Parrot Mini Drone et Jumping Sumo, deux nouveaux jouets connectés
Le constructeur Parrot s’est lancé dans les drones il y a plusieurs années maintenant. La première version du célèbre drone est arrivée en août 2010 suivi d’un second modèle beaucoup plus performant en janvier 2012. Afin de proposer une gamme de produits plus complète, le constructeur profite du CES de Las Vegas pour annoncer deux nouveaux jouets connectés, les Parrot Mini Drone et Jumping Sumo.
Un drone d'intérieur
Le Parrot Mini Drone reprend le même concept que le AR.Drone que l’on connait. Il s’agit d’un quadricoptère volant qui se pilote à distance grâce à une application préalablement installée sur un smartphone. L’objet est par contre beaucoup moins imposant et surtout, beaucoup plus léger puisqu’il ne pèse que 70 grammes. Plutôt destiné à un usage intérieur, le Mini Drone propose de nombreux capteurs toujours dans le but de stabiliser au maximum l’appareil en vol. Des protections latérales sont chargées d’empêcher l’appareil de se casser en cas d’impact comme vous pouvez le voir sur l’illustration juste ci-dessous.
Le Mini Drone est alimenté par une batterie pouvant se recharger grâce à un câble micro USB et non plus sur une prise secteur comme l’AR.Drone. Bien évidemment, l’autonomie est bien moins importante puisqu’il faudra se contenter de 8 minutes de divertissement. Plutôt que de fonctionner avec une connexion WiFi, ce modèle devra se jumeler avec smartphone ou tablette grâce au Bluetooth Low Energy pour une portée d’une dizaine de mètres.
Il peut sauter !
Le Jumping Sumo est par contre un jouet très différent. Cette fois, il n’est pas question de volé mais plutôt de sauter et rouler. A l’avant du Jumping Sumo, on retrouvera une caméra utile au pilotage, l’image sera retransmise à l’application alors que l’objet sera connecté en WiFi. Sur les côtés, on retrouve deux grandes roues qui permettront des déplacements aisés. Le plus surprenant sera sans aucun doute la fonction saut. En effet, comme son nom l’indique, le Jumping Sumo est capable de sauter jusqu’à 80 cm de haut. Reste à connaitre l’utilité de faire sauter cet engin à cette hauteur, à moins qu’il ne soit capable d’effectuer des cascades improbables ! Pour l’autonomie, Parrot annonce environ 20 minutes de jeu.
Enfin, ces deux produits sont encore en cours de développement et certaines données citées dans cet article pourraient être amenées à changer. Les deux objets devraient sortir dans le courant de l’année à des tarifs encore inconnus. Mais on imagine que le Mini Drone sera beaucoup plus abordable que son grand frère.
Mais comme je suis cool :
"Enfin, ces deux produits sont encore en cours de développement et certaines données citées dans cet article pourraient être amenées à changer. Les deux objets devraient sortir dans le courant de l’année à des tarifs encore inconnus. Mais on imagine que le Mini Drone sera beaucoup plus abordable que son grand frère."