Overwatch

Overwatch : Blizzard va prendre des mesures contre les joueurs qui sont toxiques sur YouTube

De GomeWars Auteur - Posté le 31 janvier 2018 à 16h21 dans Jeux vidéo

Dans Overwatch, les joueurs toxiques ne sont pas les bienvenus. Et Jeff Kaplan tient à le répéter et à le faire savoir. Histoire d'accroître la détection des joueurs jugés toxiques, Blizzard prendra des mesures contre votre comportement déplacé, y compris en dehors des serveurs de jeu, comme sur YouTube, par exemple. 

Une surveillance qui va trop loin ?

Si vous êtes toxiques sur YouTube, vous ne serez pas acceptés sur Overwatch. C'est ce que laisse entendre Jeff Kaplan dans une vidéo postée la semaine dernière sur la chaîne YouTube d'Overwatch

"Dorénavant, nous scrutons les réseaux sociaux et les sites comme YouTube à la recherche de comportements vraiment toxiques et retrouvons les comptes qui ont participé à ce genre d'actions avant de prendre des mesures à leur encontre, généralement avant même que qui que ce soit ne nous le rapporte ou qu'ils aient été aperçus autre part. C'est juste un exemple de nos mesures proactives qui, je pense, feront une grande différence avec le temps."

Vous l'aurez compris, si vous avez eu un comportement toxique sur YouTube, que Blizzard le remarque et remonte jusqu'à votre compte, des sanctions pourront être prises contre vous dans Overwatch. La raison ? Purifier les serveurs de jeu de tout comportement toxique. Seulement, Jeff Kaplan ne donne pas de description ou de profil type. De ce fait, impossible de savoir précisément ce qui est jugé comme toxique. 

1

Qui plus est, de nombreuses critiques ont été rédigées dans la section commentaires de la vidéo, contre cette mesure. Les joueurs la jugent comme étant "trop invasive" et "en dehors de leur juridiction". Et pour cause, Jeff Kaplan, son équipe et indirectement, Blizzard, tentent ici de se faire justice sur des plate-bandes qui ne sont pas les leurs et selon leurs propres termes. L'expérience a déjà été implantée en jeu via la fonction "report" grâce à laquelle il est possible de faire remonter un joueur pour différentes raisons, si vous avez jugé son comportement inapproprié ou s'il nuisait à votre session de jeu d'une manière inadaptée, par exemple. 

Kaplan indique que ce système a permis de réduire les incidents de chat de 17%. Un nombre qu'il juge "insuffisant, mais en bonne voie". Il tient ensuite à souligner vouloir aller plus loin et améliorer ce nombre. Par plus loin, entend-t-il une surveillance pareille ? Même si YouTube est donné en exemple, les réseaux sociaux sont également mentionnés. Un commentaire déplacé sur Facebook ou Twitter et votre compte pourrait être retrouvé grâce à votre nom et prénom. Avec cette mesure, Blizzard se présente comme le juge, le juré et le bourreau.

1

Une situation qui ne risque pas de plaire à certains joueurs, même ceux qui n'ont rien à se reprocher. Ce à quoi Blizzard pourrait répondre : "Si vous n'avez rien à vous reprocher, de quoi avez-vous peur ?" Prêts à réouvrir le débat sur la surveillance abusive ? Quoiqu'il en soit, que pensez-vous de cette mesure ? Êtes-vous pour ou contre ? Faites-le nous savoir via le sondage ci-dessous. 

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : Polygon YouTube

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : overwatchtoxiqueJeff Kaplan

Avis des internautes sur Overwatch (20)
pic

Dernier avis positif

Par Oui, il y a 5 ans

Même pas une semaine et déjà level 57. Depuis la sortie, la notion de "vie sociale" m'est totalement étrangère.

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Tramere, il y a 2 semaines

Overwatch deviens de plus en plus mauvais regorgeant de cheaters et de smurfs complètement nuls... impressionnant de voir ce que Blizzard est… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as joué à Overwatch ? Laisse un avis !

