Parrot Bebop Drone : filmez en Full HD avec un grand angle
Parrot, le spécialiste français des drones et autres accessoires connectés, vient de dévoiler son tout nouveau gadget pour technophiles, le Bebop Drone, un quadricoptère ultra léger et embarquant un impressionnant capteur photo/vidéo.
Quatre hélices et un objectif, voici le Parrot Bebop Drone. Pour assurer la stabilité de l'engin et donc la qualité des images capturées, le drone embarque toute une batterie de capteurs. On retrouve notamment un gyroscope, un accéléromètre, un capteur de pression et un magnétomètre. Pour piloter le drone, il faudra installer une application sur votre smartphone ou votre tablette tactile. La liaison entre les deux appareils se fait en Wifi. Notez que vous pourrez utiliser le Bebop aussi bien avec un appareil Android qu'avec un iPhone ou un iPad. L'application Freeflight 3.0 a été optimisée pour une utilisation ultra intuitive. Une simple pression et le drone s'envole en quelques secondes. Idem pour l'atterrissage. Il est même possible de programmer un plan de vol.
Un appareil photo performant
Le Parrot Bebop Drone embarque un capteur 14 millions de pixels. L'objectif fish-eye permet de capturer des images à 180° et de les diffuser en live streaming sur votre smartphone ou tablette. L'application permet de modifier l'angle de la caméra très simplement. Les images sont d'une grande netteté grâce aux nombreux systèmes qui permettent de stabiliser le capteur. Pour le stockage, vous disposez de 8 Go en interne. Et pour transférer photos et vidéos, la connexion Wifi est une aubaine.
Skycontroller, l'accessoire pour aller plus haut
Parrot a également présenté le Skycontroller, un accessoire qui prend la forme d'une grande télécommande sur laquelle vous pouvez fixer la tablette de contrôle. Equipé d'une radio Wifi et de quatre antennes, le Skycontroller permet de décupler la portée du Bebop Drone. Vous pourrez effectuer des vols jusqu'à deux kilomètres de distance. Encore plus révolutionnaire, vous pourrez raccorder des lunettes connectées (type Oculus Rift) via la prise HDMI pour contrôler le drone avec des mouvements de tête.
Le Parrot Bebop Drone sera disponible dans le courant du quatrième trimestre à un prix encore inconnu.
- Prix
- Autonomie
- Intelligence du drone (que fait il face à un obstacle ?)
- Robustesse
- Ergonomie (facilité d'utilisation)
En tout cas, présenté comme ça, ça semble super !
Même si cette loi est très peu appliquée, si de plus en plus de personnes s'équipent d'appareils ayant un gps, 2km de portée et la possibilité de se connecter à un occulus il risque d'y avoir quelques problèmes :/
Mais j'avoue que ça a l'air énorme ! reste à voir le prix...
Pour le prix, moi je dirais 1200€ !
Je dirai 500€ pour le drone seul sans "skycontroller"