'ombre à l'étalon d'or.
je vais rechercher les comptes bitcoin que j'ai laissé, on sait jamais ^^
Il va bientôt avoir une cassure et puisque le Bitcoin est monté à un niveau record on s'attend à se que la cassure se fasse vers le bas (quelque chose d'ici le 6 ou le 7)
" Au Danemark, la police vient de recourir pour la deuxième fois au traçage d'échanges en Bitcoins afin de confondre un suspect. Ces investigations montrent que la monnaie cryptée ne garantit pas aux criminels qui l'utilisent une couverture totale de leurs activités illicites. [...] "
http://numerama.com/politique/…
( Si vous votez LePEN ATTENTION ! elle a promis d'interdire les cryptomonnaies comme en russie )
En fait depuis le début les banques ont misé dessus , le crédit mutuel par ex. a été la première banque à spéculer sur cette monnaie et à l'utiliser pour des transactions .
En angleterre les banques minent énormément , la cause officielle est la peur des ransomware , la version officieuse se faire un max d'argent avec en un minimum de temps vu qu'elle est scabreuse .
Ca n'aurait pas couté grand chose de convertir, parcequ'une "once", personne n'a idée de ce que ça fait. Est-ce qu'au moins c'est une mesure de poids ?
Bah oué c comme la bourse, sauf que ça fait des années que la plupart des gens pensent que ça va s'écrouler et que non.
Des jaloux de pas avoir acheté quand le court était au plus bas hahaha...losers. go fuck yourself