Une paille pour prévenir les drogues du violeur
Trois lycéennes américaines ont créé une paille qui permet à l’utilisateur de détecter si son verre contient une quelconque trace de l’une des drogues les plus utilisées chez les violeurs.
L’envie d’entreprendre et de résoudre un problème de société
Lors d’un cours d’entrepreneuriat dans un lycée à Miami, Carolina Baigorri, Susana Cappello et Victoria Roca ont décidé de créer un produit qui pourrait aider à détecter la moindre trace des drogues les plus utilisées par les violeurs, on peut y lister le GHB, la Kétamine ou encore le Rohypnol.
Le concept est plutôt simple. Lorsque la paille, baptisée Smart Straw, rentre en contact avec l’une des substances indiquées précédemment, elle change de couleur pour alerter et éviter d’en consommer.
Carolina Baigorri déclare :
Cela ne mettra pas fin aux viols, mais nous espérons réussir à diminuer le nombre de situations dangereuses dans lesquelles vous pouvez vous retrouver à cause de ces drogues.
De plus, elles souhaitent aller plus loin en voulant créer une paille qui respecte l’environnement.
Les 3 lycéennes brevettent actuellement leur produit aux États-Unis et annoncent qu’il pourrait y avoir une campagne de financement collaboratif pour lancer la fabrication de cette paille ainsi que sa distribution.
c'est pas comme si c'était un gadget quelconque '-'
une paille pour chaque femme et c'est bon...
mais bon va surement y avoir un problème d'argent comme toujours '-'
Mmmh. Parce-que ce serait une mesure intelligente ?
et pour les filles les plus jolies, elles sont déjà casé avec des mâles dominants depuis le lycées, donc il ne peut rien leur arriver
Ou alors commander des fausses nouvelles pailles qui viennent de Chine et qui fonctionnent pas! :)
un ptit verre?
Nan parce que des conneries dans les commentaires d'hitek y'en a plein mais l'argument elle a qu'a pas se maquiller pour pas se faire violer c'est chaud ... c'est comme "c'est sa faute elle est en mini jupe" merde !
J'ai l'impression d'être 50 ans en arrière là c'est déprimant
Le GHB était notre amis pourtant...
... pas moyen de bouquiner peinard de nos jours !