Commentaires (11)

Par Guiguiche, il y a 3 ans :

Big Brother is watching

Répondre à ce commentaire

Par Onsenfou, il y a 3 ans :

Sur Heroes of the storm, c'est pareil, leur politique de silence à ces fils de poulpes est bcp trop punitive.

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 3 ans (en réponse à Onsenfou):

tu doit etre le genre de mec qui sur League of legends insulte sont jungle quand tu meurt en MID en 1 vs 1 normal que tu n'aime pas Heroes of the storm faut punir les rageux

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 3 ans :

C'est tout à fait justifié.
Pour troller et jouer n'importe comment, il y a des modes dédiés, on peut même faire un serveur avec des règles et tout.
Le mode compet est censé être un mode de jeu où les joueurs cherchent à jouer ensemble pour gagner, et c'est rarement ce qu'on voit!

C'est sûr, pour nos "amis les toxiques", c'est moins drôle de faire chier sa team hors mode compet, mais bon, pour un connard, c'est 11 bonhommes qui se voient jouer une partie aller et retour merdique, doublée d'une perte de temps.

Répondre à ce commentaire

Par lol, il y a 3 ans (en réponse à Vash65k):

De mon point de vu, pas de pitié pour les toxics, peu importe le mode. Les TP dans le vide, les murs a la sortie du pop, les mecs qui font des "coucou" dans un coin de map, les mecs qui te spam "j'ai besoin de soin" full life dans ton dos (au point que tu n'entends plus un bruit de pas). C'est du report direct peu importe le mode.
En Quick Game (ou fausse a purin) je suis plus tolérant sur les picks par exemple, après tout il est fait pour le training et le trophy hunt. Mais le mec qui explore la map, tape des émots, ou tir contre un mur... Il participe pas donc report.
Après en Ranked devrait y avoir moyen de signaler la partie (donc tous les joueurs) quand ta team te sort le full DPS, sans tank ni heal. Que c'est des games perdus d'avance...
Et je ne serais pas contre un système de notation des joueurs... histoire que les noobs restent entre eux... que ça aussi c'est la misère. (Exemple, comment casser une défense avec Ana car tes coops ne savent pas se placer : https://youtu.be/F9w_AdFajeE )

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 3 ans :

"Une situation qui ne risque pas de plaire à certains joueurs, même ceux qui n'ont rien à se reprocher"
Pourquoi ?
Les joueurs qui ne sont pas toxiques sont la grande majorité qui se plains de ces derniers.
En revanche, les joueurs toxiques eux vont avoir peur, et à raison.

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 3 ans :

l'Overwatch League arrive à un moment tellement important, sans cette nouvelle compétition , ce jeu se serai casser la gueule dans l'année

Blizzard ne soigne pas du tout son jeu

les patch d'équilibrage sont lancer tout les 3/4 mois non ? Actuellement ce n'est pas un bon patch , du coup les joueurs switch sur d'autre jeux et c'est bien normal

Répondre à ce commentaire

Par lol, il y a 3 ans (en réponse à Aqrave):

Au contraire un patch nécessaire ! C'est pas la mort de demander d'avoir un peu de Aim pour utiliser la mine de Junkrat. Et Mercy en ulti, était trop craker. Si une équipe avait l'ange et pas l'autre, le match était fait. Du coup plus de compétitivité pour les autres heals.

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 3 ans :

"...Blizzard, tentent ici de se faire justice sur des plate-bandes qui ne sont pas les leurs..."
Ils partent donc du principe que tu es un relou quelque part, tu es un relou partout ?
...pas faux

Répondre à ce commentaire

Par AMaX, il y a 3 ans :

BlizzardWorld, un univers pour bisounours qui rêvent de mise à mort.
Heureusement que ce n'est qu'un jeu !

Répondre à ce commentaire

Par Gazadonf, il y a 3 ans :

Encore un pan de liberté individuelle qui se prends une baffe....

Mais c'est pas grave puisque c'est pour votre bien qu'on vous dit!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois